Phisique-Chimie . Aidez moi , j'arrive pas =/
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Un Objet a a pour masse 51 q à Paris et un objet b a comme poids 28,3 Newton à Paris .
1) Quelle est la masse de a sur la lune ?
2) Quel est le poids de a au sommet du mt blanc ?
3) Quelle est la masse de b à Paris ?
4 Quelle est la masse de b à l'équateur ?
Autres pages sur : phisique chimie aidez arrive
Lassé par la pub ? Créez un compte
Je pense que la façon dont sont posées les question implique qu'il faille prendre en compte la rotation de la Terre ainsi que la variation de g en fonction de l'altitude.
- Paris : latitude de 45°
- Equateur : latitude de 0°
- Mont Blanc : altitude de 4000 et quelques mètres
- rayon de la Terre : cherche sur le net
- Vitesse de rotation de la Terre : Omega=1tour en 24h donc tu convertis en radians/s
- Force de gravitation (sans tenir compte de la rotation) : F=G*M*Mt/d² (d=rayon terre + altitude)
Tout en sachant que G*Mt/(rayon terre)²=9.81 (ce qui correspond à une altitude nulle)
Tu pourras faire un DL à l'ordre 1 pour évaluer le g pour des altitudes différentes de 0
Force d'entrainement à retrancher à la force de gravitation : F_rot=m*d*cos(latitude)*Omega²
Avec ça tu peux répondre à tout.
- Paris : latitude de 45°
- Equateur : latitude de 0°
- Mont Blanc : altitude de 4000 et quelques mètres
- rayon de la Terre : cherche sur le net
- Vitesse de rotation de la Terre : Omega=1tour en 24h donc tu convertis en radians/s
- Force de gravitation (sans tenir compte de la rotation) : F=G*M*Mt/d² (d=rayon terre + altitude)
Tout en sachant que G*Mt/(rayon terre)²=9.81 (ce qui correspond à une altitude nulle)
Tu pourras faire un DL à l'ordre 1 pour évaluer le g pour des altitudes différentes de 0
Force d'entrainement à retrancher à la force de gravitation : F_rot=m*d*cos(latitude)*Omega²
Avec ça tu peux répondre à tout.
La masse est une grandeur propre a l'objet, elle est invariable, le poid est la force qu'exerce une planete sur un objet.
Il ( le poids ) depend de la masse de l'objet, de" la masse de la planete et de la taille de celle ci. La masse s'exprime en Kg alors que le poids s'exprime en Newton.
La force exercée par une planete sur un un objet est perpendiculaire a la surface et dirigé vers le centre.
La force depend de la planete alors que la masse est independante .
Le poids est proportionnel a la masse
C'est mon cours a moi
ubiba a dit :
C'est pas le poids qu'on demande pour Paris et l'équateur, c'est la masse.Tu vas pas nous sortir la théorie quantique pour justifier des variations de masse hein ! ^^
salut
c'est normal car le rayon terrestre au niveau de l'équateur n'est pas égale au rayon au niveau de paris et il n'est pas égale au niveau du sommet du mont blanc
donc le poids varie
Citation :
C'est pas le poids qu'on demande pour Paris et l'équateur, c'est la masse. C'est pas faux
Citation :
Tu vas pas nous sortir la théorie quantique pour justifier des variations de masse hein ! ^^Je l'aurais fait si je la connaissais
(je plaisante hein)À la limite, on néglige les histoires d'altitude...car au lycée, on ne connait pas les DL, et on ne peut que difficilement exprimer les g aux différentes altitudes en fonction du "g0" à moins de connaitre le rayon terrestre (pas sûr au lycée)...et puis 4km devant 6400km...on s'en fout pas mal.
Bref, tout ça pour dire que pour éviter des réponses à côté de la plaque, il faut préciser son niveau.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumj'arrive pas aidez moi
- Solutionsslu atous svp aidez moi j'arrive pas a trouver la clé reseau de mon telephone altcatel 0t800
- ForumJe n arrive plus a acceder ma boite mail aidez moi svp
- Forumexo de chimie personne peut m'aidez svp ?? :-)
- ForumJe veut étre souple et ji arrive pas aidez moi
- Forumaide exercice phisique
- ForumFrancais (aidez moi c'est pour lundi) je n'y arrive pas aidez moii
- ForumAidez-Moi, j'arrive plus a dormir de...
- Forum[RESOLU]Je n'arrive pas a overclocker mon E8400...aidez moi please!
- Voir plus