Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quelqu'un peut il me donner l'idée générale de cette phrase ?

Quelqu'un peut il me donner l'idée générale de cette phrase ?

Forum Etudes / Travail : Quelqu'un peut il me donner l'idée générale de cette phrase ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'ai réussi à dénicher cette citation sur le net pour la dissertation mais je ne suis pas sur de l'avoir comprise... Donc si quelqu'un pouvait l'expliquer très rapidement pour je comprenne un peu l'idée générale et dévelloppe de moi même ensuite...

Tout poète lyrique en vertu de sa nature opère fatalement un retour vers l’Eden perdu.

Merci

Message édité par Phea le 07-11-2009 à 15:59:12
------------------------------ Formula one, the real pleasure of life
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

up

Répondre à Phea

peut être que ce doux réveur qu'est le poéte , ne peut faire autrement que de s'en retourner vers ses songes quand il a pris la mesure de ce qu'est le monde réel ( un monde fait de bruit , de fureur , de larmes et de sang...).

Répondre à gemmill

Moi je pense que cela veut dire que quelque soit le poéte quand il ecrit ses vers, il se refere toujours au monde d'Eden. En quelque sorte le poete se plonge dans son " jardin secret" pour trouver les paroles !!
Personne n'a le meme point de vue sur les citations !!

Répondre à Pauline1502

Merci ;)

Répondre à Phea
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quelqu'un peut il me donner l'idée générale de cette phrase ?
Aller à :

Il y a 1512 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens