Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bug matériel en éteignant et en rallumant.

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir tout le monde.

Mon pc est en dual boot : XP et Ubuntu.
Néanmoins parfois, lorsque je rédémarre (et quelques fois, éteins) le pc "bloque".
C'est à dire : Périphériques éteints (écran, souris, clavier...) alors que les DEL de la tour sont allumées (et clignotent) et qu'à mon avis, le pc charge.

La seule solution, c'est d'éteindre à la barbare (reset)... Et lors du rédémarrage, généralement, ca va bien.

MAIS (oui, encore un mais), j'ai eu un mauvais coup récement lors d'un rédémarrage (dû au problème précédent)...

C'est a dire que lors de l'"initialisation": le ventilo tourne très fort CONTINUELLEMENT (anormal), les DEL de la tour sont allumées et clignotent (normal), sauf qu'il n'y a rien qui se passe à l'écran... (anormal)

J'en deduis à un problème matériel...

Selon vous, que faire?
Merci.

Nota, le problème intervient beaucoup plus en quittant Ubuntu.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Re bonjour!

Hier, j'ai eu encore le probleme (maintenant à chaque redémarrage, mais pas au simple démarrage)
Sauf que là, j'ai eu la signification par les bip (impossible à compter!) : un bip plus ou moins coupé (comme si il y avait un mauvais contact)

Une solution?

help me...

J'ai lu que cela pouvait provenir des RAM...

Alors j'ai ouvert, retiré la ram (une seule barette de 512), netoyer et remis (au meme endroit)

Devrais-je change d'emplacement? (2bleu/2blanc)
J'ai une NF4st A9 (bof)

J'en ai profité pour debrancher l'alim, rebrancher, (pas sur la carte mêre car trop dur) débrancher les nappes, rebrancher... nettoyer toute la poussiere..

Comment nettoyer la poussiere accumuler dans l'alimentation?

Merci...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde