Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Interrogation mal noté

Interrogation mal noté

Forum Etudes / Travail : Interrogation mal noté

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour :D , je suis actuellement en Terminale S, et je trouve que mon professeur d'SVT note très mal les control.
J'aimerai savoir s'il existe un site, où l'on pourrai mettre le sujet du control avec notre "réponse", afin de se fair corrigé le control par un autre professeur d'SVT. Afin de voir s'il y a vraiment un problème de notation ou pas. :)
Merci ;)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Fais voir ici, on verra tout de suite si y'a un gros problème ou pas.
Mais vu que tu es en Terminal, il applique sans doute le bareme du bac qui est une liste de mot/équivalent a retrouvé dans la copie ( a peu de choses près).

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

Voici le sujet du Devoir sur table:

http://www.zimagez.com/miniature/10011805cf566a70feb1e04d8ae050ca3be0.jpg

http://www.zimagez.com/miniature/200132.jpg

Mon professeur note chaque partie I) II) et III) séparement chacune sur 20.
Je voudrai savoir pour la partie III) combien vaudrai donc mon devoir qui est le suivant:

III ) Exploitation de documents

a) Dans l'arbre phylogénétique le Requin et le Saumon ont qu'un état dérivé des caractères étudiés différent, alors que le rat et le Saumon en ont deux différents. Ainsi le Requin est le plus proche parent de Saumon.

b) Une classification phylogénétique est construite grâce à l'étude de caractères homologue entre différents vertébrés. Tandis que le groupe des Poissons été auparavant formé sur des critères morphologiques et anatomiques.
Les vertébrés qui étaient dans le groupe des poissons, sont pour certains plus proche d'un vertébré qui n'appartenait pas à ce groupe par l'étude des caractères homologues.
Par exemple, comme le montre l'arbre phylogénétique, le Dipneuste est plus proche parent du rat que du requin, alors que le Dipneuste et le Requin appartenaient tous les deux au groupe des Poissons.
Donc les caractères homologues démontre que le groupe des Poissons ne peut exister dans le cadre d'une classification phylogénétique.

Répondre à GaelleXD

Je précise que cela parait très court, mais une ligne ici, en fait bien trois sur ma copie.
Enfin exactement sur ma copie le a) fait 5 lignes, et le b) 15 lignes.

Répondre à GaelleXD

Quelqu'un pourai me donner son avi? svp
Merci :)

Répondre à GaelleXD

Oups désolé
Déjà a première vu, il aurait fallu rappeler brièvement certaines définitions ( arbres philo, groupe, caractère dérivé/ancestral / homologue ).

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

Coucou,
En SVT, je te conseille d'étaler tes connaissances aux maximum. Ne néglige pas les rappels sur les notions clées évoquées dont tu te sers. Décris plus tes documents.
C'est peut être long, mais c'est noté comme ça. Le barème en SVT au bac se base sur les mot clé que tu emploies. ^^

Répondre à Llewela

Mercii :) Je prend note de vos conseil ^^

Mais bon la je suis démoralisée... :( .. J'attendais quelque réponse avant de dire ma note que voici: 0/20 !!
A quoi cela sert de bosser pour avoir cette note! autant ne plus travailler, car la note ne peut être pire! :pfff:

Répondre à GaelleXD
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Interrogation mal noté
Aller à :

Il y a 946 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens