Salut!J'ai 18 ans.Tout d'abord c'est très couraguex de ta part de vouloir faire se métier très dûr!Je n'ai pas de réponse à ta
question mais je peux te donner des conseils pour réaliser ton rêve.
En premier,essie avec l'aide de ta mère ou de ton père de t'inscrire dans un club dramatique ou si tu as un conservatoire dramatique(je ne sais si ça existe et je ne sais pas où tu vis!).
Dans un deuxième temps,tu as un peu de temps,mais commence à y réfléchir dès à présent(vu ton âge tu dois être en 5ème ou 4ème?)sur ton futur lycée,car il y a des lycées qui proposent l'option cinéma audio-visuel.
Je peux t'en parler en deux mots,car je fais cette option depuis que je suis en seconde!ça se passe en deux temps
![:D :D]()
ans un premier temps,nous avons de la théorie où là on voit des films de différents genres ainsi que suivant le programme officiel(tu peux aller jetter un coup d'oeil sur le site de l'éducation nationalec,car c'est une option facultative présentée au baccalauréat!)Nous voyons aussi les techniques de prises de vue,de cadrage d'une caméra ainsi que tous les détails qui entourent un film:musique,effets visuels...Dans un second temps,nous avons des TP qui est les fameux travaux practiques.Là tu réalises en groupe un court-métrage de A à Z!Tu fais l'écriture d'in scénario,les différents points du tournages sur le plan technique et logistique(car ça demande beaucoup de préparation avant la partie tournage).Durant le tournage,nous faisont les différents prises de vue...
Cette option,me permet d'affiner mes connaissances sur le cinéma ainsi que sur les techniques d'un film.Mais aussi de bosser en groupe(avec qui tu es susectible de ne pas très bien t'entendre).Mais aussi d'avoir un oeil plus critique sur des films et des émissions TV.
Aussi,je vais te donner mon conseil:laisse toi le temps de réfléchir sur cette possible profession,car ce n'est pas une décision à prendre à la légère:TU JOUES TON AVENIR!!!!Je sais cela fais un peu raz-bas joie mais je t'assures!Je ne dis pas ses paroles à la légère!Je te conseille de faire du théâtre et de voir au bout d'un an si cela te plais toujours!!
Je te dis ça,car je suis dans le même cas que toi,mais mon problème c'est que je n'ai plus beaucoup de temps!L'année prochaine,je passe mon baccalauréat et à côté faire les démarches pour mes études supérieures.Et je ne sais se que je veux faire!!!J'hésite énormément entre:enseigner l'Histoire,devenir assistante sociale,devenir pâtissière ou avoir un métier dans le cinéma qui est comme toi une de mes passion avec le théâtre et la dance classique(j'en fais depuis 10ans et 12ans!!!)
Je te dis laisse le temps de réfléchir,cr sinon tu vas le regretter plus tard et il sera trop tard!Mais si tu es vraiment motivée alors vas-y fonce sans ésitée mais prends garde car tu vas rentrer dans la fosse au lion!!!!
Je te souhaite bonne chance pour ta future carrière de star!Et accroche-toi!!!!!
JE TE FAIS DE GROS BISOUS ET A BIENTOT
UNE FAN DE CINEMA