Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme execution automatique

Dernière réponse : dans Sécurité

Bonjour,
Via mon lycée j'ai chopé le virus adobeR sur une clé usb que j'ai rebranché chez moi.J'ai réussi a virer ce virus a l'aide de Flash désinfector et tel.xls.exe le virus n'est plus présent sauf que maintenant quand je branche n'importe quel périphérique que ce soit cd clé disque dur, il n'y a plus la petite fenêtre qui me propose d'ouvrir le dossier ou de lire avec un lecteur!
esperant avoir une reponse très vite!!
merci d'avance
baptiste

Autres pages sur : probleme execution automatique

Lassé par la pub ? Créez un compte

• Désactive l'UAC le temps de la désinfection.
  • Télécharge UsbFix (de C_XX & Chiquitine29) sur ton Bureau.
  • Lance l'installation avec les paramètres par défaut.
  • Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.
  • Clique droit sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Choisis l'option 1 (Recherche).
  • Laisse travailler l'outil.
  • Poste le rapport UsbFix.txt.

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).

"Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
    Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.

• Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.
  • Clique droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton Bureau et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Choisis l'option 2 (Suppression).
  • Ton Bureau disparaîtra et le PC redémarrera.
  • Au redémarrage, UsbFix scannera ton PC, laisse travailler l'outil.
  • Ensuite, poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le Bureau .

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).

Tu peux supprimer.

• Télécharge OTMoveIt3 (OldTimer) sur ton Bureau.
  • Clique droit sur OTMoveIt3.exe et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
  • Copie (Ctrl+C) le texte suivant ci-dessous :

:processes
    explorer.exe

:reg
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom]
    "AutoRun"=dword:00000001

:commands
    [purity]
    [emptytemp]
    [reboot]

• Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
  • Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTMoveIt3.

---> Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
    Accepte en cliquant sur YES.

• Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTMoveIt\MovedFiles\
    ---> Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde