Exercice de Maths: Aidez moi svp MERCI c'est pour demain
Forum Etudes / Travail : Exercice de Maths: Aidez moi svp MERCI c'est pour demain
Le cuboctaèdre:
On considère le cube ABCDEFGH de 10 cm d'arete. Soit I le milieu de (AB), J celui de (CB) et K celui de (BF).
1.a. Calculer IJ
b. Démontrer que IJK est un triangle équilatéral, puis calculer son aire
c. Calculer le volume de la pyramide BIJK; en déduire la hauteur issue de B de cette pyramide
2. A partir des huits sommets du cube, on peut former huit pyramides, comme cela a été fait au sommet B. Après avoir découpé ces huits pyramides, on obtient un nouveau solide, appelé "cuboctaèdre"
a. Soit M le milieu (AE)et N celui de (EF). Quelle est la nature du quadrilatère MNKI?
Calculer l'aire de ce quadrilatère
B. Donner une description du cuboctaèdre: nombre et nature des faces, nombre de sommets et d'arêtes
La formule d'Euler est-elle vérifier ?
c. Je l'ai fait
d. A partir du volume du cube, calculer le volume du cuboctaèdre
Quel est le râpport entre ces 2 volumes ?
MERCI BEAUCOUP DE M AVOIR AIDER
JE VOUS EN SUIS TRES RECONNAISSANT
Où est-ce que tu bloques?
En efait je bloque partout parce que j'arrive pas à me concentrer, je suis malade
Désolé
Bon, ben reprends cet exercice quand tu iras mieux!
J'aimerai bien mais demain je vais en cours et je suis obligé de les faire maintenant malheureusement
Quelqu'un pourrait m'aider svp ??
SVP c'est pour demain et je suis malade
Bonjour
1.a. Calculer IJ
IJ²=BI²+BJ² (théorème de pythagore)
IJ=5V2 (V=racine carrée)
b. Démontrer que IJK est un triangle équilatéral, puis calculer son aire
JK²=BJ²+BK²
JK=5V2
IK²=BI²+BK²
IK=5V2
Soit IJ=JK=IK alor IJK triangle équilatéral
Réfléchi un peu pour la suite... Je ne vais pas te fair tout ton exo.... Air IJK= Basexhauteur /2
Calcule la hauteur avec pythagore
Merci encore de m'avoir aider
Je vais essayer de finir mais c'est pas sur que je termine
Derien
Pas de souci si tu bloque quelque part demande... le principal est que au moin tu essaye
car on est pas la pour fair tes exo à ta place .. perso j'en ai déja suffisament assez avec les miens XD ^^
> ABCDEFGH est un cube donc ABCD est un carré et donc IBJ est un triangle rectangle en B alors : IJ²=BI²+BJ²
IJ²=5²+5²
IJ²=50
IJ=Racine carré de 50
Oui je sais que je dois faire mes devoirs, je suis un élève sérieux mais c'est la grippe qui me rend très fatigué
| b_mo a écrit : > ABCDEFGH est un cube donc ABCD est un carré et donc IBJ est un triangle rectangle en B alors : IJ²=BI²+BJ²
|
Bonjour, es que je pourrais savoir vous faites lequel svp merci
c'étais le 1.a aussi mais apparement je me suis trompé ^^
Non non tu ne t'es pas trompé
Tu obtien: IJ=V(50)
et simplifier au maximum V(50) = V(25x2)= 5V(2)
Message édité par GaelleXD le 09-11-2009 à 22:13:20
ah ouai
sa date tous sa ..
En parlant de "sa date tout sa" ^^... tu es en quelle classe Quentin?
| GaelleXD a écrit : En parlant de "sa date tout sa" ^^... tu es en quelle classe Quentin? |
Moi je suis en seconde
Désolé Gaelle je vais plus te répondre car je vais me coucher
merci encore bisoux a +
Okii
bonne nuii bizouxx
Quelqu'un pourrait terminer de m'expliquer
Il y a 275 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.