Overkloké carte GRAPH.
Forum Hardware : Overkloké carte GRAPH.
comment overkloké sa carte graphe ???
Et la politesse dans tout ça ?
Sur IDN de moins en moins de personnes disent bonjour ou tout simplement merci... :-?
tu sais le nombre de fois que j ai di bonjour et merci et que l'on n 'est meme pas allé sur mon topic a la fin jne prend plus tro la peine de dire et ca et puis osi le nombre de fois ou on c foutu de ma guelle
PS : si qqun c komment overkloké sa carte graph. MERCI !!!!!! d 'avance
t content ?
bonjour Houchen,
J'espère que tu vas bien et que la vie est belle... :-D
Sérieusement, fait une recherche sur le net en ce qui concerne le logiciel gratuit Powerstrip, mais fait trés attention car modifier les paramètres de cadence, de multiplicateur de coeff. ne sont pas sans porter à conséquences.
c'est sûr que vu comment tu parles on va te prendre pour un noob
:-?
si tu as une ATI je te conseille ATItool ( freeware). Il te fait l o/c automatiquement en te chercher le max sans artefact. En plus c est tout a fait reversible ( tu peux revenir a tes frequences initiales)
Salut
Je te conseille egalement d'utiliser Atitool pour pouvoir trouver tes frequence max.
Mais attention certaine carte ATI sont bridé pour l' o\c et ATItool pourra trouver les frequence max mais pas les appliquer.
Dans ce cas là, la solution la plus simple et de ne pas pas utiliser les pilotes Catalyst mais des pilotes non officiel du type Spirit ou omega.
J'ai pour ma part j'ai utilisé les pilotes omega sans jamais rancontrer de probleme, et il comprend les logiciels ATItool et radlinker pour la modification des frequence.
Va voir a cette adresse, peut etre que tu connais :
http://www.radeonthetop.com/
et le site pour les pilotes omega
http://www.omegadrivers.net/
Bonne chance.
et si on a une nvdia, existe t-il un logiciel dédié qui permette de revenir en arrière sans problème ?
ps : loverchloking fait partie de lhardware !!!!!!!!!!!
c nouvo!!!!!
Pour ma part j'ai acheté ma premiere nvidia il n'y a que quelque semaine. J'ai pu voir que les pilotes omega pour nvidia existe, il sont des optimisation pour certain jeux mais je ne sais pas s'il ont les pour utilitaire l'o\c.
Pour le choix de l'utilitaire désolé mais je peux pas trop t'aider, mais je vois pas de raison pour que l'on ne puisse pas revenir en arrière.
jai une nvidia geforce 4 mx 440with agp8 x et jai powerstrip est ce bon et comment ca macrhe ?
Jai une nvidia gefforce 4 mx 440 wihgt agp8x on ma conseillé power strippour l 'overclocké avec powerstrip il faut fair clique droit sur licone
profile de performence / configuration et la augmente le moteur d'horloge et horloge memoire c bien ca ??? et juqua cbp puis je overclocké tout sela biensur sans grillé ma carte graph. ????
si vous savié coment overclocké le proc se serais cool ( intekl penitum 4 2.4 GHZ)
et y a t il d'autre composant que l'ont peux overclocké ??
merci d'avance pour vos réponse !
moi j'O/C ma cg avec RivaTuner
| Citation :
|
Si il parle comme sa c'est parcequ'il en a marre, je ne pense pas qu'avant il etait comme sa...
oui c vrai au debut je disai tjr bonjour on me laissait de le vent on me répondait mechament alors je ne prend plus tro la peine de dire bonjour mais a ceux,qui m'aident eux je les remercies !!!
jusqu ou puis je poussé la ma carte graph ??????
Avec ATItool, j ai o/C a +20% pour les 2 frequences
Tu augmentes les fréquence peu a peu et tu teste a chaque foi avec un jeux qui prend pas mal de ressources (ou a grand coup de 3dmark...)
si tu ne vois aucune altération de l'image ,coruption de texture ou artefacts visuels au bout de 20-30 minutes ,
tu devrais pouvoir monter encore les frequence et refaire une serie de test jusqu'a voir les premier artefacts , apré quoi tu redescend un tout petit peu les fréquence et voila tu as atteint ta limite ...
mais c profilede performance qu'il faut faire et la augmentez moteur d orloge et horloge memoir c bien ca ???
ouaip dans l'onglet Performance tu dois pouvoir lancer ça
et de la tu montes peu a peu les fréquence de ta CG
avec les deux barres à ta gauche
ouai mais si je monte tro je pourrais l'OVERCLACKE
quand tu dis que ca emtame ca duré de vie ca veu dire que elles era plus vite morte ???
si ou i combiende temps i lui ressterai a vivre ??
et pour overcloké le proc ?
Normallement pas de probleme pour la durée de vie si tu reste raisonable .... (pas besoin de t'acharner a augmenter les frequence quand tu vois les premiers artefact ou faire de grand bond de fréquence sans reflechir ...)
une geforce 4mx ne montera pas a 500/800 par exemple
donc si tu reste calme ça ira sans probleme ...
Pour ovclk le proco c'est dans le bios que ça sa passe et la c'est un peu plus dangereux quand on y connait rien ... et tu devrais aller dans la rubrique Overclocking plutot nan ?:-)
je vois que tu as coché enable vertical sync opengl et force anistropic filtering opengl
a quoi cela sert i l don car chez moi ce n'est pas coché
ok comen tufais une fois dans le bios ????????mais c mais ca entame aussi la durée de vie du processeur ???
c ou la rubrique overclocking
nan nan j'ai pris cette image sur Google pour te montrer , moi j'ais pas cette carte et j'utilises pas powerstrip :-) mais je l'utilisais avant donc je connais...
c'est comme les fréquence utilisée sur la photo tu ne les atteindra pas non plus donc attention
Si tu refroidi bien ton processeur , pas trop de risque non plus...
la rubrique Overcloking est a la racine du forum ...
j ai vu dans un magasin il on placé un truc en plastique et dessu il ont mi un ventilo pour le proc mais ce truc en plastique est fixéavec des vise sur le proc mais je ne vois pas comment fixé de ventilo sur mon proc ???
je ne vois pas ou est la rubrique overclocking
Il y a 1184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.