Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide pour une lettre de motivation

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

salut tout le monde !!
je vous explique mon probleme !
j'ai fait plusieurs stage dans la comptabilité et le secretariat pour avoir mon bep et bac pro. malheureusement j'ai pas eu mon bac.
et j'ai fait un mois de job d'été a eurocopoter (13)
seulement le secretariat et la comptabilité j'aime pas et c'est pas ce que je veux faire.
actuellement je fais rien et j'ai besoin de travailler pour pouvoir financer mes projets futur comme avoir le bafa ou encore travailler et mettre en rayon, menage etc..
le probleme c'est que je sais pas comment tourner ma lettre de motivation en sachant qu'il me faut plusieurs modele pour envoyer un peut partout pour avoir un boulot temporaire !!!!

donc je suis un peut en galère. j'ai vraiment besoin d'aide !!
merci a tous

Autres pages sur : besoin aide lettre motivation

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
le schéma le plus connu pour ce type de courrier c'est dans un premier temps parler de toi (motivations et ect), ensuite tu parles de l'entreprise en question (pourquoi elle t'attire) et pour finir un paragraphe qu'on pourrait appeler le "nous" un truc du genre: C'est pourquoi j'aimerais me joindre à votre équipe pour apporter a votre (vos projet(s) toute ma motivation et blabla tout en apprenant un max de choses (bien sur en moins familier et plus entrainé.

harmonie13 a dit :
le probleme c'est que je sais pas comment tourner ma lettre de motivation en sachant qu'il me faut plusieurs modele pour envoyer un peut partout pour avoir un boulot temporaire !!!!

Salut,

Tu peux créer ta lettre gratuitement sur ce site

Ça part d'une bonne intention, mais c'est vraiment trop "standard" ces sites, Lucce, pour présenter un intérêt (ils te pondent un œuf à la minute mais il n'y a que du blanc ;) )

@Harmonie : oui, il te faut effectivement plusieurs "modèles". Plus précisément, il te faut t'interroger un peu plus précisément sur ce que tu veux et peux faire.
Moi, je m'y perds : ok pas compta et pas secrétariat pour lesquels tu as des diplômes
Alors tu envisages la mise en rayon dans une grande surface
Ou de faire des ménages
Tout ça pour t'offrir un Bafa qui te permettra de t'occuper de gamins en centre aéré ou colos c'est bien ça ?

Et... demain, tu te vois où au fait ?!

Oui c'est bien ça vous avez bien compris.
l'année prochaine j'envisage de partir en Angleterre, pour y habiter, mais pour aussi faire " fille au pair ". pour ca, il me faut au minimum un bafa!
ensuite, pour être sereine, j'ai besoin de partir avec une " bonne " somme d'argent, pour ne pas être en galère plus tard... et pouvoir mettre de l'argent de coté pour mes loisirs, ou encore me payer des voyages ect...

voila tout !
mais pour cela j'ai besoin de faire cette lettre de motivation! :) 

Compris ;) 
Le Bafa en un an, ceci dit, je ne pense pas que soit possible mais ça il sera toujours temps de voir.

Un extrait de lettre pour tenter de bosser en grande surface :
Citation :
Après un BEP et un Bac Pro secrétariat-compta qui ne m'ont pas convaincue, je souhaite avant tout faire mes preuves dans le monde de l'entreprise.
Mettre en rayon, gérer les stocks, tenir une caisse... Tout m'intéresse et je suis à votre disposition pour vous en convaincre

Côté ménages, tu pourrais peut-être tenter le coup avec l'adsm de ta commune :
Citation :
Après un BEP et un Bac Pro secrétariat-compta qui ne m'ont pas convaincue, je réalise que je souhaite avant tout venir en aide aux personnes. Ceci peut se faire de plusieurs manières, certes !
Tenir le ménage de personnes âgées ou physiquement handicapées serait à ma portée et une réelle source de motivation.

Pour la lettre dans son ensemble, j'inverserais le début de la préconisation de Eliops (d'abord "Vous" et ensuite "je" avant le "nous"). Le "Je", ce sont les brouillons que je t'ai mis ci-dessus. Le "vous", c'est à toi de dire en fonction des entreprises auprès desquelles tu postules.

Et le "nous"... pas le plus facile, mais on pourra te filer un coup de mains en proportion de tes efforts pour rédiger les premières parties ;) 

Bonne chance

Salut Xavier,

C'est sympa d'avoir cherché cette adresse et je ne veux pas la dénigrer (surtout qu'il y en a sûrement certaines beaucoup plus inspirées que mon brin de proposition :lol: )
Mais ce que je peux affirmer, c'est que les "lettres-types" ont toutes les chances de se retrouver avec leurs copies conformes au fond de la corbeille à papiers ;) 

Les recruteurs connaissent ce genre de site et finissent par sentir ce qui n'est que du copié-collé de machin standard...
Donc oui, ce peut-être une bonne idée... pour trouver des idées -bien que quand on s'est "branché" sur un modèle il soit difficile d'en sortir- mais surtout pas à utiliser littéralement !

La meilleure méthode, à mon avis, c'est celle qu'a adoptée Harmonie13 : pondre quelque chose "avec ses tripes" (quitte à demander un coup de mains). C'est le seul moyen de sortir une lettre qui ait quelque chance de se distinguer au milieu des centaines d'autres que reçoit le chargé de recrutement ou le DRH.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde