Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rentree changer classe

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour. Est-il possible de changer un enfant de classe en Cm2 en cours d'année; sachant qu'il y a une seconde classe de CM2 dans la même école. Les raisons sont simples: un instituteur/directeur de l'établissement au comportement totalement "inéduqué" ayant pris mon fils en grippe car ce dernier se permet de lui faire remarquer son comportement inapproprié: langage grossier, pied sur la table ... je n'excuse pas l'attitude de mon fils mais alors que les résultats sont très bons -dixit l'instit. - nous allons au clash -menace de renvoi- ?
Quelles sont les démarches à entreprendre? Merci d'avance

Autres pages sur : rentree changer classe

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Le mieux est de contacter le directeur de l'école au plus tôt et d'en discuter avec lui. Mais si c'est aussi lui qui est l'instituteur de ton fils, ça va être plus délicat. Essaie de la jouer finement, sans être trop vindicative quelle que soit l'opinion que tu as de lui. Dis-lui que tu souhaites le changement de classe pour "casser" la tension qui s'installe, en soulignant que dans une nouvelle classe, ton fils n'aura pas ses repères habituels et sera moins tenté de repartir dans un affrontement auquel il commence à s'habituer. Il ne faut évidemment pas que ça passe pour une "victoire" de ton fils (que ce soit dans l'opinion de l'instituteur ou de ton fils lui-même, d'ailleurs) ; montre que c'est plutôt la recherche de la meilleure solution possible pour que sa scolarité se poursuive au mieux.
Si ça ne passe pas, il faudrait voir plus haut dans la hiérarchie (pour les écoles primaires, je ne sais pas si ça dépend de la mairie ou du rectorat), mais c'est toujours mieux de commencer à l'amiable. Si tu n'as pas réussi à discuter avec le directeur, essaie peut-être de voir avec les associations de parents locales quelles démarches ils peuvent te conseiller.
Bon courage en tout cas !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde