Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Cherche aide pour de la Physique chimie

Cherche aide pour de la Physique chimie

Forum Etudes / Travail : Cherche aide pour de la Physique chimie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir , suite a un controle rater , ma prof de physique chimie va en refaire un qui porte sur les même type d'exercice , il y en na un que j'ai pas compris voici l'exercice :

Le sonar utilisé par les pêcheurs envoie un faisceau d''ultrasons sur un banc de poissons et mesure le temps qu'il met pour revenir au bateau. le temps mesuré est égal à 0,2 seconde.

a)la vitesse du sons dans l'eau étant de 1500m/s
calculer à quelle distance est le banc de poisson ? '(j'ai penser a 1500/60*0,2 mais je pense que c'est faux)

b)Combien de temps mettrait la lumière pour parcourir cette distance si dans l'eau sa vitesse est égal à 2.108m/s

c)Pourquoi n'utilise-t-on pas la lumière pour ce type de mesure ?

voila l'exercice , si vous pourriez me répondre en détaillant pour que je comprenne (ces le but) ca serais cool , merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sivouplez l'évaluation est demain après-midi :sweat:

Répondre à Sylar51

0.2s à 1500m/s = le son a parcourru 0.2s*1500m/s = 300m
les unité sont cohérentes, m, s et m/s, pas de division par 60 à faire.
c'est un aller-retour, donc le poisson est 150m

300m à 2*10^8 m/s, ça fait 300/2.10^8 =1.5.10^-6
soit 1.5 millisecondes
temps très difficile à mesurer précisément

Répondre à pascal16

je te remercie , mais ca veut dire koi (^) puissance ?

Répondre à Sylar51

oui, c'est comme ça sur ma casio alors je l'utilise sur les forums.

règle de base :

vitesse = distance/ temps

on part de ça pour avoir les autres relations

Répondre à pascal16
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Cherche aide pour de la Physique chimie
Aller à :

Il y a 1568 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens