Grammaire anglais future
Forum Etudes / Travail : Grammaire anglais future
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
bonjour,
en anglais le futur se traduit par will + le verbe a l'infinitif
donc : il sera pris à l'université = he will be ????? at the....
problème après "be" on met le verbe au prétérit ou au participe passé donc "will be took" ou "will be taken"
merci de me répondre
Le futur se conjugue avec will + infinitif sans to. A la première personne, on peut également employer shall à la place de will. Will not se contracte en won't.
oui je suis d'accord mais après will+infinitif et qu'après on veut mettre un autre verbe, ce verbes on le met à quel temps? prétérite?
Mais il y a pas forcement be apres Will
Par exemple " I will take a chocolate "
^^ oui je sais qu' il peut y avoir tous les verbes sauf can,must... mais moi ma question était :
par exemple on a en français :
il aura mangé du chocolat
en anglais on a :
he will have ate ou eaten chocolat
ce que je veux dire c'est après le verbe au futur quand il y a un autre verbe après on met le participe passé ou le prétérite?
On met un participe passé, mais pas parce qu'il y a WILL avant.
Dans "he will be taken", BE + le participé passé ça marque le passif.
"He will have eaten" c'est WILL suivi de l'aspect HAVE EN (HAVE + participé passé, comme dans "he has eaten" ).
Mais tu peux aussi avoir WILL suivi de BE ING, comme par exemple "I will be working tomorrow".
Ce que j'essaie de dire, c'est que WILL peut être associé à des aspects (HAVE EN, BE ING) ou à des tournures grammaticales (le passif) qui ont leurs propres règles. Ce n'est pas une question de "quand il y a deux verbes après WILL, comment on conjugue le second ?", il faut bien faire la différence entre le modal et ce qui suit.
a ok, maintenant c'est plus claire
merci
Il y a 2870 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.