Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme passage numerique à toulon

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour.
Toulon est passé au numérique le5.7.11. Ayant 2 télés; donc 2 adaptateurs, j'ai réussi au premier coup à reprogrammer l'un des deux appareils.
Quant à l'autre, de bas de gamme, sans marque évidente, type dvt-2401-1P, malgré plusieurs recherches, il affiche sur l'écran DVB en fond d'écran, et 'pas de signal". Réessayé sur l'autre TV qui marche normalement avec l'autre décodeur, et à partir de la même antenne collective, ainsi que chez un voisin, le résultat est identique.
La recherche est effective, et les diverses chaînes disponibles s'affichent, puis, à la fin de la recherche, il n'y a plus que le fond d'écran avec "pas de signal".
Je me pose la question; cet appareil marchant trés bien avant le passage au tout numérique, et devenant impossible à programmer depuis lors, est-il compatible ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Multimedia

Bonjour. Bien sûr qu'il est compatible. Il faut simplement installer un répartiteur à une entrée et deux sorties (5€ environ) sur le câble qui sort du mur. En analogique il arrive que ce n'est pas nécessaire mais en numérique c'est impératif. @+.

vejice1 a dit :
Bonjour. Bien sûr qu'il est compatible. Il faut simplement installer un répartiteur à une entrée et deux sorties (5€ environ) sur le câble qui sort du mur. En analogique il arrive que ce n'est pas nécessaire mais en numérique c'est impératif. @+.

Bonjour.
Je reviens sur ma question: Il y a déjà un répartiteur sur la ligne alimentant les deux postes.
De plus, en déplaçant le décodeur qui est réglé sur le premier poste, vers le second poste, une nouvelle recherche effectuée avec cet appareil aboutit.
alors que Le dvt-2401-1p ne se programme toujours pas sur l'autre poste,
la recherche est lancée, il balaie et ne trouve donc rien sur les deux postes.
En outre, il ne se programme pas plus sur le poste du voisin, qui lui n'a qu'un seul poste sur l'antenne, donc pas besoin de répartiteur.
Je l'ai aussi essayé avec un ampli d'antenne, sans résultat.
C'est pourquoi j'ai pensé à une incompatibilité d'humeur, ou de caractère. Vu le prix dérisoire, le divorce ne me gêne pas, mais j'aimerais comprendre...
Expert Multimedia

Bonjour. Donc tu as un problème avec ton adaptateur. Je suis quand même surpris qu'il ne fonctionne pas. Ton répartiteur doit avoir une bande passante pour la TNT de 5/850 sur les deux sorties. C'est écrit dessus. @+.

vejice1 a dit :
Bonjour. Donc tu as un problème avec ton adaptateur. Je suis quand même surpris qu'il ne fonctionne pas. Ton répartiteur doit avoir une bande passante pour la TNT de 5/850 sur les deux sorties. C'est écrit dessus. @+.

Bonjour
pour le répartiteur, c'est bon. Moi aussi, je suis surpris car avec l'autre appareil ALITEK, çà a marché du premier coup.
c'est pour cela que j'aimerais comprendre, où il n'y a certainement rien à comprendre...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde