Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Se battre pour la première fois.

Dernière réponse : dans Discussions générales

bonjour, suite à un quiproquo, je me retrouve à devoir me battre demain-même contre un gars de ma classe, fait la même taille, il est plus musclé que moi, et il est sûr de lui.
je ne veux pas de conseils du genre " la violence ne resout rien", je ne veux pas de moqueries ou de blagues du genre " t'es qu'un con!": c'est vrai que j'ai gaffé sur ce coup-là, mais je suis pas le seul fautif et puis ce qui est fait est fait...
non, tout ce que je veux, c'est que vous me donniez des conseils pour me battre et éventuellement des témoignages.
merci d'avance.

Autres pages sur : battre premiere fois

Lassé par la pub ? Créez un compte

Alors :

quelques conseils pour les inexpérimentés.

Lors d'un éventuel combat, le première ennemi est la peur.
Si tu pisse dans ton froc à la seule vuede ton adversaire, nos conseils ne serviront à rien, tous sera voué à l'échec, donc tu dois te préparer à inhiber ta peur.
Pour cela il te faut alors de la détermination et du sang froid, la haine est inutile, elle ne sert qu'à dépenser ses forces inutillement et en vain, elle devient utile que si tu maîtrise des technique de combats spécifiques, mais là ben t'en a pas.

Il va te faloir alors combattre intelligemment, il a plus de muscle que toi, sans doute en est il conscient, il ne sera animé que par une force irrationel et abrutie
toi face à cela tu utiliseras technique primaire, détermination contrôle

premièrement :
face à l'intimidation ( càd le mec vient sur toi, fais mine de te défoncer pour que tu chie dans ton froc)
lorsque viendra le moment où ton adversaire viendra se frotter à toi, il est impératif de conserver une distance de sécurité, tu ne recule pas, tu pousse pour conserver ton espace vitale.
Tu n'es pas un judoka dans ce cas-ci le judoka se fera un plaisir de laisser venir l'avenir, mais toi combattant inexpérimentés le mieux sera ceci

Si tu le laisse approcher au corps à corps ou que tu ne peux forcer sa venue, il va falloir être le premier à lancer le coup, au lieu de céder à la peur qui te paralysera (et donc te condamner à la défaite)

Tu commencera par le coup au niveau de l'estomac ( il vomira ses tripes) et au milieu des 2 côtes (coupure de la respiration)

si il est à distance :
au niveau de la tête, je te laisse libre cours à ton imagination.
ne recherche pas le ko, tu n'aura pas la fore nécessaire alors le gros coup de poings et à éviter, tu seras long et tu va dépenser tes forces pour rien
mise sur la rapidité plutôt que la force, enchaîne les coups de façon à l'étourdir

enfin, un ennemi à terre est un ennemi vaincu
pour pouvoir le faire vasciller, les béquilles en tous genre au corps à corps sont efficaces (encore faut il savoir les faire) mais à distance les frappes seront sur l'extérieur de la rotule, c'est une technique de coups de pieds facile à entreprendre, à ce niveau il ne peut résister tu peux aussi excercer des prises simples de judo pour le maîtriser

technique de défense :

entraîne ta garde, évite les gardes de boxeurs, ces mecs ont un torse assez ebntraîné pour se prendre des coups dessus, toi à ce que je vois j'en doute.
une garde équilibré te sera nécessaire, une garde karaté c'est à dire une garde positionné entre le torse et la tête, à peu prés au niveau des pectoraux, t'aura une meilleur mobilité de la garde qui pourra contré d'éventuel coups.

Au corps à corps coup de genou, au rendez vous, pour ça un la boxe thai en propose à foison, inspire tois en...

ne recule pas face à ton adversaire tourne autour de lui, reculer c'est avoir peur, et s'orienter n'importe comment (tu peux vite te casser la gueule tout seul)

En bref, à part ces quelques techniques le mental reste le plus important, sans ça t'es perdu.
Si tu as peur, tu seras paralysé et incertains

Donc ben débrouille toi pour déconsidérer ton adversaire, au lieu de te dire qu'il sera beaucoup plus fort que toi, prends confiance en ta propre force, ne te sous estime pas, tu va te battre avec un mentale déterminé.

Avec un regard sûre, un corps qui ne tremble pas, tu auras de quoi lui montré que tu ne plaisante pas.

Bon voila, ben bonne baston.

vicious,a raison..il faudra que tu fasse exactement le contraire de ce que ton esprit te commandera...ne recule pas,avance,avance toujours,ton adversaire aura plus de mal pour te frapper si tu es coller à lui...et surtout maitrise ta peur,c'est elle qui te fera faire des conneries autrement..et surtout dans la mesure du possible essaie de te servir de la force de ton adversaire..ex.si il viens sur toi à toute allure,n'essaie pas de l'arreter,evite le et crochete le à ce moment là...en tout cas bien tes conseils vicious...c'est quoi ta specialite.??

Viciious a raison mais...

Le probleme c'est que si tu tapes le premier , la personne en face peut porter plainte contre toi et si elle te dechausse les dents, tous ses actes passeront sous le coup de la legitime defense et tu auras tout dans l'os.

Se battre s'est facile mais fais tres attention ou tu tappes. Les rotules s'est une bonne idee si tu n'y vas pas trop fort (si tu portes bien le coup , un peu de force, tu lui defonces le genou...porte plainte...frais d'hopitaux a ta charge...tu banques).
Un cou ca se brise aussi tres facilement...

Il ne faut pas taper en premier mais il ne faut pas non plus se prendre la pre;iere droite... le KO arrive vite si tu n'y es pas habitue.

Un couteau,un baton,une lame de rasoir , un ciseau, tant de choses simples mais qui en feront reculer plus d'un.

Dans des moments comme ca les muscles ne signifient pas grand chose.

Si tu es vif et que tu as des corrones... ca passe.

viciouus a dit :
Oui biensûr oublie pas le M16, le FAMAS, ou encore le Kalachnikov pocket.

Viciious dans toute sa splendeur :sleep: 

Perso j'etais en ZEP (college et lycee), dans des quartiers assez chauds ( pas non plus le Bronx ) mais tu pouvais fouiller dans les sacs des eleves, tu trouvais facile des couteaux papillons ou des mattraques telescopiques. Il n'a pas non plus ete rare d'envoir certains avec des pistolets de 4eme categories... (les 3/4 du temps, sans aucunes balles a l'interieur).

Fraye@IDN a dit :
parle en au principal, au proviseur, la police, l'armée.
quelqu'un qui a une autorité.

il pourra arrêter la bagarre et mettre fin au quicroquo

c'est un quicroquo tu n'as aucune raison de te battre.

l armée ?????????? :pfff: 

Stall a dit :
Viciious a raison mais...

Le probleme c'est que si tu tapes le premier , la personne en face peut porter plainte contre toi et si elle te dechausse les dents, tous ses actes passeront sous le coup de la legitime defense et tu auras tout dans l'os.

Se battre s'est facile mais fais tres attention ou tu tappes. Les rotules s'est une bonne idee si tu n'y vas pas trop fort (si tu portes bien le coup , un peu de force, tu lui defonces le genou...porte plainte...frais d'hopitaux a ta charge...tu banques).
Un cou ca se brise aussi tres facilement...

Il ne faut pas taper en premier mais il ne faut pas non plus se prendre la pre;iere droite... le KO arrive vite si tu n'y es pas habitue.

Un couteau,un baton,une lame de rasoir , un ciseau, tant de choses simples mais qui en feront reculer plus d'un.

Dans des moments comme ca les muscles ne signifient pas grand chose.

Si tu es vif et que tu as des corrones... ca passe.

tu connais la légitime défense ????? pour info si tu lui brise les 4 membres ,brise les doigt ,tu l'édente c est plus de la legitime défense mais une agression

non comme a dit xx krokro xx
tape dans les glaouis
tu peut aussi viser
les yeux
le nez
la gorge
articulation (surtout les genou tu tape sur le coter sa le casse )

si va sur youtube et tape grav maka ,close combat , légionnaire combat

oliviolebelgo a dit :
Une tronçonneuse tant qu'on y est !
Il veut apprendre à se battre pas devenir boucher !

:heink: 

Tu m'as l'air futé toi...

Citation :
tu connais la légitime défense ????? pour info si tu lui brise les 4 membres ,brise les doigt ,tu l'édente c est plus de la legitime défense mais une agression

Il te porte le premier coup... tu peux en faire ce que tu veux apres.

Citation :
tu peut aussi viser
les yeux
le nez
la gorge

Surtout pas ca pourrait ressembler a une agression apres... :sleep: 

Spoiler
Ces mots te rappelle quelque chose je pense ? Les yeux ? oui bien sur , creve lui un oeil, c'est pire que tu lui pete les doigts. Le nez ? Ca ok. La gorge ? La trachée , ca te parle ?

lanchia a dit :
bonjour, suite à un quiproquo, je me retrouve à devoir me battre demain-même contre un gars de ma classe, fait la même taille, il est plus musclé que moi, et il est sûr de lui.
je ne veux pas de conseils du genre " la violence ne resout rien", je ne veux pas de moqueries ou de blagues du genre " t'es qu'un con!": c'est vrai que j'ai gaffé sur ce coup-là, mais je suis pas le seul fautif et puis ce qui est fait est fait...
non, tout ce que je veux, c'est que vous me donniez des conseils pour me battre et éventuellement des témoignages.
merci d'avance.

t'es toujours vivant ????

il semblerai qu'ils aient retrouvé le coprs d'un garçon du côté de la sarthe, il aurait plus de peau, tous les os brisés, et une dent sur deux manque, elles sont dans la poche dorsale qu'il ont cousu sur son dos et avec sa peau justement...

Désolé c'est dégueulasse....

Citation :
il semblerai qu'ils aient retrouvé le coprs d'un garçon du côté de la sarthe, il aurait plus de peau, tous les os brisés, et une deux sur deux manque, elles sont dans la poche dorsale qu'il ont fait avec sa peau justement...

Ca y'es maintenant j'ai faim!! Merci :pfff: 

mi-ange mi-demon a dit :
rooo vous êtes des mauvaises langues : ) jsuis sur qu'il s'en est sorti...peut être.. ; )

Je vois qu'on est d'accord :) 

Citation :
il semblerai qu'ils aient retrouvé le coprs d'un garçon du côté de la sarthe, il aurait plus de peau, tous les os brisés, et une deux sur deux manque, elles sont dans la poche dorsale qu'il ont cousu sur son dos et avec sa peau justement...

Pas tout capte... :sweat: 

bein ya un bonhomme qu'a été retrouvé aujourd'hui près de la sarthe, il avait plus de peau sur lui (dépecé), tout les os cassés, il manquait une dent sur deux, il avait une poche dorsale (comme les kangourou mais derrière), que les types avaien fabriqué la peau du petit mec. Dedans y'avait les dents manquantes dans sa bouche.
Autre chose, ils ont également retrouvé un parachute à côté de lui en peau aussi d'ailleurs.... avec des sangles, il semblerai que l'enfant ait sauté d'un avion.

Mouhahaha!!!

xx krokro xx a dit :
Heuu, évite les coups à la gorge, aux tempes etc...

Ce genre de zones est, à mon avis, trop sensible, il suffit que tu maitrises mal tes coups et un accident est vite arrivé.

se que tu appelle accident j appelle sa un acte qui peut sauve sa peau :D 
Stall a dit :
:heink: 

Tu m'as l'air futé toi...

Citation :

Il te porte le premier coup... tu peux en faire ce que tu veux apres.

Citation :
tu peut aussi viser
les yeux
le nez
la gorge

Surtout pas ca pourrait ressembler a une agression apres... :sleep: 

Spoiler
Ces mots te rappelle quelque chose je pense ? Les yeux ? oui bien sur , creve lui un oeil, c'est pire que tu lui pete les doigts. Le nez ? Ca ok. La gorge ? La trachée , ca te parle ?

"Il te porte le premier coup... tu peux en faire ce que tu veux apres."
faux va te renseigner au lieu de dire des connerie

"Surtout pas ca pourrait ressembler a une agression apres... :sleep:  "
personnellement je lui est conseil attaque le premier donc oui il sera l agresseur

merci à tous ceux qui m'ont aidés.
j'ai perdu mais je n'ai pas été blessé au visage alors tout va bien.
pour préciser un peu:
1 on se bastonne en s'aggripant, il essayait de m'intimider mais je l' ai frappé dans les côtes en premier, et grâce à des souvenirs de judo, je lui ai fait une prise de débutant dont on se relève facilement, mais les gens autour l'ont hué donc j'ai repris confiance.
2 je lui ai foutu un coup de pied dans les côtes, comme il pensait que j'allais viser les couilles, il s'est pas protégé.
3 là, ça commence à mal tourner pour moi, je commence à me prendre des coups dans le sternum, l'estomac et je suis foutu.
4 des bons copains et les potes du gars lui ont fait comprendre que j'avais eu mon compte.
5 après avoir discuté avec quelqu'uns de ses potes, ils m'ont fait savoir qu'il avait très compris le quiproquo mais que " ma tête lui revenait pas et qu'il aime bien se battre" ( j'ai les cheveux longs alors on me prend facilement pour un homo. )
voilà, en fin de compte j'ai juste passé un mauvais moment.

Mais tes "bons copains" ils t'ont pas aidé ??
ils lui ont pas défoncé sa tronche à lui ??

Moi j'ai un frangin de 15 ans (j'en ai 20), un bonhomme de 18 voulait le taper pour je ne sais quelle raison, je suis aller voir à la sortie du lycée (devant tout ses potes) et je lui ai dit que s'il touchait un cheveu de mon frangin, même sa mère l'aurait pas reconnu.....
Enfin bref, tout ça pour dire que je sais que mes potes feraient pareil pour moi, mais pas les tiens on dirait...... Si ?

SliverPopop

lanchia a dit :
merci à tous ceux qui m'ont aidés.
j'ai perdu mais je n'ai pas été blessé au visage alors tout va bien.
pour préciser un peu:
1 on se bastonne en s'aggripant, il essayait de m'intimider mais je l' ai frappé dans les côtes en premier, et grâce à des souvenirs de judo, je lui ai fait une prise de débutant dont on se relève facilement, mais les gens autour l'ont hué donc j'ai repris confiance.
2 je lui ai foutu un coup de pied dans les côtes, comme il pensait que j'allais viser les couilles, il s'est pas protégé.
3 là, ça commence à mal tourner pour moi, je commence à me prendre des coups dans le sternum, l'estomac et je suis foutu.
4 des bons copains et les potes du gars lui ont fait comprendre que j'avais eu mon compte.
5 après avoir discuté avec quelqu'uns de ses potes, ils m'ont fait savoir qu'il avait très compris le quiproquo mais que " ma tête lui revenait pas et qu'il aime bien se battre" ( j'ai les cheveux longs alors on me prend facilement pour un homo. )
voilà, en fin de compte j'ai juste passé un mauvais moment.

c'est bien tu t'en es bien sorti malgré tout...

Fraye@IDN a dit :
c'est nul, il a perdu

ça t'a apporté quoi ce combat ?

Réaction typiquement féminine, après s'être battu t'as tellement d'adrénaline dans tes veines que t'as l'impression de vivre pour la première fois. Ensuite cela lui permet d'affronter une peur et de la surmonter ce qui est très positif pour l'estime de soi et donc sa vie future. Ensuite pour sa vie social: sur bien des aspect l'école est proche d'une prison dans les rapport humain, il a monter qu'il n'était pas une victime et ca c'est capital.
Et faut pas oublier que se battre c'est naturel.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde