Probleme execution automatique
Forum Sécurité - Virus : Probleme execution automatique
Bonjour,
Via mon lycée j'ai chopé le virus adobeR sur une clé usb que j'ai rebranché chez moi.J'ai réussi a virer ce virus a l'aide de Flash désinfector et tel.xls.exe le virus n'est plus présent sauf que maintenant quand je branche n'importe quel périphérique que ce soit cd clé disque dur, il n'y a plus la petite fenêtre qui me propose d'ouvrir le dossier ou de lire avec un lecteur!
esperant avoir une reponse très vite!!
merci d'avance
baptiste
Salut,
Tu es sous XP ou Vista ?
- Désactive l'UAC le temps de la désinfection.
- Télécharge UsbFix (de C_XX & Chiquitine29) sur ton Bureau.
- Lance l'installation avec les paramètres par défaut.
- Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.
- Clique droit sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
- Choisis l'option 1 (Recherche).
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport UsbFix.txt.
Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).
"Process.exe", une composante de l'outil, est détectée par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
je précise que cela ne vient pas de mes clés usb ou autres puisque quand je met un cd de musique jamais mis auparavant l'execution automatique ne marche pas non plus!Après je ne sais pas si sa peut t'aider...
Je sais mais je préfère que tu fasses UsbFix.
- Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, carte SD, etc...) sans les ouvrir.
- Clique droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton Bureau et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
- Choisis l'option 2 (Suppression).
- Ton Bureau disparaîtra et le PC redémarrera.
- Au redémarrage, UsbFix scannera ton PC, laisse travailler l'outil.
- Ensuite, poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra avec le Bureau .
Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque (C:\UsbFix.txt).
j'ai bien fait sa l'ordi s'est eteint mais aucun scan ni rapport au redémarrage!
merci pour ce lien mais la moitié ne marche pas car c'est seulement pour windows xp :s et j'ai vista moi.en tout cas c'est simpa de m'aider a dépanner ce problème!
Tu peux éditer ton message.
dis moi dès que je peux les supprimer
Tu peux supprimer.
- Télécharge OTMoveIt3 (OldTimer) sur ton Bureau.
- Clique droit sur OTMoveIt3.exe et choisis Exécuter en tant qu'administrateur.
- Copie (Ctrl+C) le texte suivant ci-dessous :
:processes
|
- Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
- Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTMoveIt3.
---> Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.
- Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTMoveIt\MovedFiles\
---> Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
ca sert a quoi tout ca?
je suis aller voir manuelleement dans le registre et la commande est déja a 1
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
NoDriveTypeAutoRun =
Il est à combien ?
c'est la première chose que j'avais fait j'ai refait mais toujours pas :s.quel fichier DE L'ORDINATEUR entre en jeu pour l'autorun quand on branche la clé?peut être que ceci a été supprimé.sa peu etre dans c windows...
aucune autre idée??
Pour l'instant, non.
J'ai le même souci avec mes deux PCs
très .. énervant
Répondre à XmichouX
aa sa c'est sur!surtour quand on ne trouve aucune solution a ce problème!
Toi sa a commencé comment?
Du jour au lendemain. Pas moyen de le remettre ..
Répondre à XmichouX
Il y a 2202 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.