Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme disque dur
Mot :    Pseudo :           

Tout d'abord, bonjour, donc voila mon probleme :

j'ai un disque dur (pas celui avec la partition C) qui a un "probleme"
Donc, j'arive a acceder au contenu, mais des que je suis dessus => blue screen of death.
Il a peut etre subit un choc dut au fait que j'ai deplacé l'uc hier dans la journée. Mais, a mon avis, il n'est pas crashé, puisque j'arrive a y acceder tut de meme (un court instant).
Donc si quelqu'un a une solution ou une idée.
Merci d'avance.

------------------------------ Triple Champion du monde, à titre honorifique, de Kamoulox !
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu peux faire un scandisk sur ce disque dur? essaye d'en faire un. et une petite défragmentation ne feras pas de mal au pc.

Répondre à jordi_55

non, pendant le scandisk, le pc freeze ou bsof, au choix :(

Répondre à Le22

bon ben essaye de le formater :) tu doit pouvoir à partir du CD de ton OS, non??

Répondre à adeltimple

oui, mais j'aurais aimé pouvoir recuperer le contenu auparavent.
enfin surtout les photos etc ...

Répondre à Le22

ce que je te propose...
Tu demande a quelqu'un (un ami,famille....) de pouvoir aller sur internet et tu télécharge une version de Linux Ubuntu par exemple.
Et tu démare sur ton Live CD Ubuntu et aprés faut que tu monte la partition ou sont tes données et tu les copies sur CD,...
J'ai déja fais ca

Répondre à guillaume40@IDN

merci pour vos conseil, et je vais aller voir ton lien de plus pres.

Message édité par Le22 le 30-06-2007 à 10:16:59
Répondre à Le22

Ecran beu : c'est quand un périphérique tire le signal d'alarme "STOP, ON ARRETE TOUT J'AI UN GRAVE PROBLEME".
c'est peut être un pb avec la carte controleur du dd -> Si tu peux formatter et que ça continue, à la casse et met un neuf.

Pour récupérer tes données, si la solution linux ne marche pas, tu peux essayer de te faire préter un boitier externe le temps de faire le transfer, ça marchera peut être.

Tu peux aussi mettre ton dd dans un autre pc, pour voir ce qui se passe.

N'empèche : rien n'est vraiment fiable à 100%, toujours faire des sauvegardes.

Répondre à doatyn

Salut,

Pour faire une sauvegarde de ton disque dur avant de le formater (déjà pour le formatter, ya pas besoin du CD de l'OS (sauf ci c'est le disque u où ya ton OS)) je connais un logiciel du nom de SecondCopy 2000... Tu le paramètre et il copie ce que tu veux vers un autre endroit :) .

Tu peux le télécharger sur ce lien ...
http://www.centered.com/download/sc2000.exe

Et pour le formatter, tu peux le faire avec le poste de travail.

Salut

------------------------------ My name is "didyan"...
"A didyan"...
Répondre à adidas881

oui mais si il ne peut pas faire un scandisk, ça métonerait wue windows arrive à le formater..

Répondre à adeltimple

Salut,

pour formatter, (si il marche pas dans le poste de travail) tu fait Démarrer, executer, tu tapes "cmd", un p'tite fenetre s'ouvre et la tu fait : (x = la lettre de ton HDD qui marche pas et un saut de ligne = touche entrée)

x:
format x:
Il te prévient si tu veux vraiment formatter, supprimer toutes les données et bla bla bla ... Bref tu dit Oui et il commence .

Salut

"A didyan"...
Répondre à adidas881

pour formater par la commande tu fait X:\ format x

X est n'importe quel lettre, sa n'a pas d'importance, x est la lettre du disque à formater.

Répondre à jordi_55

Non, je crois que c'est "format x:"

"A didyan"...
Répondre à adidas881

bon, ben de retour apres quelques test cet apres midi. j'ai testé tout et n'importe quoi.
Sur un autre pc, sous ubuntu, dans un rack et visiblement, ya pas grand chose à faire...
En meme temps, ce disque dur etait un disque de mon ancienne config qui doit bien avoir 4ans maintenant et qui a bien vecu. J'en ai donc commandé un autre cet apres midi.

Sinon, toujours pas recuperé les données. je vais l'apporter lundi pour qu'on me fasse un diagnostic (surtout pour recuprer les données importantes) et un devis en fonction de cela. En esperant eviter un passage en salle blanche :(

Répondre à Le22

bonne chance pour tes données. :(

Répondre à jordi_55

A mon avis, le commerçant ne fera pas mieux que toi. Avant la salle blanche, fouille un peu dans google et autres, il existe des utilitaires capables de récupérer les données de dd à moitié foirés.

Répondre à doatyn

Le22 a écrit :

Sinon, toujours pas recuperé les données. je vais l'apporter lundi pour qu'on me fasse un diagnostic (surtout pour recuprer les données importantes) et un devis en fonction de cela. En esperant eviter un passage en salle blanche :(

Salut

Sinon, je connais un autre programme : UnDelete (www.undelete.com) qui ne sert pas exactement à ca mais tu peux essayer...

Sinon, je vois vraiment pas quoi faire, désolé :( ...

Bon Salut

Adidyan

"A didyan"...
Répondre à adidas881

demain, j'y vais, ils vont faire un diagnostic et un devis gratuit. j'aviserait en fonction du probleme.
L'une des persoonne qui travailel chez eux, je le connais assez bien et je lui fait confiance, si il me dis que c'est un probleme logique, c'est que c'est ca. Si c'est possible, de recuperer les données soit meme, il me le dira aussi je pense.
Pour maintenant, je verrais ca demain

Répondre à Le22

;) Bon courage ;)

Salut

[:adidas881] Adidyan [:adidas881]

Message édité par adidas881 le 02-07-2007 à 19:28:51
"A didyan"...
Répondre à adidas881
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme disque dur
Aller à :

Il y a 557 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens