je suis en classe de seconde . On m'a donné un exercice difficile : écrire une rédaction à partir d'une image j'ai choisi "la maison de la rue des érables " ( j'ai pas u la coller , vous chercherez sur internet ) je n'ai absolument aucune idée donc si vous aviez une piste aider s'il vous plaît voici ce qu'on doit réaliser :
Vous écrirez une nouvelle d'au moins 60 lignes qui respectera les consignes suivantes
1) vous choisirez une des images qui vous sont proposées : elle vous servira de base pour le début ou la fin de la nouvelle ( moi j'ai décidé pour la fin )
2) vous respecterez le titre de la photo et la phrase qui est au-dessous vous servira de chute , soit d'incipit ( la phrase dessous la photo de la maison de la rue des érables est "ce fut un beau décollage " j'ai décidé que ce serait la chute de la nouvelle )
3) vous utiliserez les temps donnés par la phrase sous l'image . Attention à la concordance des temps : toute faute de verbes sera santionnée (-1 pts pour 10 fautes ... )
4 ) vous devrez imperativement utiliser deux pocédés sur les temps : j'ai choisi l'ellipse et la pause .
5 ) vous devrez faire parler vos personnages , discours direct , discours indirect , indirect libre seront les bienvenus .
6) vous devrez motiver vos personnages : les couleurs des yeux des cheveux , la taille la corpulence
7 ) Essayez d'utiliser un vocabulaire riche et imagé . Ajoutez des figures de styles qui vous inventerez .
0 l'aide de l'image que j'ai choisi essayer de me donner des pistes