Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu] Problème avec tous les catalyst 7.X sur une 1950 pro AGP

[résolu] Problème avec tous les catalyst 7.X sur une 1950 pro AGP

Forum Hardware : [résolu] Problème avec tous les catalyst 7.X sur une 1950 pro AGP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde,

J' ai un gros problème avec toute la série 7.X des catalyst ainsi que le 6.12 (le seul 6.X qui supporte les cartes > ou = au 9500 )

Le problème est le suivant :
Dès que ma carte réseau est solicitée (net, partage de fichier, lan, etc...) mon PC freeze puis reboot. La durée entre le début d'une connexion réseau et le plantage varie de 3s à quelques minutes.

Ce problème survient depuis que j'ai installé une nouvelle CG (Powercolor 1950 pro 512Mo en AGP). La carte en elle même fonctionne apparement bien puisque les 3Dmark affichent des résultats tout à fait cohérents avec ma config. Les jeux fonctionnent aussi très bien pendant plusieurs heures.

Mes tentatives de diagnostic :

- J'ai passé des nuits blanches à faire des réinstall de windows avec des MAJ de tous les pilotes, de XP, et du bios (carte mère), testé avec tous les catalyst 7.X et le 6.12 (avec et sans le CCC). Essayé aussi en ne laissant que le stricte minimum comme perif et en choisissant bien des pilotes signé par crosoft (1 DD, carte mere, RAM, CG). Essayé aussi en triturant dans tous les sens mes options AGP du bios.
-----> le problème persiste

- Essayé 2 nvidia (5200 LE, 6800GT)
-----> aucun problème

- Essayé une autre ATI (9250) avec malheureusement le catalyst 6.11 qui n'est pas compatible avec les X1xxx...
-----> aucun problème

- Essayé avec ma 1950pro mais sans aucun pilote
-----> aucun problème

- Essayé sous linux avec les pilotes proprio
-----> aucun problème

Après avoir essayé tout ça, je suis persuadé d'une chose : les catalyst 7.X et le 6.12 posent de serieux problème à mon système...

Cela dit j'ai trouvé une solution mais qui empute sévèrement les performances

http://img525.imageshack.us/img525/4235/smartgartkz8.png

Après avoir essayé différente combinaison du smartgart, seule cette configuration semble rendre mon systeme stable.
Le problème c'est que je perd 20% à 40% de perf dans les jeux ! (test 3dmark à l'appuis) J'ai en gros les perf d'une 7600 gt ou autre x1650 ...

Donc pour résumé, en local je profite à fond de ma 1950 pro mais en lan j'ai une 7600 gt :D pas drôle...

Sais plus quoi faire...

config : A64 3700+ @ 2.7 / 2x512 Corsair value / Asus A8V / Powercolor 1950 pro 512 AGP / M-audio Audiophile 24-96 / 2 sata + 2 ide / PCI fastether ovislink / LCpower 550W / Xp pro SP2...

Message édité par SpO_o le 14-07-2007 à 12:39:11
------------------------------ .oO°o°Oo..oO°o°Oo..oO°o°Oo..oO°o°Oo.
(°>Heaven doesn't have windows<°)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour ceux que ça intéresse...

Alors j'ai enfin trouver ce qui clochait dans ma config -----> le couple chipset VIA + ATI
Bon d'accord, y en a qui vont dire c'est trop facile d'accuser VIA mais écoutez plutôt les test que j'ai fait durant ces dernières semaines :

J'ai eu l'occasion de tester ma 1950 pro sur trois config complètement différente (avec les catalyst 7.6 à chaque fois et les dernier Hyperion Pro Driver de chez via arena pour les mobo à base de VIA evidemment).

Config 1 (ma config)
A64 3700+
Asus A8V (VIA Kt800 pro) pourquoi "pro" ?!..
2x512 Corsair value
DD Hitachi sata
LC power 550W
----> même problème

Config 2
A64 3200+
MSI K8MM3 (VIA K8M800)
2x512 Apacer et kingston
DD Western digital sata
Alim noname 480W
----> même problème

Config 3
Barton 2600+
A7N8X-E deluxe (nforce 2) ah enfin un vrai chispet...
2x256 kingston
DD Hitachi sata (différent du pemier)
Alim Heden 480W
-----> ça marche niquel !!

Après ces test comment ne pas accuser le couple VIA / ATI ?...
Je suis donc quasi sur que ma seule solution serait d'investir dans une autre mobo. Mais comment trouver une mobo nforce3 s939 de nos jours ?... il va falloir ebayer je crois

------------------------------ .oO°o°Oo..oO°o°Oo..oO°o°Oo..oO°o°Oo.
(°>Heaven doesn't have windows<°)

Répondre à SpO_o

Tom's Guide > Forum > Hardware > [résolu] Problème avec tous les catalyst 7.X sur une 1950 pro AGP
Aller à :

Il y a 688 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens