Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Querelles entre la slovaque et la hongrie

Querelles entre la slovaque et la hongrie

Forum Etudes / Travail : Querelles entre la slovaque et la hongrie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'aimerais de l'aide pour un dm d'histoire sur les querelles linguistiques ( problématique pas besoin mais je la dis quand meme : En quoi les querelles linguistiques au coeur du continent européen réfletent elles les questions identitaires et les bouleversements géopolitiques? )
Donc je vais metre les questions et dire ce que j'ai répondu ( ou pas xD )

1/ : Etapes de l'histoire de la slovaquie :
1914 : ??? j'hésite a mettre que la slovaquie n'éxistait ps encore
1918-1920 :Octobre 1918 : la Première République tchécoslovaque est créée 1919 : L'université Coménius est créé à Bratislava 1920 : Par le Traité du Trianon 1.070.000 de Hongrois sont soumis au souveraineté de la Thécoslovaquie. Le théâtre national slovaque est créé à Bratislava
1993: :la République slovaque indépendante est créée
2004 :entrée dans l'Union européenne

2/ Pourquoi peut on dire qu'il y a 10 % de hongrois en slovaquie ?
réponse : Lors de la 2eme guerre mondiale, les hongrois étaient alliés avec les allemands. En vue du traité de versailles la hongrie a vu une partie de leur territoire distribué entre les différents alliés des vainqueurs, c'est ce qui explique une minorité hongroise en slovaquie .

Quelle est le problème des frontières dans cette région ?
reponse: ? ? ?

3/ définir hungaro phobie : phobie des hongrois
définir : assimilation forcée : ? ? ?
Que reste-il des rancoeurs du passé entre ses populations ?
reponse : ???

4/Quelles sont les divers actes du pouvoir slovaque contre la minorité hongroise ?
repons : je sais pas XD

site qui m'on un peu aidé mais j'arrive pas a y tirrer l'éssentiel ...
[url=http://www.colisee.org/article.php?id_article=276][/url]

Voila j'espere que vous serrez nombreux a m'aidé . Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la slovaquie de josef tiso fut elle aussi une alliée du troisiéme reich; enfin , leur histoire commune a débutée sous l'empire austro-hongrois. on trouve aussi une importante minorité hongroise en roumanie http://www.eurominority.eu/version [...] alite=1290

Message édité par gemmill le 08-11-2009 à 16:24:55
Répondre à gemmill
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Querelles entre la slovaque et la hongrie
Aller à :

Il y a 318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens