Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Envoyé un msg d'un PC1 au PC2 du meme reseau.?

Envoyé un msg d'un PC1 au PC2 du meme reseau.?

Forum Accès Internet & Réseaux : Envoyé un msg d'un PC1 au PC2 du meme reseau.?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

J'ai beaucoup chercher comment envoyé un message sur l'ordinateur 2 ( system d'exploitation : XP )
avec mon PC 1.

on ma dit de
d'aller dans éxectuter puis tapé : NET SEND adresse ip du pc message
Je l'est faits et rien ne se passe
Je suis sur vista et le pc 2 est sur xp

Les deux ordinateur sont en wifi ( orange)

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

thibaultdu12 a écrit :

Bonjour

J'ai beaucoup chercher comment envoyé un message sur l'ordinateur 2 ( system d'exploitation : XP )
avec mon PC 1.

on ma dit de
d'aller dans éxectuter puis tapé : NET SEND adresse ip du pc message
Je l'est faits et rien ne se passe
Je suis sur vista et le pc 2 est sur xp

Les deux ordinateur sont en wifi ( orange)

Merci

salut, il faut activer le service correspondant a l'envoi des messages et aussi ne pas bloquer cet envoi sur le firewall

Répondre à jerem_dbz

Merci, comment je peux faire pour activer le service correspondant a l'envoi des messages svp ?

Répondre à thibaultdu12

thibaultdu12 a écrit :

Merci, comment je peux faire pour activer le service correspondant a l'envoi des messages svp ?

pour activer le services tu vas dans executer -> services.msc

ensuite tu regarde ou se trouve le service qui indique l'envoie de message (je ne sais plus le quel c'est de services),

mais avec la description des services présents tu t'y retrouveras!

Répondre à jerem_dbz
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Envoyé un msg d'un PC1 au PC2 du meme reseau.?
Aller à :

Il y a 305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens