j'ai des questions a propos de l'ordi
Forum Hardware : j'ai des questions a propos de l'ordi
bonjour ,ma fille a un ordi dont la tour deconnait, le tiroir ne s'ouvre que tres rarement et comme je suis tres intelligente lol j'ai pris la tour de mon fils et j'ai refais les branchements en esperant que ca marche eh ben non que dois je faire merci de me repondre a bientot sandra
oulala!! tu as copeir les branchements qu'il y avait sur le pc de ton fils et tu as fait les mêmes pour celui de ta fille???
ce sont les mêmes PC???
ou sinon le lecteur marche correctement quand le tirroir s'est ouvert???
salur excuse moi je ne connais pas tout les termes en informatique ce que tu appelles pc c l'ecran d ordi
salut ! Pour ma pars, je n'est RIEN compris lol ! u es plus précise ?
en fait je t'explique en esperant que tu comprendras car moi les redac c pas mon fort
ce ne sont pas les memes ordi,j'ai pris la tour de mon fils et g fais les branchements ce sont les memes enfin g remis les fils la ou il fallait je pensais que ca marcherais et puis rien
tu les as ouverts ou juste les branchements exterrieurs???
comment ca ouvert je ne comprends pas
tu as enlever le capot??
non g juste rebranche tous les cables et je pensais faire une reinstallation
et maintenant ça ne marche plus du tout??
en fait ma fille voulait un ordi pour ecrire et s'impimer des trucs alors je l'ai recupere et il fonctionne a part le tiroir de la tour c pour ca que g pris la tour de mon fils mais ya rien sur l'ecran peut etre n'est il pas compatible l'ordi est un packard bell voila j'espere mettre mieux exprime desole g pas l'habitude
tout s'allume mais sur l'ecran il y a des carreaux en fond d'ecran et rien ne se passe
tu n'as rien sur l'écran?? même pas au démarrage du PC??
non que dalle
mon copain dit que je devraiis lui donner un coup de masselol
elle aura un bon ordi plus tard mais la ca lui suffit pour le moment si on arrive a trouv ce qui ne va pas
je reviens je v a nouveau regarder et si vous avez d conseils ils sont les bienvenus merci a tous
avant que tu touches les branchements tu avait quelque chose sur l'écran?
vérifie que l'écran soit bien branché, (en géneral c'est une prise mal qu'il faut brancher sur une prise femelle) elle doit être bleu tu as normalement des petits symboles pour savoir quoi brancher et où.
Un ordinateur est composé de la tour (le Pc lui-même), le clavier, la souris, et l'écran.
Je résume ce que j'ai compris :
Le lecteur Cd-rom qui est dans la tour de l'ordinateur de ta fille fonctionnait mal. Donc tu as échangé la tour du Pc de ta fille avec la tour du Pc de ton fils, puis rebrancher le clavier, la souris et l'écran qu'il y avait sur le pc de ta fille sur la tour fraîchement installé de ton fils.
Tu allumes le Pc et il n'y a rien a l'écran.
Es-ce que c'est bien ça ?
Répondre à TTr
Bon, loul déja j'aimerai mieux comprendre ce que tu veux dire par 'tirroir de la tour'? Puis ensuite tu dis que l'ecran n'affiche rien =x! Euuuh, ne le prend pas mal stp .. mais j'ai toujour dis que les filles et l'informatique, ca va pas ensemble, pareil que boire et conduire ... xD!
Explique moi ce que tu veux dire par 'tirroir de la tour'! Ensuite STP, mets des points quand tu termine une phrase, on comprendra mieux
.
En attante de ta réponse...
Répondre à chuky_vip
le tirroir je pense elle veut dire le lecteur CD ou DVD qui ne s'ouvre pas (terme utilisé il me semble sur materiel.net)
| TTr a écrit : Un ordinateur est composé de la tour (le Pc lui-même), le clavier, la souris, et l'écran.
|
c tout a fait ca la je v l'istaller dans ma chambre ou je suis actuellement a tout a l'heure
| chuky_vip a écrit : Bon, loul déja j'aimerai mieux comprendre ce que tu veux dire par 'tirroir de la tour'? Puis ensuite tu dis que l'ecran n'affiche rien =x! Euuuh, ne le prend pas mal stp .. mais j'ai toujour dis que les filles et l'informatique, ca va pas ensemble, pareil que boire et conduire ... xD!
|
salut disons que je suis pas encore une pro mais ca va venir .En fait c le lecteur cd rom qui ne s'ouvrait quasiment plus ps: ya moyen de reparer
| adeltimple a écrit : avant que tu touches les branchements tu avait quelque chose sur l'écran?
|
Je v juste chercher mes gosses a l'ecole a tout de suite sandra
Premièrement, vérifie que l'écran et la tour soit relié à une prise électrique (il une led qui s'allume quand tu appuies sur l'interupteur ?, le Pc fait t'il du bruit quand tu le démarres ?). Si tout est Ok, point suivant.
Deuxièment il y a un câble qui relie l'écran et la tour. Ce câble est-il branché au deux bout ? Normalement les prises de ce câble sont bleu (parfois blanches), et il y a deux petites vis sur chaque prises aux deux extrémitées câble à visser à fond pour etre sur que le cable est bien branché. Il n'est pas possible de se tromper de prises, car elle ne rentrait pas dans les autres prises. Si le câble est bien branché, point suivant.
Dernier point : Si tu es sûre que le câble est bien branché (les vis bien vissées), que l'écran et le tour sont bien alimentés en électricité (Led allumé et bruit produit par la Pc au démarrage) et qu'il n'y a toujours rien à l'écran, le problème vient probablement du câble qui est censé entre amener l'image de la tour à l'écran. si c'est la cas, essaie de trouver un autre pour faire un test, et au pire des cas, rachète en un mais attend d'autre avis avant d'en faire l'acquisition.
Répondre à TTr
et vérifie que le clavier et la souris sont correctement branchés : dans le bon port et bien enfoncé, un clavier mal branché peut empêcher un pc de démarrer. Le clavier chez ta fille est il avec port PS2 ou USB ?
ben si la clavier est mal branché, y'a quelque chose a lécran, y'a marqué " Keyboard Failure "
Répondre à TTr
me revoila, ca y es.J'ai reinstalle finalement l'ordi de mon fils dans ma chambre et il marche tres bien ,je vais mettre l'imprimante et je reviens vous voir.Merci pour tous vos conseils
non il y a pas obligatoirement marqué keyboard failure. Le truc bloque c'est tout (expérience avec la fiche enfoncé mais mal)
Ca y es j'ai installe l'imprimante sans l'aide de personne comme une grande mdr finalement on oublie l'ordi de ma fille pour le moment et je laisse celui de mon fils dans ma chambre provisoirement .Voila ,a mon avis faudra lui en racheter un et jeter celui la mais bon on verre je reessaierai plus tard ,sur ce messieurs bonne soiree et a bientot sandar
Il y a 2229 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.