Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je part vivre en france bientot , comment c'est chez vous ?

Dernière réponse : dans Discussions générales

salut ,

voila ne trouvant pas de taf ici , je compte venir vivre en france quelque temps , a Strasbourg plus précisément
, mon frère est la bas et il va m'héberger quelque temps
j'aurai voulu savoir comment c'est la vie en france ?
c'est dure ? les loyers et la bouffe c'est chère ?

mon frère ma expliqué que question boulot en france c'était bien mieux qu'en Belgique , par exemple avec votre RMI , on ne peux pas vous donné moins de 1200€ et pour 35h de boulot seulement

en Belgique , j'etait payer 1160€ pour 38heure et j'arrivais difficilement a 1500€ avec des heures sup et les ticket restaurant , de plus mais heure sup sont taxé a mort par l'état :o 
en tout je travaille , 11h par jours pour avoir 1380€ 'sans ticket resto"
tu parle d'une arnaque , sans compté que la vie est extrêmement chère ici ,pour la bouffe et pour se logé
550€ pour un petit studio de 40m²( balcon compri :o ²)

donc voila , d'après vous
c'est une bonne idée ou pas ?

merci

Autres pages sur : part vivre france bientot

Lassé par la pub ? Créez un compte

Habitant près de Strasbourg, je peux te dire qu'avec la crise les prix ont plutôt baissés, la vie reste quand même assez chèr. Après au niveau de la Belgique, je ne peux que te faire confiance, je n'ai pas de comparaison à faire avec la Belgique...

oui , 35h de boulot
c'est a mourir de rire
le problème a bruxelles , c'est qu'il n'y a pas de boulot pour les personnes non qualifié
j'ai passé la semaine a cherche , dans toute les agences interim , j'ai regardé toute les offres d'emploi , j'ai fait toute les grosses boites et WALOU
il y a aussi le problème de la langue , il faut etre bilingue francais néerlandais pour trouvé facilement du boulot a bruxelles...

la france me plait c'est un grand et beau pays , je suis français de coeur comme la plus part des francophone de belgique et je sent au fond de mon slip que partir en france serai pour moi une bonne choses

Ça caille à Stras^^
Je vais souvent en Belgique et il est vrai que je trouve que les prix de l'alimentation est relativement plus couteux qu'en France .
Quand au tarif pour se loger ,je peux pas comparer ,je ne connais pas les tarifs de l'immobilier à Strasbourg.
Pour ce qui est le Taff ,c'est une autre histoire ,certes tu feras 35 h /~ 1200 € ,si tu fais plus cela sera soit des heures supp ,soit des RTT ,mais le taff reste précaire enfin cela dépend dans quel branches tu cherches.

EDIT : Randstad ,Adecco C'est les seules que j'ai en tête.

je cherche un boulot de préparateur de commande manutentionnaire , magasiné , logisticien ( c'est se que j'ai fait dans les dernier mois dans mon ancien taf , j me débrouille pas mal) , enfin bref du boulot pour ceux qui ont foiré leurs scolarité :o 

c'est quoi le problème avec les RTT ?

randstad et adecco sont des agences au quel je suis déjà inscrit ici en belgique , je sais pas si ils font du transfère de dossier ' par rapport au bonne recommandation que j'ai' ..

Y a pas de soucis avec les RTT ,c'est trop bien les RTT^^
Lorsque je parlais de précarité ,c'est dans le sens que maintenant pour te faire embaucher ,tu dois avoir passé bon nombre d'heures en contrat interim... si embauche y a à la suite.

Lol ,les RTT sont des congés supplémentaire ^^
Exemple : je fais 38h30 / semaine . soit 35 h (de taff effectif) + 3h30 de RTT ,sur une base annuelle de 20 jours de RTT maximum. Je peux donc au bout de 10 jours de taff ,poser 1 jour de RTT .

sheun her marco , je comprendre

okay valyann , je veux juste travaillé... a l'ancienne , tu travaille X heure et t'es payé pour t'es X heure de travail, pas besoin de vacance ou de congé
j'ai fait 3 ans de vacance ca me suffi

ce que je cherche c'est ; de 7h du mat a 19h du lundi au jeudi et de 12h a 17h le vendredi ,
samedi et dimanche , congé
c'est mon ancien horaire , c'est parfait :o 

Ah oui c'est pas les mêmes horaires en France ^^ Je ne sais plus si c'est en Belgique ou au Luxembourg (p'tete les deux ) ou les horaires des magasins sont minimes le samedi ,genre une galerie marchande va fermer ces portes à 17h .

Yo Nico.

On m'avait parlé récemment d'études à Bruxelles, because c'est moins cher, déjà les études, puis aussi les logements (logements étudiants, voire un truc à plusieurs dont on m'a parlé, bref).

Conneries, donc ? Quand tu dis "la vie est chère là-bas", tu peux donner des exemples steuplé ?

Anonyme a dit :
Yo Nico.

On m'avait parlé récemment d'études à Bruxelles, because c'est moins cher, déjà les études, puis aussi les logements (logements étudiants, voire un truc à plusieurs dont on m'a parlé, bref).

Conneries, donc ? Quand tu dis "la vie est chère là-bas", tu peux donner des exemples steuplé ?

hey wb ,
pour les etudes j'en sais foutre rien, je sais que beaucoup de francais vienne etudier ici
pour les quotes etudiant pres de l'université libre de bruxelles , ca varie entre 150€ et 300€
a louvain ' ville universitaire' c'est encore moins chere

un simple exemple de la vie chere en belgique , j'ai ete faire mes courses se matin, j'en ai eu pour 54€ et des poussiere , pour une semaine de mal bouffe
55O€ de loyer pour 40m² dans la commune la plus dangereuse de belgique ... la aussi c'est abusé

nicolas tesla a dit :
temps que je suis payé pour mon travaille , je m'en fou
le seul problème en temps qu'intérimaire c'est qu'on peu te foutre a la porte d'un claquement de doigts mais si tu fait du bon boulot , tu risque rien
les rtt c'est fort taxé par l'etat ?

salut à tous,l'avantage en france si tu travaille en interim,c'est que ton patron devra te payer une prime de precarité de 10% net en plus de ton salaire,si il venait à te licencier...ah! c'est beau la france...

freddy84 a dit :
salut à tous,l'avantage en france si tu travaille en interim,c'est que ton patron devra te payer une prime de precarité de 10% net en plus de ton salaire,si il venait à te licencier...ah! c'est beau la france...

ici apres 6 mois d'effort j'ai eu droit a un ' t'inquiet pas , j'vais te faire un bon dossier'

pas une tune en plus , rien

oui la france pour ceux qui veulent travaillé est un beau pays , j'en suis sure

Ok, merci pour l'info Nico.

Bon par contre, t'imagines pas non-plus que la France c'est l'Eldorado, car elle en est loin.

Bon après je connais pas le système Belge, je peux pas t'être utile.

je sais pas valyann

ici ta droit a que dalle en temps qu'intérimaire
par exemple en 2009 l'etat belge a demandé a toute entreprise fessant des bénéfices de donné une prime a c"est ouvier , tout le monde y a eu droit sauf les intérimaire
alors qu'on fait la meme somme de travail que les ouvrier engagé , parfois plus meme...
prime taxé a 54% par l'etat , ca aussi c'est dégueulasse

Anonyme a dit :
Ok, merci pour l'info Nico.

Bon par contre, t'imagines pas non-plus que la France c'est l'Eldorado, car elle en est loin.

Bon après je connais pas le système Belge, je peux pas t'être utile.

si tu vient faire t'es étude universitaire en Belgique , tu partira d'ici avec de bon souvenir
y a une très bonne ambiance et une vrai solidarité entre étudiant , surtout a louvain
parole

pour la france , je verrai bien en verité
je vais passé les 3 semaine qui vienne a cherché du boulot , si je trouve rien , ciao hellgium bonjour la france
je me doute bien que c'est pas l'eldorado , je suie souvent les actualité francaise et je voie bien que tout n'est pas rose , mais bon ...
la france est un grand pays et je suis sure que je pourrai facilement trouvé du boulot !
je suis motivé :) 

La France ? c'est pourrit.

Truffer de connards (comme moi), truffer de delinquants, de gens non civilises, ou le mot d'ordre est "chacun pour sa gueule"...

Une ribambelle de trous du cul a la tete de notre gouvernement qui ne sont la que pour se remplir les poches.

Mauvais choix de venir en France, tres mauvais choix.

nicolas tesla a dit :
salut ,

voila ne trouvant pas de taf ici , je compte venir vivre en france quelque temps , a Strasbourg plus précisément
, mon frère est la bas et il va m'héberger quelque temps
j'aurai voulu savoir comment c'est la vie en france ?
c'est dure ? les loyers et la bouffe c'est chère ?

mon frère ma expliqué que question boulot en france c'était bien mieux qu'en Belgique , par exemple avec votre RMI , on ne peux pas vous donné moins de 1200€ et pour 35h de boulot seulement

en Belgique , j'etait payer 1160€ pour 38heure et j'arrivais difficilement a 1500€ avec des heures sup et les ticket restaurant , de plus mais heure sup sont taxé a mort par l'état :o 
en tout je travaille , 11h par jours pour avoir 1380€ 'sans ticket resto"
tu parle d'une arnaque , sans compté que la vie est extrêmement chère ici ,pour la bouffe et pour se logé
550€ pour un petit studio de 40m²( balcon compri :o ²)

donc voila , d'après vous
c'est une bonne idée ou pas ?

merci

Tu déconne ? =O

Reste en Belgique, c'est bien mieux ;-)

freddy84 a dit :

en l'occurence, c'est 10% brut, cette prime est aussi soumise à cotisations salariales.
De plus, ce n'est pas quand il licencie, mais à la fin du contrat dit précaire (CDD, interim...).

canardwc_strikes_back a dit :
en l'occurence, c'est 10% brut, cette prime est aussi soumise à cotisations salariales.
De plus, ce n'est pas quand il licencie, mais à la fin du contrat dit précaire (CDD, interim...).

autant pour moi...tu as raison
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde