Quel processeur choisir
Forum Hardware : Quel processeur choisir
Salut moi j'ai un processeur intel celeron D de 2,53Ghz et je voudrais le changer pour un meilleur.. Avec le processeur je voudrais jouer a tous les jeux recent mais le quel choisir un Processeur Intel® Core™2 Extreme ou un autre et pour quel prix cela me couteras t'il
salut alors
1) ne met pas de couleur qui pète les yaux
2) quel est le nom de ta carte mère pour que l'on sache quel processeur tu peut mettre
3) un core 2 duo extrem edition n'est pas vraiment utilie, est n'est pas avantageux au niveau du prix!
4) quel est ton budget pour que l'on te trouve tout sa?
voila
+1 jordi lol, kiki ==> donne-nous toute la config de ton PC
J'ai um Dell dimension 1100 j'ai 1,00 go de ram j'ai une carte graphique Radeon 9250 de 256MB le nom de ma carte graphique je ne ces pas j'ai everest dite moi comment vous donner le nom ??
Et un processeur Celeron D de 2,53 Ghz
In nous fat le nom de ta carte mére pour voir avec quel proco ta socket et compatible...
Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à M i o u s e
| M i o u s e a écrit : In nous fat le nom de ta carte mére pour voir avec quel proco ta socket et compatible... |
Il a un dell donc il n' y aura pas de nom de carte mere
j' en avais un aussi et c' était pareil dans everest ils m' indiquaient tjrs:
carte mere: dell dimennsion 2400 je pense que pour lui aussi c' est pareil mais qu' il essaye.
A mon avis il y a tout le pc a changer, vu le processeur et la carte graphique
s'il a les moyens de se prendre un C2DX il peut s'acheter un PC à 900€ puisuqe c'est le prix de ce proco, il suffit de le remplacer par un E6320 OU un E6600...
si on lui met un core 2 duo sa va lui faire bizarre la différence de performance par rapport au celeron D ^^
il y a le e6600 ou soit t attend le 22 juillet par la dedans et tu t achete les nouvelle gamme je sais que dedans il un e6750 apres le restant je suis pas sure
| Citation : si on lui met un core 2 duo sa va lui faire bizarre la différence de performance par rapport au celeron D ^^ |
je vois pas l'intéret de poster ça...
bizarre, non, s'il veut jouer à des jeux recents il a besoin d'un processeur plus performant qu'un celeron D c'est tout.
Maintenant, il faudrais connaitre sa config' complète (disque dur, graveur...) pusique le boitier est un dell donc sans doute monté à l'envers par rapport aux autres boitier et son budget.
Ton budget? Sinon je te conseil vivement un Intel Quad Core a 1200€ le processeur xD!! Non je rigole, prend un Intel Core 2 Duo E6700 a 279€ le processeur ou un E6600 a 200€!
Répondre à chuky_vip
Le e6700 n' a aucun intérêt vu que le e6600 s' O/C très bien
Message édité par Arslan le 29-06-2007 à 12:46:55
O/C c'est prendre des risques!! <- Mon avis!
Répondre à chuky_vip
| chuky_vip a écrit : O/C c'est prendre des risques!! <- Mon avis! |
Pas du tout si c' est fait correctement
Commem tu dis, si c'est fait correctement, le gars, a voir comment il a formulé ca question on voit qu'il y connais pas beaucoup =) Donc prise de risque!
Répondre à chuky_vip
Tu sais moi aussi je n' y connaisais pas grand chose il y a quelques moi que je m' y suis mis à l' informatique et l' O/C et j' ai réussi à monter mon 3700+@ 2.8 ghz sans probleme.
O/C = risque
lol, entre un E6600 et un E6700 t'a 270mhz d'écard, autrement dit presque rien, d'origine le E6700 est à peine plus performant que le E6600 et il n'y a aucun risque si t'overcloke ton E6600 en E6700 ^^
C' est comme la différence entre 3700+ et 4000+ pour avoir ton 4000+ tu passe le fsb de ton 3700+ 200@ 220 rien de compliqué
Moi je my connais un peu seulement Arslan a raison le nom de ma carte mere est le meme que mon ordi everest indique :Nom de la carte mère Dell Dimension 1100/B110 Mais je voulais savoir par quel processeur changer pour pouvoir jouer a des jeux récent ex:Tom Clancy's Rainbow Six: Vegas mais si je veux jouer a ce jeux il faut aussi que je changer ma carte graphique non ?? Et quel processeur acheter pour jouer a ce jeux confortablement pour pas plus que 150 £ - 200 £ Svp dite moi aussi pk les jeux demande 3.00 Ghz et ton processeur en a 2.00 ghz ex et ces un core 2 duo pk il en a moin mais il est plus performant ??
| Citation : Svp dite moi aussi pk les jeux demande 3.00 Ghz et ton processeur en a 2.00 ghz ex et ces un core 2 duo pk il en a moin mais il est plus performant ?? |
Car c'est l' architecture qui est meilleurs
Répondre à F@bien27
darkside07 voulais savoir mon graveur dvd et mon disque dur bien voula mon graveur dvd ces
escription du périphérique HL-DT-ST DVD-RAM GSA-H54N de LG puis mon disque dur ces
isque nº1 - ST380011A (74 Go)
Et a oui dsl pour les couleur
JE voudrais savoir comment enlever mon processeur je décole la pâte thermique et ensuite je lève la plaque qu ' il a au dessus ventirad je crois mais si il ny a plus de pâte thermique esque mon pc va quand meme fonctionner
| kiki_Ati93 a écrit : JE voudrais savoir comment enlever mon processeur je décole la pâte thermique et ensuite je lève la plaque qu ' il a au dessus ventirad je crois mais si il ny a plus de pâte thermique esque mon pc va quand meme fonctionner |
Sans pate thermique le pc ne fonctionnera ou il s' arretera systématiquement peut-être à cause de la surchauffe du cpu.
ok merci et pourrais tu me dire quel processeur choisir pour jouer pour pas plus que 100 £ - 150 £ un intel core 2 duo ou un amd ? et il sera a quel prix
t'habite chez les english ? ou alors tu t'es trempé et tu voulais dire 100-150€ ?
j'opterais pour le 2ème solution, pour 110€ t'a un inte core 2 duo E4300.
pour 170€ t'a un E6320
et pour 192 € tu as un E6600
ouai, enfin il a dit 100-150, donc va pas lui péter son budget...
E4300 110E
E2140 ou 2160 80E
Répondre à F@bien27
moi je te conseille le e4300 pour les moyen budget
si tu veux un test de processeur va sur clubic dans l actualité du vendredi
voila quelqu'un qui as du bon sens et qui vas voir cher cluclu ^^
Est-ce-que Avec le intel core 2 duo E4300 je vais pouvoir jouer a tous les jeux récent?? Et aussi je voudrais savoir quelle carte graphique choisir pour environ 100£ que je vais pouvoir jouer a tous les jeux récent ?? Merci d'Avance
si tu te renseignerai un peu darkside07 tu serai que l overlooking ete pratiquement sans denger si c etait bien fait ane
pour 100€ une carte graphique pour joué avec tout les jeux comme il faut c'est pas possible, déjà avec 200€ on dit que c'est limite mais alors avec 2 fois moins de budget...
sinon avec un E4300 tout peu jouer à tout les jeux sans problème à part 3 ou 4 qui sont hyper gourmand.
| ben 54 a écrit : si tu te renseignerai un peu darkside07 tu serai que l overlooking ete pratiquement sans denger si c etait bien fait ane |
Tu crois qu' il sait pas ou quoi
| Citation : si tu te renseignerai un peu darkside07 tu serai que l overlooking ete pratiquement sans denger si c etait bien fait ane |
c'est assez difficile de te relire.
En tout cas je sais comment overlcoker, et c'est pas si difficil que ça.
et si c'est bien fait, il n'y a pas de risque.
| Citation : sinon avec un E4300 tout peu jouer à tout les jeux sans problème à part 3 ou 4 qui sont hyper gourmand. |
dit moi lesquels ? car pour le moment, un E4300 peut faire fonctionner tout les jeux recents s'il est accompagné d'une bonne carte graphique, genre X1950 XT ou 8800 GTS.
Message édité par darkside07 le 30-06-2007 à 23:04:40
Ben54 , sur 2 topics tu te fet renbarré par darkside !
qu'es que j'y peux s'il dit des conneries
un intel core 2 duo E4300 a 110£ et la carte graphique sans dépasser 150£ la quel choisir et a quel prix ??
Bon il te faut une carte mère compatible C2D, un C2D et 1 nouvelle carte graphique.
ta ram 'est bien de la DDR2 ?.
donc dit nous ton budget pour ces 3 composants pas un par un s'il te paît.
là
ici avec FarCry on peut dire qu'on est bridée par le processeur.
Message édité par jordi_55 le 01-07-2007 à 11:49:40
cela n'a rien avaoir avec le processeur...
des cartes graphiques ont parfois plus de difficultés à faire tourner des jeux que d'autres suivant comment ces jeux ont été conçus et optimisés.
écoute sadomario sur un topic je me fais renbarré par darkside ca je suis d acord mais pour l autre c est darkside qui ne comprend rien pourtant je lui est expliquée
Le quel ?
Répondre à F@bien27
non ma ram ces de la ddr
| Citation : écoute sadomario sur un topic je me fais renbarré par darkside ca je suis d acord mais pour l autre c est darkside qui ne comprend rien pourtant je lui est expliquée |
dis moi où je comprend rien, si effectivement je ne comprend rien j'effectuerai des exceuses public
, enfin dépèche toi, demain je pars en vacances et ne reviens que le 20 juillet.
tu ne comprend pas quand je dis une config en gros et que je dis juste les marque mais bon pas grave
Il y a 457 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.