Brouilleur téléphone dans un lycée ?
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour voila je suis lycéen et j'ai entendu dire qu'il risque de bientot apparaitre des brouilleur d'onde pour téléphone !!
J'aurais voulu savoir : L'utilisation de ce type de materiel dans un etablissement scolaire est-il légal ?
et est-ce aussi mauvais que les ondes émises par nos propres portables !!
J'aurais voulu savoir : L'utilisation de ce type de materiel dans un etablissement scolaire est-il légal ?
et est-ce aussi mauvais que les ondes émises par nos propres portables !!
Autres pages sur : brouilleur telephone lycee
Lassé par la pub ? Créez un compte
Et pour les lycées ?
Un acte passible d'une amende de 450 euros en France, où seuls les centres pénitentiaires et les salles de spectacle sont autorisés à s'équiper » d'installations radioélectriques rendant inopérants les téléphones mobiles. » (article L33-3 et 39-2 du code des postes et des communications électroniques)
Un acte passible d'une amende de 450 euros en France, où seuls les centres pénitentiaires et les salles de spectacle sont autorisés à s'équiper » d'installations radioélectriques rendant inopérants les téléphones mobiles. » (article L33-3 et 39-2 du code des postes et des communications électroniques)
L'utilisatin d'un brouilleur GSM est parfaitement légal dans un étabissement scolaire.
Ce procédé existe déjà, appelé aussi "cell phones jammers" envoient des ondes en continu empêchant les téléphones de se connecter au réseau.
A la base, seuls les centres pénitenciers et quelques salles de spectacles en étaient équipés mais devant l'utilisation grandissante des téléphones dans les établissements scolaires, les proviseurs peuvent en faire la demande.
Cela se fait au cas par cas; et il ne semble pas qu'une mesure collective soit envisagée pour le moment.