Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Au Secours, J'ai besoin de vos lumières !!! (problème graphique)

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour à tous !!!

Voici ma config:
amd athlon xp 3200+
asus a8n5x
kingston 512 mo
leadteak 6600 GT/ 8600 GT/ 8600 GT/ asus 8600 GT

Et oui ma 6600 a marché nickel pendant un an et demi et puis du jour au lendemain ma carte mère a émit des bips bizarre et mon écran n'affichait plus rien.
J'ai donc changé de carte graphique (leadtek 8600 gt tdh extreme) et là j'ai cru un instant avoir résolu mon problème: le bureau de windows s'affichait enfin... mais en lançant une quelconque application 3d, comme un jeux, l'image rendu était couverte d'un quadrillage, d'une mosaïque, un genre d'echiquier de textures la rendant impossible a regarder... Quand à la sortie tv elle ne fonctionnait pas.
J'ai donc ramené la carte au magasin, elle a été testée, et on me l'a échangé: même model même problème...
Rebelotte, retestage; réechangeage, cette fois ci contre une asus EN8600GT et là, surprise, même problème: sortie tv hs, 3d recouverte d'une mosaique de textures bizarres...

Je suis donc perdue, au départ persuadée de la déféctuositée des cartes graphiques je commence à me demander si ma carte mère ne bousille pas instantanément toute carte passan par sont port pcie ?!

Avez vous déjà eu le même problème? quelqu'un peut il m'aiguiller ?

Merci d'avance !! =)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Avant toute chose, testez votre mémoire vive: si elle est défectueuse, tout peut arrriver :) 
Utilisez l'utilitaire Memtest et laissez tourner une nuit (ou 8 heures).
http://www.depannetonpc.net/article115-utiliser-memtest...

Pour valider un problème matériel, il faudrait essayer la carte graphique sur un autre PC. Si les mêmes effets se produisent, la carte est sans doute H.S.

Pour éliminer un problème logiciel (Windows / pilotes), il faut booter votre PC sur un live-CD Linux et regarder ce qui se passe. Si tout se passe bien, il faut suspecter Windows, DirectX et/ou les pilotes.

Enfin vérifiez les réglages dans votre Bios (si vous n'y avez jamais touché mettez les paramètres par défaut).

J'ai cassé 3 CG 8600 GT (leadtek) heureusement sous garantie. J'avais tellement overclocké ma FX5900XT auparavant que j'ai pensé que quelquechose s'était déréglé dans le bios. J'ai remis le bios par défault et la 4° CG neuve a fonctionné.
De plus , Milmot donne de bons conseils, suis-les !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde