Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Demande d'aide pour construire mon avenir

Demande d'aide pour construire mon avenir

Forum Etudes / Travail : Demande d'aide pour construire mon avenir

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a toutes et a tous, je m'appelle julien, j'ai 19 ans. Depuis plus de 2 ans je cherche activement une formation, mais comme je ne trouve pas, il faut bien que je travail, alors je fais des contrats saisonniers (employés administratif a impot, preparation de commande, travail sur chaine de conditionnement...) et de l'interim (que des travaux sur chaines :cry: ce qui me permet de payer le loyer (plus maintenant car au bout d'un ans j'ai enfin eut droit a la caf), de subvenir a mes besoins et a ceux de ma copine, et dernièrement j'ai acquéris une petite voiture avec mes petites economies (on ma dit que ce serai plus facile pour trouver un emploi). J'aimerai vraiment faire une formation pour exercer un vrais metiers. Je suis ouvert a toutes formation, je me renseigne partout pour pouvoir faire des formations mais soit il me faut un employeur (que je n'arrive pas a trouver), soit la formation est hors de prix (vous allez certainement me dire qu'en allant a la mission locale, je pourrai avoir une aide, seulement mon conseiller ne me prend pas au serieux, je vais le voir tout les mois mais rien n'avance, il ne fait que me proposer des ateliers CV que je sais deja faire.). On ma conseiller divers contrat, contrat d'apprentissage,de professionnalisation, le PACTE (pour rentrer dans la fonction publique), mais partout on me demande un employeur ou bien de passer par mon conseiller mission locale qui ne fait rien. Je ne fait que chercher des formations ou des emplois partout tout le temps mes j'ai l'impression d'étre face a un mur, rien n'avance dans ma vie, pourtant ce n'est pas la volonté qui manque. Voila j'aimerai si possible avoir de l'aide, des conseils, ou des filiére pour un jeune motivé pour s'en sortir. Je remercie par avance tout ceux et celles qui auront pris 2 minutes pour me lire.

Veuillez aggréer brave gens mes sincéres salutations

P.S: Veuillez svp me pardonner pour l'orthographe.

Julien

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Demande d'aide pour construire mon avenir
Aller à :

Il y a 1658 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens