Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quantité de Disque dur et/ou de partition par PC

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, voila j'ai une question qui me trote dans la tête depuis deja un moment.

Il est evident que nous sommes "limité" par le nombre de port SATA ou IDE de la carte mère pour rajouter des disque Dur,
MAIS e
n rajoutant "des?" cartes PCI ne peut on pas augmenter de façon conséquente le nombre de ces DDur?

Autre question de même ordre, jusqu'a combien de partition Windows peut il gérer?
(Actuelement j'arrive a 6 partitions sans pouvoir dépasser plus)

Merci :bounce: 

Autres pages sur : quantite disque dur partition

Lassé par la pub ? Créez un compte

j ai deja fait des recherche mais je ne trouve rien la dessus

En effet il m etait arriver de vouloir monter un "enieme" DDUr sur mon Pc (alim ok et port Ide/ Sata ok) mais windows ne le voyait, ou plutot ne le prener pas en compte

Il ne le reconaissait QUE si je debrancher un autre DDur

d ou ma question

nop désolé pour les majuscules cap lock enfoncer, je ne me suis pas sentit du tout agresser
vi j ai vu pour les cartes meres, la questions restant toujours en suspent:

combien windows peut il reconnaitre de ddur ou de partition en meme temps

a dans ce cas, je ne sais pas. As tu essayer d'appeller Microsoft? Je pense que c'est un nombre illimité mais que c'est plutot au niveau des cartes mères qu'il y a limitation. Dafen ne traine pas sur le forum c'est dommage je pense qu'il aurait pu répondre
Expert Overclocking

pour le nombre de peripheriques, c'est infini en theorie

la limitation vient de la carte mere (en fonction des nombres de ports P-ATA (on appelle IDE a tort), S-ATA (qui est aussi un port IDE ), PCI et PCIe

ensuite, le nombre de partition, c'est pareil, c'est infini

on peut rajouter des ports S ATA et P ATA avec une carte PCI?
comment savoir si la carte mere les prendra en charge ?

Il m est arriver (alors que j avais un port P ATA de libre) que le ddur ne soit pas reconnu, alors qu en debranchant un autre ddur il etait reconnu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde