inattendu de windows live - Logiciels
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : inattendu de windows live

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous,

Du jour au lendemain mon windows live messenger me fait:

"Nous n'avons pas pu vous connecter à windows live messenger, recommencez ultérieurement
Windows live messenger a effectué plusieurs tentative de connections infructueuse, votre pare-feu empêche peut être Windows live mess de se connecter au service, vérifier les paramètres de votre pare feu"

J'informe que je n'ai rien fait d'inhabituel comme manipulation, je suis coincée, et aimerait revoir ce bon vieux logiciel refonctioner, vous avez une idée de se qui se passe ???

merci d'avance

Message édité par holala le 01-05-2008 à 19:56:03
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Désinstalle Messenger et réinstalle le. Tu verras bien si cela résoud ton probléme.

Software - Health & Sex - Quick'
Plus d'informations

Bonjour,

As-tu un code d'erreur ?
Est-ce que tu es connecté correctement à Internet ?

:)

---------------
¤ Membre d'IF ! ¤
¤ Le Monde de Benni ¤

Plus d'informations

je pense que oui puisqu'il arrive a faire un message :xd:

---------------
Vous Cherchez une chose que vous aimer tant google et fait pour vous
Plus d'informations

Ben j'attendais le message, et non ton post. :)

---------------
¤ Membre d'IF ! ¤
¤ Le Monde de Benni ¤

Plus d'informations

Salut et merci des réponses, oui effectivement j'ai des messages erreur:
code d'erreur : 80048820
code d'erreur complet : 80048412
j'ai même déjà été sur "dépanner" rien y fait, et oui j'ai déjà désinstallé réinstallé windows live...

Plus d'informations

Ah ben voilà, là au moins je peux t'aider. :)
Voici :

Citation :

1.Vérifiez que le réseau MSN fonctionne

Rendez-vous sur la page de MSN indiquant l%u2019état du service MSN Messenger (ici). Si un problème est signalé, prenez tout simplement votre mal en patience, et tentez de vous reconnecter ultérieurement. Si tout est OK, il vous faut en revanche retrousser vos manches...

2. Réglez l%u2019heure et la date de l%u2019ordinateur

Ça peut paraître bête, mais un mauvais réglage de l%u2019heure de l%u2019ordinateur peut causer un dysfonctionnement dans MSN Messenger. Ajustez donc l%u2019heure et la date (vérifiez l%u2019année également). Sous Windows, il suffit de double-cliquer sur l%u2019heure affichée en bas à droite de l%u2019écran.

http://www.aussitot.fr/IMG/gif/msn-erreur-heure.gif

3. Réglez votre pare-feu

Si vous utilisez des logiciels tels que Norton Internet Security, Zone Alarm ou McAfee, veuillez vous assurer qu%u2019ils sont paramétrés pour permettre à MSN Messenger d%u2019opérer.

4. Vérifiez que les DLL sont bien déclarées

Pour fonctionner, MSN Messenger a besoin d%u2019utiliser des bibliothèques DLL. Celles-ci ne sont peut-être pas correctement déclarées au niveau de la base de registre.

Pour corriger cela, cliquez sur le menu Démarrer de Windows et sélectionnez Exécuter. Dans le champ Ouvrir, tapez regsvr32 softpub.dll puis cliquez sur OK.

http://www.aussitot.fr/IMG/gif/msn-erreur-dll.gif

Un message DllRegisterServer dans softpub.dll réussi apparaît alors.

Recommencez la même opération avec regsvr32 wintrust.dll et regsvr32 initpki.dll.

Redémarrez MSN Messenger.

Dans la foulée, si cela ne fonctionne toujours pas, renouvelez avec les DLL : Rsaenh.dll, Mssip32.dll, Cryptdlg.dll, Dssenh.dll, Gpkcsp.dll, Slbcsp.dll, Sccbase.dll, msxml3.dll. Bon courage !

5. Effacez les paramètres Proxy de MSN Messenger

Démarrez MSN Messenger 7.5. Dans le menu Outils, cliquez sur Options. Affichez la section Connexion, puis cliquez sur le bouton Paramètres avancés. Effacez les entrées dans le champ SOCKS, puis cliquez sur OK deux fois pour sauvegarder les paramètres. Cette solution semble fonctionner lorsque que MSN vous indique que la passerelle est hors ligne

6. Modifiez les paramètres proxy et sécurité d%u2019Internet Explorer

Dans Internet Explorer, cliquez sur le menu Outils puis sélectionnez Options Internet.... Affichez l%u2019onglet Connexions puis cliquez sur le bouton Paramètres réseaux. Décochez toutes les cases. Validez en cliquant sur OK.

Affichez ensuite l%u2019onglet Avancé. Dans la section Sécurité, décochez l%u2019option Vérifier la révocation des certificats de l%u2019éditeur, et cochez les cases SSL 2.0 et SSL 3.0. Cliquez sur OK.

Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre.

7. Réparez MSN Messenger

Allez dans le Panneau de configuration de Windows, accessible via le menu Démarrer, puis cliquez sur l%u2019icône Ajout/Suppression de programmes. Sélectionnez le programme MSN Messenger 7.5 puis cliquez sur le bouton Modifier. Choisissez ensuite Réparation.

http://www.aussitot.fr/IMG/gif/reparation.gif

8. Définissez la connexion par défaut

Si plusieurs connexions sont définies sur votre ordinateur, définissez votre connexion actuelle comme connexion par défaut. Déroulez à cet effet le menu Démarrer, sélectionnez Connexions puis Afficher toutes les connexions. Faites un clic droit sur la connexion que vous utilisez, puis sélectionnez la commande Définir en tant que connexion par défaut.

Source : www.aussitot.fr

Source : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ode-erreur

:jap:

Message édité par Quicksilver07 le 24-04-2008 à 09:36:58

---------------
¤ Membre d'IF ! ¤
¤ Le Monde de Benni ¤

Plus d'informations

Quicksilve r07 c'est très sympa, mais si pour commencer je te disais que depuis 2 semaines mon horloge ne fonctionne plus c'est grave???, j'ai eu beau régler mais ça ne marche plus aparement...
Comment dois je faire dans ce cas si cela en est la cause principale ???
merci d'avance ...

Plus d'informations

alors Quicksilver07 , j'ai constaté qu'en réglant l'heure, le problème s'en est allé, dans ce cas, comment procéder pour qu'a chaque démarrage de mon pc, j'ai lheure et la date correcte ??

Plus d'informations

Au démarrage de ton ordinateur, vas dans le Bios, et règle l'heure. ;)

---------------
¤ Membre d'IF ! ¤
¤ Le Monde de Benni ¤

Plus d'informations

bios ???

Plus d'informations

peut tu m'expliquer quest-ce que bios ?

Plus d'informations