Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide DM Maths Seconde

Aide DM Maths Seconde

Forum Etudes / Travail : Aide DM Maths Seconde

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, ou rebonjour ! (déjà mon deuxième topic ^^)

j'aurais cru y arriver, mais mon taux d'absentéisme a eu raison de moi !

Voila la bête:

http://www.noelshack.com/up/aac/ph [...] 0cf644.jpg

http://www.noelshack.com/up/aac/ph [...] 3e3733.jpg

et c'est à partir de la question 5 que je suis complètement perdu !

5) Résoudre sur I les équations : f(x) = -2 f(x) = 3 f(x) = 4

Mais comment je résous moi, pour résoudre c'est pas quelque chose du style :
x + 1 = 2
x = 1

ou

x + 1 = 0
x = -1

par exemple.. mais la on se retrouve pas dans ce cas de figure.. je suis sur que c'est tout simple mais sa y'est, je suis tout embrouillé ! ^^ et la suite des questions encore pire... je réclame votre aide :cry:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu lis sur le graphique. Pour f(x)=-2, tu regardes quand la courbe passe par un point d'ordonnée 2. C a l'air d'être pour x=-3 (mais la photo n'est pas bonne...°

Répondre à johnarvet

Et je dois faire quoi ensuite? On me dit de résoudre donc

f(-3) = -2, et après ?

(j'y comprend rien, désolé ^^)

Répondre à crickClick

Après quoi? Quelle question tu ne comprends pas?

Répondre à johnarvet

5) Résoudre sur I les équations : f(x) = -2 f(x)

la réponse c'est : f(-3) = -2 ??? (regarde sur le graphique pour voir si c'est bon)

si oui, j'ai compris et je peux faire les deux autres.

Répondre à crickClick

AH! je commence à comprendre ton problème. En fait, la question, c'est résoudre :
f(x)=-2
f(x)=3
f(x)=4
C'est plus simple comme ça, non?

Répondre à johnarvet

oui, c'est ça la question ! (désolé les espaces trahissent un peu la question! ^^)

Répondre à crickClick

ok merci, je vais donc y faire, vu que j'ai compris !

j'espère que je vais passer les autres questions sans encombre sinon je reviendrais demander de l'aide ^^

Répondre à crickClick

je reviens avec la question 7

7) Donner le signe de la fonction f selon les valeurs de x (vous présenterez les résultats dans un tableau)

Cela veut dire quoi concrètement? (je pense que tout le monde peut m'aider sur cette question, donc n'ayez pas peur ! ^^)

et je bloque aussi sur la 8, qu'est-ce qu'une inéquation? et que veut dire le signe > avec _ en dessous ? (strictement supérieur?)

Message édité par crickClick le 08-11-2009 à 00:17:29
Répondre à crickClick

Salut,

7) Un tableau à double entrée, première ligne avec "x", deuxieme ligne avec f(x), et en colonne les valeurs de x...

8) Une inéquation, en gros c'est comme une équation sauf qu'à la place du signe "=" entre deux membre, c'est ">", "<", "≥"," ≤".
Pour information:
> signifie "strictement supérieur"
< signifie "strictement inférieur"
≥ signifie "supérieur ou égal"
≤ signifie "inférieur ou égal"

Message édité par TigerGriff le 08-11-2009 à 03:08:42
Répondre à TigerGriff

merci beaucoup !
pour la 7 j'ai parfaitement compris et je vais y faire.

Pour la 8, merci pour les significations (surtout pour les deux dernières ou je me trompais ^^) mais il faut encore que je comprenne le système des inéquations ! Je verrais si je coince !

Répondre à crickClick

Je bloque, mais à la question 13 (plus que deux questions, ouf!)

On me demande de :
12. Tracer le segment de droite joignant les points A et B. Ce segment est la représentation
graphique d'une fonction g définie sur I ; de quel type est cette fonction g ? Sous quelle forme
s'écrit son expression algébrique ?

(au fait, tenez ce lien pour voir mon DM, dommage qu'il n'y ai pas de correction^^ ! le dm, c'est l'activité, la premiere! comme ça vous verrez mieux et vous pourrez m'aider facilement a répondre à ma question! : http://www.matthieumatic.fr/spip.php?article10 en cliquant sur fonctions! (un pdf s'ouvre!) )

Donc je ne sais pas sous quel forme s'écrit son expression algebrique, puisque je ne comprend pas ! Je ne comprend pas non plus la 13, et encore pire rien rien rien du tout à la 14 et 15 (pour la 14 et la 15, c'est plutôt la deuxième partie de la question des deux questions que je comprend pas)^^

Message édité par crickClick le 08-11-2009 à 04:53:31
Répondre à crickClick

12. Quand même... un segment de droite, c'est la représentation graphique d'une fonction affine, de type.... Je te laisse chercher dans ta mémoire.

Répondre à johnarvet

c'est quoi l'expression algebrique de cette fonction affine?

Répondre à crickClick
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide DM Maths Seconde
Aller à :

Il y a 906 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens