disque dur UDMA ATA 100 ou 133 ?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour. Qui peut me dire avec certitude si je peut monter un disque dur UDMA ATA 133 sur mon PC ?
pour l instant j ai un disque en UDMA ATA100.
ma carte mere est une asus P4B-MX.
est ce que mon disque sera bride ou ne fonctionnera pas correctement?.
merci a tous!!!!
Autres pages sur : disque dur udma ata 100 133
Lassé par la pub ? Créez un compte
Elle supporte l'Ultra DMA 100 et 66
http://www.motherboards.org/files/manuals/1/p4bmx-101.p...
Il sera bridé à une bande passante de 100 Mo/s au lieu de 133 Mo/s !
http://www.motherboards.org/files/manuals/1/p4bmx-101.p...
Il sera bridé à une bande passante de 100 Mo/s au lieu de 133 Mo/s !
Salut,
Quand un disque dur UDMA ATA 133 est branché à une carte mère qui ne supporte pas le ATA 133, le HDD fonctionnera tout simplement à ATA 100 (si le ATA 100 est supporté par la carte mère).
Un PC essaye toujours d'aller le + vite :
CM = ATA 133 et HDD = ATA 133; fonctionnement à ATA 133
CM = ATA 100 et HDD = ATA 133; fonctionnement à ATA 100
CM = ATA 133 et HDD = ATA 100; fonctionnement à ATA 100
Pour aller à ATA 133, il faut que les deux soient compatibles avec ATA 133 ...
Salut
(J'espère que j'ai répondu à ta quesion)
Adidyan
Quand un disque dur UDMA ATA 133 est branché à une carte mère qui ne supporte pas le ATA 133, le HDD fonctionnera tout simplement à ATA 100 (si le ATA 100 est supporté par la carte mère).
Un PC essaye toujours d'aller le + vite :
CM = ATA 133 et HDD = ATA 133; fonctionnement à ATA 133
CM = ATA 100 et HDD = ATA 133; fonctionnement à ATA 100
CM = ATA 133 et HDD = ATA 100; fonctionnement à ATA 100
Pour aller à ATA 133, il faut que les deux soient compatibles avec ATA 133 ...
Salut
(J'espère que j'ai répondu à ta quesion)
Adidyan
non je ne le savait pas,je pensais qu il n y avait qu un format de nappe IDE.
en fait je compte garder le disque actuel 40Go UDMA ATA 100 pour laisser XP pro et en mettre un deuxieme pour stocker les jeux,films etc....
j ai une nappe sur le disque d origine avec un connecteur libre.
celui qui est connecte a mon disque s appelle drive 0 et celui qui est libre drive 1.
je pense me connecter sur ce dernier,qu en penses tu?
merci encore!!!!!!!!!(Adidyan)
en fait je compte garder le disque actuel 40Go UDMA ATA 100 pour laisser XP pro et en mettre un deuxieme pour stocker les jeux,films etc....
j ai une nappe sur le disque d origine avec un connecteur libre.
celui qui est connecte a mon disque s appelle drive 0 et celui qui est libre drive 1.
je pense me connecter sur ce dernier,qu en penses tu?
merci encore!!!!!!!!!(Adidyan)
Salut,
pour les nappes, compare celle de ton lecteur CD (ou graveur ou DVD ...) et celle de ton HDD, il ya plus de fils sur celle du HDD (Nappe 66/100/133) que sur le lecteur CD (Nappe 33 normallement)
Et pour connecter les HDDs, faut que je voit (environ 10-15 min) mais à mon avis, ça ira pas comme tu as dit car souvent, sur les cartes mères, il y a un connecteur 66/100 (parfois 66/100/133) et un autre 33 .
A dans 10 min
Salut
Adidyan
pour les nappes, compare celle de ton lecteur CD (ou graveur ou DVD ...) et celle de ton HDD, il ya plus de fils sur celle du HDD (Nappe 66/100/133) que sur le lecteur CD (Nappe 33 normallement)
Et pour connecter les HDDs, faut que je voit (environ 10-15 min) mais à mon avis, ça ira pas comme tu as dit car souvent, sur les cartes mères, il y a un connecteur 66/100 (parfois 66/100/133) et un autre 33 .
A dans 10 min
Salut
Adidyan
Bon, j'ai pas trop trouvé mais, je crois que t'as 2 connecteurs (1bleu et 1noir)
Est-ce que tu sais régler les HDD en "master" ou "slave" ?
Si oui branche comme ça :
- Ton lecteur CD sur une nappe 33 sur le connecteur noir en "master"
- Ton HDD avec Windows sur une nappe 66/100/133 sur le connecteur bleu en "master" et au bout de la nappe
- Ton HDD supplémentaire sur la même nappe 66/100/133 (connecteur bleu) en "slave" et au milieu de la nappe.
Ca devrait marcher correctement
Salut
Adidyan
Est-ce que tu sais régler les HDD en "master" ou "slave" ?
Si oui branche comme ça :
- Ton lecteur CD sur une nappe 33 sur le connecteur noir en "master"
- Ton HDD avec Windows sur une nappe 66/100/133 sur le connecteur bleu en "master" et au bout de la nappe
- Ton HDD supplémentaire sur la même nappe 66/100/133 (connecteur bleu) en "slave" et au milieu de la nappe.
Ca devrait marcher correctement
Salut
Adidyan
tu as raison ma nappe pour les disques a plus de fils que celle pour mes lecteurs .
mais mes connecteurs sont: noir pour le drive 0
gris pour le drive 1
donc noir a l extremite de la nappe et gris au milieu.
pour configurer mes disques j ai pas la notice de celui qui est en place mais sur le boitier il est ecrit: single:none or 4 to 6
master: 5 to 6
slave: 3 to 4
cable select: 1 to 2
j ai un brochage avec 10 pins,il y a un cavalier entre 5 et 10 visiblement.
je vais essayer de te fournir une photo de la connectique ceci sera peut etre plus simple.
je te relance demain car il est tard et ma petite famille dort.
je vais les rejoindre.
encore mille fois merci pour tes conseils et ton serieux!!!!!!!!!
ca fait vraiment plaisir!!!!!
amicalement mike
mais mes connecteurs sont: noir pour le drive 0
gris pour le drive 1
donc noir a l extremite de la nappe et gris au milieu.
pour configurer mes disques j ai pas la notice de celui qui est en place mais sur le boitier il est ecrit: single:none or 4 to 6
master: 5 to 6
slave: 3 to 4
cable select: 1 to 2
j ai un brochage avec 10 pins,il y a un cavalier entre 5 et 10 visiblement.
je vais essayer de te fournir une photo de la connectique ceci sera peut etre plus simple.
je te relance demain car il est tard et ma petite famille dort.
je vais les rejoindre.
encore mille fois merci pour tes conseils et ton serieux!!!!!!!!!
ca fait vraiment plaisir!!!!!
amicalement mike
Finalement, j'ai un p'tit peu de temps...
Alors, sur ta Carte Mère, tu as combien de connecteurs IDE ?
De quelles couleurs sont-ils ?
Normallement, sur une nappe IDE ATA 66/100/133 , tu as 3 connecteurs ( 1 bleu, 1 gris, 1 noir (normallement, gris + proche du noir que du bleu) ). Je disais donc :
Pour te dire comment les brancher (lecteur cd, HDDs ...), tu dois répondre... (j'attends
)
Salut
Adidyan
Alors, sur ta Carte Mère, tu as combien de connecteurs IDE ?
De quelles couleurs sont-ils ?
Normallement, sur une nappe IDE ATA 66/100/133 , tu as 3 connecteurs ( 1 bleu, 1 gris, 1 noir (normallement, gris + proche du noir que du bleu) ). Je disais donc :
Pour te dire comment les brancher (lecteur cd, HDDs ...), tu dois répondre... (j'attends
)Salut
Adidyan
Salut,
Sur ma carte mere j ai un connecteur bleu et un noir.
Le bleu c est celui de la nappe 78 fils, bleu/gris/noir qui va a mon disque dur.
Le noir c est celui de la nappe 40 fils,noir/noir/noir qui va a mes lecteurs/graveurs dvd.
En effet le gris et le noir sont proches et le bleu est a l autre extremite.
par contre je ne sais pas du tout comment placer le cavalier sur mon petit disque dur d origine.
je vais essayer de mettre des photos mais je ne sais pas encore comment on fait.
merci tout a l heure!!
amicalement mike
Sur ma carte mere j ai un connecteur bleu et un noir.
Le bleu c est celui de la nappe 78 fils, bleu/gris/noir qui va a mon disque dur.
Le noir c est celui de la nappe 40 fils,noir/noir/noir qui va a mes lecteurs/graveurs dvd.
En effet le gris et le noir sont proches et le bleu est a l autre extremite.
par contre je ne sais pas du tout comment placer le cavalier sur mon petit disque dur d origine.
je vais essayer de mettre des photos mais je ne sais pas encore comment on fait.
merci tout a l heure!!
amicalement mike
Salut,
alors, pour tes lecteurs CD-DVD ou autre, tu touches pas (faut JAMAIS toucher l'informatique quand ça foctionne
).
Tes HDDs : il me faudrait les références de tes Disques Durs pour savoir comment mettre les jumpers (cavaliers) (souvent, le "slave" est au milieu et le "master" a gauche ou a droite (logique)... Combien y a -t- il de pins à l'endroit où tu met les jumpers sur tes HDDs ?
Salut
Adidyan
P.S.: Tu a compté les nombres de fils sur les nappes IDE !
(Ou tu as trouvé sur internet
? )
Salut
Adidyan
alors, pour tes lecteurs CD-DVD ou autre, tu touches pas (faut JAMAIS toucher l'informatique quand ça foctionne
).Tes HDDs : il me faudrait les références de tes Disques Durs pour savoir comment mettre les jumpers (cavaliers) (souvent, le "slave" est au milieu et le "master" a gauche ou a droite (logique)... Combien y a -t- il de pins à l'endroit où tu met les jumpers sur tes HDDs ?
Salut
Adidyan
P.S.: Tu a compté les nombres de fils sur les nappes IDE !
(Ou tu as trouvé sur internet
? )Salut
Adidyan
Salut!
Pour les nappes j ai compte les fils un par un (veridique).
J avais essaye hier soir mais dans la penombre et avec la fatigue j avais abandonne.
Pour mon disque d origine c est un WD400 et j ai trouve sur internet les positions pour le jumper j8.
Par contre pour le mettre en master il me faudrait deux jumper si j en crois la doc Western Digital.
Voici le lien direct vers la page concernant les jumpers,peut tu me donner ton avis sur la ou les positions a adopter pour le mettre en master(pour l instant il est en "cable select").
Ah! j oubliais mon disque a une connectique a 10 pins.
http://support.wdc.com/fr/techinfo/general/jumpers.asp
Pour le second je ne l ai pas encore recu mais c est un seagate barracuda 7200.7,80 Go,7200tpm,udma100.
J espere qu il aura plusieurs jumpers car pour l instant je n en ai qu un seul!
Il devrait arriver en milieu de semaine.
Autre chose:sur le fameux ordi ou je vais rajouter le disque 80Go,j ai un pentium4 1.7Ghz socket 478
J ai mis un grosse alim par rapport a celle d origine (450W pour 190W au depart).
J ai un processeur pentium4 2.6Ghz socket 478.
Si je le monte est ce qu il faut tout reconfigurer(reinstaller windows formater les HDDs etc...) ou ca se fait tout seul et seul les perfs changent.
Excuse moi de te harceler de questions mais c est la premiere fois que j ai affaire a une personne aussi competente et comprehensive.
encore mille fois merci pour le temps que tu consacre a repondre a mes questions!!!!!!!!!!!
:
Pour les nappes j ai compte les fils un par un (veridique).
J avais essaye hier soir mais dans la penombre et avec la fatigue j avais abandonne.
Pour mon disque d origine c est un WD400 et j ai trouve sur internet les positions pour le jumper j8.
Par contre pour le mettre en master il me faudrait deux jumper si j en crois la doc Western Digital.
Voici le lien direct vers la page concernant les jumpers,peut tu me donner ton avis sur la ou les positions a adopter pour le mettre en master(pour l instant il est en "cable select").
Ah! j oubliais mon disque a une connectique a 10 pins.
http://support.wdc.com/fr/techinfo/general/jumpers.asp
Pour le second je ne l ai pas encore recu mais c est un seagate barracuda 7200.7,80 Go,7200tpm,udma100.
J espere qu il aura plusieurs jumpers car pour l instant je n en ai qu un seul!
Il devrait arriver en milieu de semaine.
Autre chose:sur le fameux ordi ou je vais rajouter le disque 80Go,j ai un pentium4 1.7Ghz socket 478
J ai mis un grosse alim par rapport a celle d origine (450W pour 190W au depart).
J ai un processeur pentium4 2.6Ghz socket 478.
Si je le monte est ce qu il faut tout reconfigurer(reinstaller windows formater les HDDs etc...) ou ca se fait tout seul et seul les perfs changent.
Excuse moi de te harceler de questions mais c est la premiere fois que j ai affaire a une personne aussi competente et comprehensive.
encore mille fois merci pour le temps que tu consacre a repondre a mes questions!!!!!!!!!!!
:
MICGOBERT a dit :
Non, j'ai regardé, il en faut 1 seul ... Tu as regardé pour 9 pin drive (je crois)... (je vais te donner une adresse internet où j'ai mis les photos pour te montrer).
MICGOBERT a dit :
C'est bien, moi aussi, j'ai un seagate, je sais comment faut mettre
...Bon, voila les liens avec les photo :
- WD400 :
http://photosmicgobert.site.voila.fr/hdd_wd_micgobert.J...
- Seagate :
http://photosmicgobert.site.voila.fr/jumpers_seagate.gi...
Tu devras mettre (si windows est installé sur le WD400) :
WD400 en drive 0 et comme la photo le montre (site 1)
Seagate en drive 1 et comme la schéma le montre (site 2)
Salut
Adidyan
MICGOBERT a dit :
:
De rien (au contraire, ça m'occupe
)Au fait, j'ai oublié, tu n'auras pas a formatter ... Juste arreter (PAS veille ou veille prolongée ) ton PC, monter le HDD, et c'est tout.
Salut
Adidyan
Ok,je reste en P4 mais par soucis d efficacite je vais reformater,ca limitera les bugs.
Merci de vos conseils avises!!!
Oui!!!J ai regarde les photos c est carrement genial!!Je sais pas comment tu fais Adidyan mais c est trop fort!!!!!
Par contre la vue pour le seagate(le gros) montre le jumper en master ou single disque,t es sur du coup,car moi je veux le WD400(le petit) en master et le gros en slave?
Amicalement,mike.
Merci de vos conseils avises!!!
Oui!!!J ai regarde les photos c est carrement genial!!Je sais pas comment tu fais Adidyan mais c est trop fort!!!!!
Par contre la vue pour le seagate(le gros) montre le jumper en master ou single disque,t es sur du coup,car moi je veux le WD400(le petit) en master et le gros en slave?
Amicalement,mike.
MICGOBERT a dit :
Par contre la vue pour le seagate(le gros) montre le jumper en master ou single disque,t es sur du coup,car moi je veux le WD400(le petit) en master et le gros en slave?oui, c'est pas bon, je me suis trompé pour le seagate... Pour le WD400 : Soit tu laisses en "Cable Select" , soit tu met en "Master" (voir photo)
Et pour le Seagate, tu met rien, il sera en "slave"
Salut
Adidyan
Ok,merci.
Je te tiens au courant des resultats des que j ai recu et monte tout ca.
Visiblement j ai du boulot en perspective!!
Cerise sur le gateau,ce matin j ai du chopper un virus sur mon ordi principal il se coupe et redemmarre toute les 2-4mns.
Enfin!je verais ce soir en rentrant si je m en sort.
salut et merci encore pour tes conseils!!!!!!
amicalement.
mike.
Je te tiens au courant des resultats des que j ai recu et monte tout ca.
Visiblement j ai du boulot en perspective!!
Cerise sur le gateau,ce matin j ai du chopper un virus sur mon ordi principal il se coupe et redemmarre toute les 2-4mns.
Enfin!je verais ce soir en rentrant si je m en sort.
salut et merci encore pour tes conseils!!!!!!
amicalement.
mike.
Salut,
j ai AVG free,et apparement c est bon,j ai supprime les cochonneries qui trainaient.
Mon ordi fonctionne normalement et n a pas coupe depuis que j ai detruit les fichiers incremmines !
Coup de chance ou bonne manip je ne sais pas,mais bon ca marche tant mieux!!!
J espere qu il ne traine rien de ces saloperies dans des recoins!!!
si tu peux me pistoner sur un antivirus gratos et efficace je suis prenneur!!!!!
(hormis AVAST qui n a pas l air de tenir la route)
amicalement,mike.
j ai AVG free,et apparement c est bon,j ai supprime les cochonneries qui trainaient.
Mon ordi fonctionne normalement et n a pas coupe depuis que j ai detruit les fichiers incremmines !
Coup de chance ou bonne manip je ne sais pas,mais bon ca marche tant mieux!!!
J espere qu il ne traine rien de ces saloperies dans des recoins!!!
si tu peux me pistoner sur un antivirus gratos et efficace je suis prenneur!!!!!
(hormis AVAST qui n a pas l air de tenir la route)
amicalement,mike.
Avast = nul
Euhh des antivirus, j'en connais pas mal (mais
tous payants
)
Enfin, Ya ZoneAlarm qui est gratos pendant 15 jours je crois...
ZoneAlarm : http://download.zonelabs.com/bin/free/3301_fr/zaAvSetup...
Sinon je connais NOD32 de Eset mais il n'y a pas de période de test, faut payer tout de suite ...
Salut
Adidyan
Euhh des antivirus, j'en connais pas mal (mais
tous payants
)Enfin, Ya ZoneAlarm qui est gratos pendant 15 jours je crois...
ZoneAlarm : http://download.zonelabs.com/bin/free/3301_fr/zaAvSetup...
Sinon je connais NOD32 de Eset mais il n'y a pas de période de test, faut payer tout de suite ...
Salut
Adidyan
salut!
Ca se confirme,j ai choppe un malware il va falloir que je fasse tout un tas de manips d apres ce que j ai vu sur les forums.
Sinon j ai recu mon seagate mais il est ouvert d un cote,je sais pas si c est normal (la poussiere va rentrer dedans).
Je t envoi un photo pour que tu me dises ce que tu en penses,ok?
A+.
amicalement,mike.
Ca se confirme,j ai choppe un malware il va falloir que je fasse tout un tas de manips d apres ce que j ai vu sur les forums.
Sinon j ai recu mon seagate mais il est ouvert d un cote,je sais pas si c est normal (la poussiere va rentrer dedans).
Je t envoi un photo pour que tu me dises ce que tu en penses,ok?
A+.
amicalement,mike.
salut adidyan.
juste un petit mot pour te dire que mes vacances se sont tres bien
passees.
j ai monte mon ordi avec mes 2 HD et le processeur 2.6 Ghz.
il tourne avec XP ultimate 4.0 de mad dog c est une merveille de
stabilite,il n a pas plante une seule fois ni eut d erreur depuis aout
qu il est en fonction.
que du bonheur!!!!!
encore mille mercis pour tous tes conseils
passe de bonnes fetes de fin d annee.
rendez vous en janvier pour les voeux
amicalement.
mike.
juste un petit mot pour te dire que mes vacances se sont tres bien
passees.
j ai monte mon ordi avec mes 2 HD et le processeur 2.6 Ghz.
il tourne avec XP ultimate 4.0 de mad dog c est une merveille de
stabilite,il n a pas plante une seule fois ni eut d erreur depuis aout
qu il est en fonction.
que du bonheur!!!!!
encore mille mercis pour tous tes conseils
passe de bonnes fetes de fin d annee.
rendez vous en janvier pour les voeux
amicalement.
mike.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :