Brouilleur téléphone dans un lycée ?
Dernière réponse : dans Discussions générales
Bonjour voila je suis lycéen et j'ai entendu dire qu'il risque de bientot apparaitre des brouilleur d'onde pour téléphone !!
J'aurais voulu savoir : L'utilisation de ce type de materiel dans un etablissement scolaire est-il légal ?
et est-ce aussi mauvais que les ondes émises par nos propres portables !!
J'aurais voulu savoir : L'utilisation de ce type de materiel dans un etablissement scolaire est-il légal ?
et est-ce aussi mauvais que les ondes émises par nos propres portables !!
Autres pages sur : brouilleur telephone lycee
Lassé par la pub ? Créez un compte
Et pour les lycées ?
Un acte passible d'une amende de 450 euros en France, où seuls les centres pénitentiaires et les salles de spectacle sont autorisés à s'équiper » d'installations radioélectriques rendant inopérants les téléphones mobiles. » (article L33-3 et 39-2 du code des postes et des communications électroniques)
Un acte passible d'une amende de 450 euros en France, où seuls les centres pénitentiaires et les salles de spectacle sont autorisés à s'équiper » d'installations radioélectriques rendant inopérants les téléphones mobiles. » (article L33-3 et 39-2 du code des postes et des communications électroniques)
L'utilisatin d'un brouilleur GSM est parfaitement légal dans un étabissement scolaire.
Ce procédé existe déjà, appelé aussi "cell phones jammers" envoient des ondes en continu empêchant les téléphones de se connecter au réseau.
A la base, seuls les centres pénitenciers et quelques salles de spectacles en étaient équipés mais devant l'utilisation grandissante des téléphones dans les établissements scolaires, les proviseurs peuvent en faire la demande.
Cela se fait au cas par cas; et il ne semble pas qu'une mesure collective soit envisagée pour le moment.
Les ondes émises ne sont pas forcément meilleures ou moins bonnes, tout dépend de la capacité de rayonnement du brouilleur. En l'occurrence, en présence d'enfants/jeunes, il vaut mieux plein de petits q'un seul très (trop?) puissant.
Ce procédé existe déjà, appelé aussi "cell phones jammers" envoient des ondes en continu empêchant les téléphones de se connecter au réseau.
A la base, seuls les centres pénitenciers et quelques salles de spectacles en étaient équipés mais devant l'utilisation grandissante des téléphones dans les établissements scolaires, les proviseurs peuvent en faire la demande.
Cela se fait au cas par cas; et il ne semble pas qu'une mesure collective soit envisagée pour le moment.
Les ondes émises ne sont pas forcément meilleures ou moins bonnes, tout dépend de la capacité de rayonnement du brouilleur. En l'occurrence, en présence d'enfants/jeunes, il vaut mieux plein de petits q'un seul très (trop?) puissant.
L'utilité c'est peut-être de permettre à ceux qui sont capable de se passer de leur téléphone en cours, de pouvoir étudier dans de meilleures conditions.
Parce que après, si tu attends un coup de fil de la plus haute importance, genre question de vie ou de mort, pour savoir si Kévin à reçu le dernier PhoneClass Magazine, tu viens pas en cours.
Sérieusement, si il n'y avait pas eu d'abus avec les portables, on serait pas à placer des brouilleurs.
Parce que après, si tu attends un coup de fil de la plus haute importance, genre question de vie ou de mort, pour savoir si Kévin à reçu le dernier PhoneClass Magazine, tu viens pas en cours.
Sérieusement, si il n'y avait pas eu d'abus avec les portables, on serait pas à placer des brouilleurs.
Tout ça pour arrêter de faire chier le monde avec son téléphone.
Putain faut arrêter avec ça, t'es une pine si t'as pas de portable, t'es une pine si t'as facebook, t'es une pine si t'as pas msn, moi j'ai que le portable, et encore, ça me gave d'être dépendant de ça.....
Pis en plus je m'énerve tout seul devant le clavier.
Je comprends pas les gens pour qui le portable est absolument indispensable.
Pas moyen de discuter avec quelqu'un, ya le protable qui sonne pour un texto, l'autre il te dit : " ah attends deux secondes j'ai reçu un texto".
Je vous jure la prochaine fois que je discute avec un potos à moi et qu'il me fait ce coup, je balance son portable.
je vous tiens au courant.
SliverPopop
Putain faut arrêter avec ça, t'es une pine si t'as pas de portable, t'es une pine si t'as facebook, t'es une pine si t'as pas msn, moi j'ai que le portable, et encore, ça me gave d'être dépendant de ça.....
Pis en plus je m'énerve tout seul devant le clavier.
Je comprends pas les gens pour qui le portable est absolument indispensable.
Pas moyen de discuter avec quelqu'un, ya le protable qui sonne pour un texto, l'autre il te dit : " ah attends deux secondes j'ai reçu un texto".
Je vous jure la prochaine fois que je discute avec un potos à moi et qu'il me fait ce coup, je balance son portable.
je vous tiens au courant.
SliverPopop
lucoz a dit :
L'utilité c'est peut-être de permettre à ceux qui sont capable de se passer de leur téléphone en cours, de pouvoir étudier dans de meilleures conditions.Parce que après, si tu attends un coup de fil de la plus haute importance, genre question de vie ou de mort, pour savoir si Kévin à reçu le dernier PhoneClass Magazine, tu viens pas en cours.
Pour l'exemple de l'école, dans la mienne, dans mon ancienne école en seconde quand un prof voyait un gars qui était en train de consulter son gsm ou de taper des sms ou autres, ou même l'entendre sonner, c'était confisqué, si ça se passait après Paque ton beau gsm de 350€ tu le voyait plus jusqu'en juin (sauf excuse des parents évidement).
C'était assez "old school" mais ça coutait moins cher qu'un brouilleur en tout cas.
Mouaha en effet ça coute moins chère.
D'accord avec Lucoz, le portable fait maintenant parti intégrante de la vie de chacun.
un petit exemple que je trouve assez étrange.
mon frère est rentré en seconde cette année, donc au lycée (pour ceux qui suivent pas....^^), et cette année, contre toute attente, tu peux avoir ton portable avec toi, mais éteint, il ne peuvent l'allumer qu'au récréations.
Pourquoi cette soudaine autorisation du portable à partir du lycée ???? Je ne sais pas, ils doivent se dire qu'à partir de 15 ans tu commences à en avoir vraiment besoins, mais franchement à 15 ans, ton portable tu t'en sers pour brancher les copines, et puis filmer le prof de math de 55 ans complètement ahuri qui se casse la gueule sur le sac de classe de ton pote mis exprès devant la porte quand il entre.....( j'ai vu la vidéo.....)
Trêve de plaisanterie, mort au portable !!!!!!!!
D'accord avec Lucoz, le portable fait maintenant parti intégrante de la vie de chacun.
un petit exemple que je trouve assez étrange.
mon frère est rentré en seconde cette année, donc au lycée (pour ceux qui suivent pas....^^), et cette année, contre toute attente, tu peux avoir ton portable avec toi, mais éteint, il ne peuvent l'allumer qu'au récréations.
Pourquoi cette soudaine autorisation du portable à partir du lycée ???? Je ne sais pas, ils doivent se dire qu'à partir de 15 ans tu commences à en avoir vraiment besoins, mais franchement à 15 ans, ton portable tu t'en sers pour brancher les copines, et puis filmer le prof de math de 55 ans complètement ahuri qui se casse la gueule sur le sac de classe de ton pote mis exprès devant la porte quand il entre.....( j'ai vu la vidéo.....)
Trêve de plaisanterie, mort au portable !!!!!!!!
Rectification : en l'état mis à part les pénitenciers et les salles de spectacles, il n'est pas du tout légal de brouiller une fréquence radio (dont gsm)
Voir le code des postes et des communications électroniques
Est puni de six mois d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende le fait :
2° De perturber, en utilisant une fréquence, un équipement ou une installation radioélectrique, dans des conditions non conformes aux dispositions de l'article L. 34-9 ou sans posséder l'autorisation prévue à l'article L. 41-1 ou en dehors des conditions réglementaires générales prévues à l'article L. 33-3, les émissions hertziennes d'un service autorisé, sans préjudice de l'application de l'article 78 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication ;
Citation :
2° De perturber, en utilisant une fréquence, un équipement ou une installation radioélectrique, dans des conditions non conformes aux dispositions de l'article L. 34-9 ou sans posséder l'autorisation prévue à l'article L. 41-1 ou en dehors des conditions réglementaires générales prévues à l'article L. 33-3, les émissions hertziennes d'un service autorisé, sans préjudice de l'application de l'article 78 de la loi n° 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication ;
Eltrai a dit :
Citation :
Depuis quand l'utilisation du portable en cours est un "service autorisé"??
J'ai déja entendu dire dans les écoles que le portable est quand même autorisé si on demande l'autorisation d'un prof ou d'un pion voire d'un dirlot si la cause est valable.
Puis toute façon les profs ils se gênent pas d'utiliser un gsm en cours, eux ils peuvent personne ne les sanctionneras.
Enfin je sias pas si ca a vriament rapport à ca ...
Puis toute façon les profs ils se gênent pas d'utiliser un gsm en cours, eux ils peuvent personne ne les sanctionneras.
Enfin je sias pas si ca a vriament rapport à ca ...
on se demande comment j'ai pu vivre au lycée dans les années 80 sans portable
trop has benn, comment j'ai fait pour m'en sortir avec une scolarité sans sms
non mais sérieux arrétez avec vos téléphones, ca deviet barbant, t es en cours, tu coupes ton tele, tu rallumes entre 2h de cours et aux pauses et ca suffirait bien assez, l'abus conduit aux brouilleurs dans plusieurs lieux désormais et c est tant mieux !
trop has benn, comment j'ai fait pour m'en sortir avec une scolarité sans sms
non mais sérieux arrétez avec vos téléphones, ca deviet barbant, t es en cours, tu coupes ton tele, tu rallumes entre 2h de cours et aux pauses et ca suffirait bien assez, l'abus conduit aux brouilleurs dans plusieurs lieux désormais et c est tant mieux !
Oui bon moi j'ai eu un portable depuis ma 3ème quand j'étais en seconde, j'ai jamais fait un seul sms la bas, jevoyait les autres, on m'en envoyait mais je voyait pas l'interet.
Toute façon interdit à l'école, c'est pas correcte, c'est interdit EN COURS, je pense pas que pendant les pauses, des pions vont vérifier partout si on utilise des portable, il en faudrait beaucoup alors.
Donc la aussi des brouilleur de gsm c'est trop radical pour les écoles.
Toute façon interdit à l'école, c'est pas correcte, c'est interdit EN COURS, je pense pas que pendant les pauses, des pions vont vérifier partout si on utilise des portable, il en faudrait beaucoup alors.
Donc la aussi des brouilleur de gsm c'est trop radical pour les écoles.
Bon on va pas tergiverser, le téléphone ça ne sert aux élèves qu'a pomper ou a filmer des profs ou des élèves dans des situations dégradantes. Je me demandais comment certains (élèves faibles) pouvaient avoir de si bonnes notes et surtout des réponses identiques à de très bons alors qu'ils étaient géographiquement à l'opposé dans la classe. Réponse d'un élève sérieux : "vous croyez que les SMS ça sert a quoi Monsieur". J'en ai même un autre qui m'a demandé de brouiller les téléphones car il en avait marre que des élèves triches. Bref certaines fois les élèves ont beaucoup plus d'imagination que les adultes et ils nous prennent largement pour des cons
Le tout est de savoir ce que l'on veut.
A l'école les élèves sont en totale sécurité et s'il y a un problème le personnel appelle immédiatement les secours. Le téléphone devrait être totalement proscrit dans les établissements. Il empêche le bon déroulement de la scolarité, il permet de tricher et de mettre une personne dans une situation ridicule (certains profs sont même obligés de demander leur mutation après être passé sur Youtube). Il n’apporte rien d'autre.
Mais l'aspect économique fait loi ...
Le tout est de savoir ce que l'on veut.
A l'école les élèves sont en totale sécurité et s'il y a un problème le personnel appelle immédiatement les secours. Le téléphone devrait être totalement proscrit dans les établissements. Il empêche le bon déroulement de la scolarité, il permet de tricher et de mettre une personne dans une situation ridicule (certains profs sont même obligés de demander leur mutation après être passé sur Youtube). Il n’apporte rien d'autre.
Mais l'aspect économique fait loi ...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :