Je suis en seconde professionnel bac pro secrétariat comptabilité, et je n'aime pas du tout :S Je ne me sens pas motiver a travailler car on reprend tout depuis le début et je connais déjà tout sa, du coup j'me sens inutile et j'ai l'impression de perdre mon temps ... Je voudrais me ré-orienter vers une seconde générale mais je ne sais pas si c'est possible Au 1er trimestre l'année dernière j'avais 10.3 de moyenne, au deuxième trimestre j'avais 9.4 et au 3eme j'avais 11.0. Sur l'année sa me fait 10.2 de moyenne. J'ai même réussit a avoir mon brevet avec 55 points a rattraper. J'ai remonter mes notes au 3eme trimestre, je voulais demander une orientation vers une seconde générale mais mon professeur principal n'a pas voulu, il m'a choisit une orientation professionnel que je ne voulais pas du tout ... Depuis que je suis dans ce lycée j'ai été absente toutes les semaines je suis parti en dépression, je ne mangeais plus, je ne dormais plus, j'étais a la limite d'être anorexique j'avais perdue 7 kilos Je voudrais savoir si je pourrais être accepter en seconde générale avec les notes que j'ai car j'en ai vraiment besoin. De plus je suis motivé a travailler si je suis accepter en générale, même a continuer vers un BTS, je ferais tout pour partir de la professionnel si je pouvais. Aider moi je suis perdue ...
ça doit être possible, mais c'est pas aux profs à choisir ton orientation. Je te conseille d'aller dans ton lycée (général) de secteur et de faire ta demande. Bonne chance;
Paul
Message édité par paul33100 le 08-11-2009 à 16:06:38
------------------------------ J'improvise, je m'adapte, je domine.
Répondre à paul33100