Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alexandre , 16 ans , cherche à aider ses parents , où trouver l'argent

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir à tous , je m'appelle Alexandre j'ai 16 ans , je suis pas du tout du genre à chercher de l'aide , mais je n'ai plus le choix...

Le problème est que ma famille est en très grosse difficulté financière , je me sens inutile , je ne peux rien faire pour les aider ... C'"est pourquoi je cherche un moyen de gagner un peu d'argent , j'ai essayé le Baby-sitting mais gagner 8 euros ne m'avance pas vraiment à grand chose..

Je voudrai savoir si à mon âge , malgré que j'ai cours la semaine , je pouvais travailler le week-end , je me suis renseigné mais plusieurs sites sont contradictoires ... J'attends avec impatience vos réponses , voir vos propositions de boulots... Merci d'avance ! ..
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour ,
je me permet de te répondre car j'ai éte dans la même situation que toi . Mon père à fait un AVC le 12 juin dernier , il est resté 1 mois dans le coma entre la vie et la mort . Avant cela ils étaient artisants , mes parents ont du déposés le bilan . Nous nous sommes retrouvés dans une situation trés préocupente ! j'ai trouvé un travail de baby sitter soit 20 à 40 euros par semaine ce n'est pas assez alors j'ai fait appel à une assistante sociale et je vais toucher 300 euros d'aide pour les jeunes .
Voila

Fais-tu un sport en club ?

Au foot, tu peux arbitrer des matchs, ta formation d'arbitre te sera même payée par ton club.
J'pense que dans les autres sports c'est possible.

Sinon, tu peux toujours trouver des emplois saisonniers sur des récoltes, par exemple en octobre les vignes, ect.
Faut voir ce qu'il y a près de chez toi, et informe toi à la Mairie :) 

ecoute mon beau alex tu devrais dire a tes parents a quelle point tu est inquiet c e nest pas a toi dassumer tout cela mais je voit que ton coeur est grand ...parle avec tes parents et sache que tu est un garcon tres courageux et quil y a bien des parents qui reverait davoir un fils comme toi xox tendresse

si tu es en période de cours, il vaudrait mieux pas essayer de travailler ..
par contre j'ai 16 ans et comme j'avais besoin d'argent pour l'été et que mes parents ne m'en fournissaient pas assez, j'achetais par exemple des bouteilles d'alcool que je revendais plus cher .. ou je vendais mes jeux de ps3 sauf que pour mon cas j'habite en tunisie donc je sais pas si en france revendre des bouteilles te servira a grand chose

Moi aussi je recherche un emploi pendant les vacances ou après les cours, j'ai envoyé des CV dans les magasins mais ils ne répondent pas.

Par contre ce que toi tu peu peut-être faire si ta ton BSR tu peu livré des pizzas après les cours .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde