Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Vol à l'étalage

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour, j'étais à Carrefour entrain de faire mes courses et il y avait des produits l'Oréal qui m'ont plût mais il étaient assez chers, et il m'est venu l'idée de coller l'étiquette de prix d'un produit pas cher sur celle des produits l'Oréal (ils étaient 3 car je voulait compléter la gamme) et j'ai aussi acheté un sac de bonbons, tout allait bien, je me suis présenté dans la caisse et il y a eu un vigile en civil qui faisait exprès de réparer une caisse, quand j'ai tout payé, il m'a emmené dans une petite pièce et m'a insulté et tout, il m'a dit de payer les produits X10 (pour me faire peur) et m'a gifler très fort, j'ai commencé à pleurer, il m'a demandé le num de mon père et je lui est donné un faux il à aussi pris une feuille de papier A4 et il a rédigé un texte accompagné de la date et mon nom, dans ce paragraphe il expliquait ce que j'ai fait et comment je l'ai fait, il m'a demandé mon adresse et je lui est filé une fausse, j'ai beaucoup supplié et il n'a pas voulu céder, et puis il m'a donné un tampon encreur pour que je met mon empreinte digitale sur la feuille qu'il a rédigé (car j'étais mineur) , j'ai eu peur et je n'ai pas voulu le faire et il m'a obligé a le faire et a souligné que c'était au cas où je portait plainte pour la gifle. Il m'a questionné si je fumais, j'ai répondu non et je lui ai dis que j'ai toujours de bons résultats a l'école. Vers la fin il m'a pardonné vu que j'ai de bon résultats et que je ne fume pas et m'a dis de ne plus remettre les pieds à Carrefour. Il a pris les produits pour les remettre en place et n'a pas voulu me rendre mon sac de bonbons honnêtement payé. Bref j'ai la trouille, j'ai écris ce paragraphe avec difficulté car mes mains n'arrêtaient pas de trembler, c'est ma première et ma dernière fois. Ma question est que si je risque quelque chose ? Est-ce-que je risque d'avoir un casier judiciaire ? Est-ce-que ça pourrait affecter mon parcours scolaire ? Et si le vigile pouvait envoyer cette feuille au procureur ?
Merci pour vos réponses.
P.S : Le vigile n'a pas correctement écris mon nom dans la feuille est-ce-que ça peux m'aider ? :??: 

Autres pages sur : vol etalage

Lassé par la pub ? Créez un compte

fake :o 

Déja un vigile ne gifle jamais un enfant ou alors c'est lui qui a les emmerdes.
Le déroulement des évènements sont incohérents.
Les vigiles même si ils sont ne civils, ils n'emploient pas des ruses si médiocres pour essayer de prendre un enfant en flagrant délit.
etc.

Qu'est ce que je gagne si je ment ? Et puis j'écris correctement c'est ce qui compte !! Et épargne nous de tes commentaires qui n'ont rien a voir avec le sujet !!
J'ai écris mon précédent message pour avoir des conseils !! sinon va te faire voir ailleurs! :fou: 

Mais pourquoi on me crois pas, je sais qu'il n'a pas droit de me frapper, de plus il a paniqué et regardait sans cesse ma joue pour voir si sa apparait, il s'est laisser allé il était en colère c tout. Mais ce n'est pas ça ma question, je vous demande simplement de répondre aux questions que j'ai écrit a la fin !!

@ No-one Alors c'est quoi pour toi un casier judiciaire ?
Et j'ai rarement vu un vigile prennant des empreintes digitale sur un papier avec l'adresse et tout, surtout pour un vol à l'étalage, les empreintes c'est pour des crimes pour qu'elles servent dans une enquête, tu nous prends vraiment pour des *** toi.

salut93@IDN a dit :
Un vigile ne frappe pas , la salle est filmé , de plus tu est mineur , sois il appel tes parents sois c'est direction le poste de police.

Sans être d'accord avec lui, je peux te dire que j'ai assisté à une bonne branlée donnée par des vigiles dans une salle sans caméras.

Cela dit j'avoue que le déroulé des évènements ne m'incite pas trop à y croire...

no-one_01 a dit :
Citation :
j'ai assisté à une bonne branlée donnée par des vigiles dans une salle sans caméras.

Il t'on fait quoi à toi xx krokro xx ??

A moi rien, je bossais avec eux, par contre le gars, il s'est pris une sale branlée. Après, ils ont juste appelé les flics.

sideciu a dit :
@ No-one Alors c'est quoi pour toi un casier judiciaire ?
Et j'ai rarement vu un vigile prennant des empreintes digitale sur un papier avec l'adresse et tout, surtout pour un vol à l'étalage, les empreintes c'est pour des crimes pour qu'elles servent dans une enquête, tu nous prends vraiment pour des *** toi.

sérieux je te jure qu'il l'a fait

no-one_01 a dit :
Citation :
A moi rien, je bossais avec eux

puisque tu bosse avec eux je risque quoi ??

Ben deja je bossais avec eux, plus maintenant. Franchement, je pense qu'ils ont autre chose à faire que s'occuper de ça. Laisse pisser, ça devrai aller.
Dis toi que ca te sert de leçon au cas ou tu serais tenter de recommencer.

xx krokro xx a dit :
Sans être d'accord avec lui, je peux te dire que j'ai assisté à une bonne branlée donnée par des vigiles dans une salle sans caméras.

Cela dit j'avoue que le déroulé des évènements ne m'incite pas trop à y croire...

C'est pour sa que j'ai précisé filmé , sans camera c'est sa parole contre la sienne donc bon...
Sa par c'est dejà arrivé surtout avec les force de l'ordres..

no-one_01 a dit :
Citation :
A moi rien, je bossais avec eux

puisque tu bosse avec eux je risque quoi ??

Bossais , Nuance.

Ceci dit , il a prit ton empreinte sur quelle genre de papier ?

salut93@IDN a dit :
C'est pour sa que j'ai précisé filmé , sans camera c'est sa parole contre la sienne donc bon...
Sa par c'est dejà arrivé surtout avec les force de l'ordres..

Bossais , Nuance.

Ceci dit , il a prit ton empreinte sur quelle genre de papier ?

une feuille A4 blanche vide genre celle de l'imprimante

feuille A4 vierge , c'est pas officiel , de plus il y avais les cameras dans tout les cas le vigile est foutu , il a fais sa pour te faire flippé , tu pourra toujours dire qu'il ta forcé etc...

Ta pas a t'en faire en tout cas c'est classé sans suite . Tu peut dormir tranquillement.

salut93@IDN a dit :
feuille A4 vierge , c'est pas officiel , de plus il y avais les cameras dans tout les cas le vigile est foutu , il a fais sa pour te faire flippé , tu pourra toujours dire qu'il ta forcé etc...

Ta pas a t'en faire en tout cas c'est classé sans suite . Tu peut dormir tranquillement.

Merci à toi du fond du cœur, je suis un peu soulagé.
Je pars dormir, la nuit porte conseil !!
Bonne nuit à tous :wahoo: 

no-one_01 a dit :
Bonjour, j'étais à Carrefour entrain de faire mes courses et il y avait des produits l'Oréal qui m'ont plût mais il étaient assez chers, et il m'est venu l'idée de coller l'étiquette de prix d'un produit pas cher sur celle des produits l'Oréal (ils étaient 3 car je voulait compléter la gamme) et j'ai aussi acheté un sac de bonbons, tout allait bien, je me suis présenté dans la caisse et il y a eu un vigile en civil qui faisait exprès de réparer une caisse, quand j'ai tout payé, il m'a emmené dans une petite pièce et m'a insulté et tout, il m'a dit de payer les produits X10 (pour me faire peur) et m'a gifler très fort, j'ai commencé à pleurer, il m'a demandé le num de mon père et je lui est donné un faux il à aussi pris une feuille de papier A4 et il a rédigé un texte accompagné de la date et mon nom, dans ce paragraphe il expliquait ce que j'ai fait et comment je l'ai fait, il m'a demandé mon adresse et je lui est filé une fausse, j'ai beaucoup supplié et il n'a pas voulu céder, et puis il m'a donné un tampon encreur pour que je met mon empreinte digitale sur la feuille qu'il a rédigé (car j'étais mineur) , j'ai eu peur et je n'ai pas voulu le faire et il m'a obligé a le faire et a souligné que c'était au cas où je portait plainte pour la gifle. Il m'a questionné si je fumais, j'ai répondu non et je lui ai dis que j'ai toujours de bons résultats a l'école. Vers la fin il m'a pardonné vu que j'ai de bon résultats et que je ne fume pas et m'a dis de ne plus remettre les pieds à Carrefour. Il a pris les produits pour les remettre en place et n'a pas voulu me rendre mon sac de bonbons honnêtement payé. Bref j'ai la trouille, j'ai écris ce paragraphe avec difficulté car mes mains n'arrêtaient pas de trembler, c'est ma première et ma dernière fois. Ma question est que si je risque quelque chose ? Est-ce-que je risque d'avoir un casier judiciaire ? Est-ce-que ça pourrait affecter mon parcours scolaire ? Et si le vigile pouvait envoyer cette feuille au procureur ?
Merci pour vos réponses.
P.S : Le vigile n'a pas correctement écris mon nom dans la feuille est-ce-que ça peux m'aider ? :??: 

Salut a toi, tu risque une seule chose, tu ne pourras plus rentrer dans le magasin, tu y allait souvent au carrefour ?

lol, t'as foirer mec !!! tu risque rien sinon, tu peux risquer de te faire tuer par tes parents si tu vas au carrefour, mais bon si j'était toi j'irais quand même et la prochaine fois ne vole plus au carrefour, trop risquer lol ( surtout pour des l'Oréal de merde --', t'aurais pu voler mieux pour ce que tu as eu ) pour un jeu vidéo j'aurais encore pu comprendre
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde