Bonjour.
J'ai récemment crée un topic pour avoir un avis sur certaines cartes graphiques. Ayant réussi à trouvé une réponse grâce à certains membres (que je remercie au passage)... j'ai besoin de vous pour me monté une configuration qui tienne bien la route.
Donc... à vous et à moi... on va me monté une bonne configuration.. MAIN DANS LA MAIN xD ^^' !
Donc, je vous dit les détails :
- Budget : Pas plus de 800€ l'unité centrale seule.
- Utilisation : Jeux assez récents (mais pas du Crysis non plus), Multimédia (encodage vidéo, montage vidéo etc etc...). Donc en 3 mots : Multimédia - Performances - Jeux.
Et ne prendez pas en compte l'arrivée du DirectX 10 (ça évitera de vous faire perdre du temps inutilement)...
Voili Voilou, je compte sur vous
!
Merci d'avance à tous.
Message édité par Testeur01 le 29-06-2007 à 19:59:09
je te donne une config approximatif sans regarder le prix et sans etre préci alors processeurs intel core duo e6600 carte mere gigabite compatible p35 je sais plus sans nom carte graphique 8600gts ou une redeon xt1950 disque dur western digital 320go mémoire vive gsill ou kingston ou corsair 2 go de préférance et une alim de 500w en antec sa sera le mieux voila une idée approximatif
Voilà 2 config que je viens de faire :
e4300 @ 117€
Gigabyte GA-P35C-DS3R @135€
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK @97€
Western Digital Caviar SE S-ATA 250 Go - 8 Mo @ 64€
Club 3D GeForce 8800 GTS 320 Mo @285€
Samsung SH-S183A OEM, noir @33€
Antec Sonata III @115€
total : 850€
Ou bien :
e6320 @170€
Gigabyte GA-P35C-DS3R @135€
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK @97€
Western Digital Caviar SE S-ATA 250 Go - 8 Mo @ 64€
Sapphire Radeon™ X1950 XT 256 Mo@169€
Samsung SH-S183A OEM, noir @33€
Antec Sonata III @115€
total 780€
La carte graphique est un peu moins bien et elle ne gère pas DX10.
ben54 > J'ai calculé et euh... ça colle pas
.
xtreme02 > Je peux pas me permettre pour la première. Et en + je préfère la 2ème (sauf peut-être pour la carte graphique).
J'attend d'autres personne pour me forgé un avis.
Mais merci à vous 2 ^^' !
Répondre à Testeur01
prends la seconde de xtreme, elle bien équilibré.
après t'a pas le DX10 mais bon, pour le moment aucun jeu n'est encore sorti en DX10 donc tu n'as pas quelqueschose qui pour le moment n'existe pas, ça ira ...
comment choisir son ecran
Répondre à darkside07
| Testeur01 a écrit : Et en + je préfère la 2ème (sauf peut-être pour la carte graphique).
|
Pourquoi ?
Il y a la 8600gts aussi qui gère le directX 10, elle doit couter 20€ de + que la x1950xt.
Attention, j'ai pas dit que la x1950xt était nul. Bien au contraire, elle est même mieu que la 8600 GTS donc elle me plaît. Je voulais dire que j'ai pas le DirectX 10 mais bon ça m'intéresse pas énormément donc bon.
Répondre à Testeur01
testeur01 je sais que sa colle pas mais c est juste pour te donné une idee enfin voila par contre pour la config (la 2eme) de xtreme02 je te conseille le e6600 sur le net tu le trouve pour 20 euro de plus et il mieux et plus facile a overlockée
| Citation : et il mieux et plus facile a overlockée |
n'importe quoi !!
un E6320 est un E6600 @1.83Ghz c'est tout, ce ont les mêmes processeur alors arrête de dire des conneries.
donc, bon prends un E6320 que tu pourras overlcoker @2.4Ghz sans problèmes
après je dis pas que le E6600 est un mauvais choix, mais pour ton budget le E6320 convidnera parfaitement.
Répondre à darkside07
De toutes façons, ces 2 processeurs sont génial. Mais si je peux me prendre le Intel Core 2 Duo E6600, je le prend !!! Mais si je ne peux pas, je me prend le Intel Core 2 Duo E6320, il est aussi bien.
Répondre à Testeur01
Salut, avec un E6320 tu pourras monter sans problème a 3.4Ghz même 3.6, donc la dessus pas de problème, vue que ta carte mère tappe les 500 Mhz de bus, la G.Skill PK doit monter peper a 500 Mhz en cas 5.
Bref pas la peine de prendre une e6600 a par si vraiment tu peux l'avoir au même prix (actuellement a 176€ a Paris montgallet contre 130 pour le E6320
)
Bref +1 pour la config de xtrem02, la seconde a 780€ biensûr, en plus tu a un boitier silencieux avec une bonne alim Antec fournis, bref nikel
A la limite si tu peux prendre comme ram, de la G.Skill HZ ou Crucial ballistix, se serai top
Répondre à Marijuo
Okay, merci de tes conseils marjuo !
Répondre à Testeur01
ouai c est vrai excusé moi je sais que le e6600 est facile a utiliser je conné quelqu un qui la mais si vous dite que le e6320 est bien alors prend le e6320 mais par contre pour la ram prend une g.skill
t'es encore imprecis, prend sune g.skill...
mieux vaut predre de la crucial ballistix que la G.skill PC6400 PK.
donc tes commentaires foireux hein...
Répondre à darkside07
Hey !
Sur rue-mongallet, je viens de voir un AMD Athlon 64 X2 6000+ (3.00 GhZ) à 175€ (cliquer ici pour le voir), je le met à la place du E6320 , ou le E6320 est toujours supérieur ???
Merci d'avance de vos répones.
Répondre à Testeur01
E6320, de toute façon à montgallet, t'a un E6600 pour 175€ et le E6320 est à 130€ donc pars sur du C2D, les X2 n'ont plus d'avenir, chauffe, sont un peu en deça niveau perf' et s'overlcoke mal.
Répondre à darkside07
Ouais t'a raison ^^' ! Par contre pour la RAM je peux pas trop me permettre, après la note sera trop salée si tu vois ce que je veux dire
!
Répondre à Testeur01
INTEL Core 2 Duo E6320 1.86Ghz
Gigabyte GA-P35C-DS3R
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo)
Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo
Aerocool Zero Degree Black
Asus DRW-1814BLT Noir S-ATA
A compléter avec l'alim que j'cherche
Message édité par Testeur01 le 01-07-2007 à 14:00:31
Répondre à Testeur01
Change juste le e6300 par un e6320
Et la carte mere prends une gigabyte-GA-p35c-dr3r
Message édité par Arslan le 01-07-2007 à 13:14:54
Pourquoi changer la CM elle est bien non ????
Et tu me conseillerais quoi pour l'alim' ???
Répondre à Testeur01
| Testeur01 a écrit : Pourquoi changer la CM elle est bien non ????
|
Changer la cm parceque celle que je t' ai dit supportera les nouveaux processeurs intel et la ddr2 et 3 et pour l' alim je te conseille une fortron grenn power 400wats
Okay, je modifie pour la CM, mais pour l'alim, vaut mieux prendre 600 Watts, et on m'a dit que une X1950 XT couplé à un ventilo Zalman ça le fait grave, et comme l'alim n°1 à un ventilo Zalman (14cm en + !), ça le fait nop ?
Répondre à Testeur01
Alors pour le proco (E6320) c'est nikel
La carte mère : Nikel
-La carte graph : Nikel.
-La ram : Ok (si tu peux pas metre plus, la Pk est le mieux
)
Tout est bien, sauf, l'alim, les modèle que tu a mis sont bien, mais cher, le top des alim, c'est Seasonic S12 ou Antec Neo-HE.
Pour ta config, 500W est laaaaaaaaaargement suffisant, les alim 600W c'est quand tu tappe du SLi de GeForce 8800, sinon autant prendre une bonne 500W et tu sera tranquille.
Donc si tu veux une bonne alim : Seasonic S12 500W a 85€ ou la nouvelle version de cette alim, Seasonic S12 II 500W a 95€.
La diff, la nouvelle a la certification 80Plus, 2/3 petit truc qui change niveau etiquette (
) mais c'est les même perf
Si par contre tu veux une alim modulaire, alors prends une antec Neo-He 500 ou 550W a 90/100€ env
Bref voila
Ah oui, pour le HDD, prends un SATA de 16 Mo de cache
(si possible, les prix sont kifkif)
Répondre à Marijuo
Okay, attend, je regarde tout ça !
Répondre à Testeur01
Voila pour les alim, prends une des ces 3 là, c'est le top a l'heure actuelle
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] B%5D=31695
Répondre à Marijuo
INTEL Core 2 Duo E6320 1.86Ghz
Gigabyte GA-P35C-DS3R
G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo)
Sapphire Radeon X1950 XT 256Mo
Aerocool Zero Degree Black
Asus DRW-1814BLT Noir S-ATA
Seasonic 500W S12-500HT
Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA 16mo
Répondre à Testeur01
Parfait
Message édité par Arslan le 01-07-2007 à 14:11:46
Mais je crois qu'il manque des choses non ?
Il manque pas un ventilo pour le Proco et un ventilo pour la Carte G ?
Et la carte son aussi non ?
Répondre à Testeur01
| Testeur01 a écrit : Mais je crois qu'il manque des choses non ?
|
Le ventirad proco et cg sont fournis!
Et la carte son => intégrée à la carte mére
Message édité par Arslan le 01-07-2007 à 14:13:43
Ah donc la config est complète ???
Il reste plus que l'écran c'est bien ça ???
Répondre à Testeur01
Oui la config est complète pour l'unité centrale
Pour les ventilo, d'origine le cpu est livré avec son ventilo, idem pour la carte graph (encore heureux).
Après libre a toi de les remplacer ou non, si tu les trouve trop bruillant ou pas assez performent, ou les 2
Ensuite, la carte son, c'est vrai que c'est mieux d'en avoir une, mais les carte mère on déjà des chip son integré qui suffisent a la pluspars des personne, après si tu veux un bon son ultra précis, vaut mieux une carte son genre Creative Soundblaster X-Fi xtrem music.
Mais pour toi, on oublies, c'est le genre d'achat qui se font par la suite quoi
Donc en effet, il manque plus qu' l'ecran, clavier, souris, et OS
Répondre à Marijuo
Ouai mais va falloir que vous me trouviez un écran 19' à moins de 180€, c'est trouvable ???
L'OS c'est pas un problème, je l'ai.
Le clavier la souris, ç'est OK aussi.
Il reste plus que l'écran.
Message édité par Testeur01 le 01-07-2007 à 14:39:18
Répondre à Testeur01
ok alors un 19" pour 180€ c'est facilement trouvable, par contre un bon 19" qui roxx a 180€ ça vas être dur
Niveau format tu préfère 4/3 ou 16/9 ? ?
Perso, je suis plutôt 4/3 surtout pour jouer....
Répondre à Marijuo
Good news
j'ai trouver un Très bon ecran 19" pour 182€
LG 1953S-SF avec quand même :
2000:1 - 300 cd/m² - Entrées : VGA, DVI & 5Ms
Bref c'est .....
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -1953S-SF/
PS tu habites bien sur paris, car il va falloir que tu aille rue charrenton et montgallet dans le 12ème pour acheter tous les produit dans chaques boutiques ou il sont les moin chers
Répondre à Marijuo
T'inquiète pas. Je suis sur Paris, je suis à 30min de Montgallet et je connais pcke j'y suis déjà y'allé.
Merci, je vais cherche d'autres écrans, mais je pense garder celui que tu as trouvé. Et pour les jeux je préfère le 4/3, pour les films plus souvent le 16/9 mais c'pas grave ^^'
!
Répondre à Testeur01
Ok, et si t'es sur paris c'est nikel
Répondre à Marijuo
Chez LG :
- Ecran LG 19' TFT (Format Wide 16/9, 16/10) - 178€
- Ecran LG 19' TFT (Format Standard 4/3, 5/4) - 175€
Chez Acer :
- Ecran Acer 19' TFT (Format Standard 4/3, 5/4) - 170€
Message édité par Testeur01 le 01-07-2007 à 15:59:25
Répondre à Testeur01
le problème, c'est qu'il coute seulement 7€ de moin, mais pour 7€, tu pert l'entrée DVI, tu passe de 2000:1 de contraste a 700:1
Et bref ça vaut pas le coup quoi
Vaut mieux mettre 7€ de plus mais avoir une bon ecran, tu le regrettera pas
Répondre à Marijuo
Vous me conseillez plutôt lequel entre ceux que j'ai mis dans le post du dessus ? (attention, je complète la liste de temps en temps)
!
Merci d'avance.
Répondre à Testeur01
Perso entre les 2 LG, je prendrais le 4/3, mais niveau perf et tout, ce sont exactement les même
Répondre à Marijuo
Okay, merci Marijuo.
Je vais regarder si j'en trouve pas d'autres.
Message édité par Testeur01 le 01-07-2007 à 16:57:45
Répondre à Testeur01
Au fait, je reviens pas sur toute la configuration, je veux juste revenir sur le boîtier.
Pour limiter encore un peu plus mon budget, j'aimerais opté pour un boîtier moins cher. Détails : avec aucun ventilateur de 25CM (c'est trop bruyant), mais au moins 2 ventilateurs de 12CM ou bien 4 ventilateurs de 8CM. Ou encore 1 ventilo de 8CM et un autre de 12, mais pas moins [pas 2 de 8CM par exemple, c'et trop peu]... (pour avoir de l'air quand même sans pour autant avoir de bruit).
J'aimerais aussi un écran LED ou il y'ai marqué la température du boitier (ça pourra éviter des surchauffes etc...). Et j'aimerais aussi que le boîtier soit moin cher.
J'en ai trouvé un pas mal, qui réunit tout mes caractéristique :
- Apevia X-Plorer ATXB8KLW-BL
Malheuresement, dans la description, il n'est pas précisé si les ports USB en facade sont bien des ports USB 2.0 ! Comment le savoir ???
Avez-vous une (des) réponses ???
Qu'en pensez-vous ???
Avez-vous des conseils ???
Avez-vous d'autres boîtier qui réunissent également mes caractéristiques ???
Merci d'avance ^^'
!
Message édité par Testeur01 le 01-07-2007 à 18:17:00
Répondre à Testeur01
S'il vous plaît, j'ai absolument besoin de cette réponse.
Merci d'avance
!
Répondre à Testeur01
Je te conseil ceux là
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] B%5D=59274
Ou encore ceux-là :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] B%5D=38627
Répondre à Marijuo
Marijuo > Relis les détails sur les boîtier que j'avais dit dans mon POST ! Aucun de ceux que tu m'a donné ne correspond.
Sinon, pour ma question, tu connaît la réponse toi ???
| Citation : ''J'en ai trouvé un pas mal, qui réunit tout mes caractéristique :
|
Répondre à Testeur01
bah si il ont tous 2*12 cm il sont de bnne voir d'excellente qualité, on des design sympas, pas de 200/2500mm sur le coté bref je vois pas ce qui vas pas
l'ecran led ça sert strictement a rien, car les sondes sont claquées et ne vallent pas un bon logiciel genre TAT ou evrest ultimate
Répondre à Marijuo
Ouai mais ces logiciel sont payants !
Et puis le Tacens Sagitta Lux = 1 seul ventilo donc lui on peut oublier.
Et stp, tu peux me répondre
^^'
'J'en ai trouvé un pas mal, qui réunit tout mes caractéristique :
- Apevia X-Plorer ATXB8KLW-BL
Malheuresement, dans la description, il n'est pas précisé si les ports USB en facade sont bien des ports USB 2.0 ! Comment le savoir ???'
Répondre à Testeur01
Bon, allez, je vais pas m'emmerder avec le boîtier, je vais prendre le Apevia. Et je verrais demain à tête reposé si y'en à des vraiment 'mieux' !
Mais merci ^^
! @+ Bonne soirée.
Répondre à Testeur01
4/3 pour du 19" pour moi
après pour du 20 ou 22" c'est du 16/10 mais pour du 19" je prfère le 4/3 perso.
Répondre à darkside07
Il y a 756 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.