Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Formatage bas niveau

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut

La je suis en train de formater mon HDD de 80 Go car je fais beacoup de connerie sur mes disques : je change souvant de systéme de fichier car j'aime bien tester windows puis retourner sous linux puis enuiste metter un autre systeme ect....... donc depuis sa sortie d'usine mon HDD a connu au moin 50 formatages au mininum donc tous les ans il a le droit a un ptit bas niveau car j'imagine les secteurs aprés une 20 de formatge avec des systémes differents...... j'ai aussis un 250 Go que je suis en train de formater en bas niveau car lui aussis a changer de systeme de fichier une dizaine de fois depuis sa sortie d'usine (il y a environ 1 mois et demi) donc : bas niveau.

je peux parretre un peu extremme comme gars mais je pense que pour garder mes HDD en etat un formatage bas niveau aprés plusieur formatage logique ne peuvent que lui faire du bien.

Pensez vous que le faite que je les format ne bas niveau une fois par ans (aprés de multiple formatage logique ?) et mauvais pour eux par rapport a l'utilisation que je fais de mes HDD ?

Salut

Neolux

Autres pages sur : formatage bas niveau

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut neolux,

je pense que cela n'abime pas du tout tes HDDs mais je pense que de temps en temps, tu devrait faire un formatage long pas que des rapides car au bout d'un moment, il va finir par être très lent (ton PC) ...

Salut

Adidyan
Informatik'o'boss

Salut,

en fait, le deuxième post n'a rien à voir, j'avais dix fenetres de IDN ouvertes et j'avais vu un post (sur un autre topic) qui avait rien a voir avec le sujet donc j'ai mis ce post mais je me suis trompé d'endroit, désolé... :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde