Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Lettre de motivation pour IUT en alternance

Lettre de motivation pour IUT en alternance

Forum Etudes / Travail : Lettre de motivation pour IUT en alternance

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je suis en Term STI option Electronique, et j'envisage tres serieusement de faire un IUT Réseaux et Télécom en alternance. Donc Apres conseil de mon professeur et de la personne chagré de l'alternance à l'iut, je me suis lancé dans une recherche d'entreprise pouvant m'acceuillir. Je sais j'ai encore le temps, mais je préfere m'y prendre plus vite pour multiplier mes chances.
Donc la lettre à qui s'adresse la lettre est un directeur d'une petite entreprise de maintenance informatique, réseaux, etc.
voioci la lettre, merci de me donner vos impressions:

Citation :

Monsieur,

Je suis actuellement en classe de terminale STI option Génie Électronique, au Lycée St Étienne à Cesson-Sévigné.

J’envisage d’entrer en IUT Réseaux et Télécommunications en Alternance à St Malo. Votre entreprise a retenu vivement mon attention, et j’aimerais y travailler pendant deux ans en apprentissage à partir de septembre 2010.

Je suis vraiment intéressé par le monde de l'électronique et de l'informatique, j'ai d'ailleurs, réalisé par moi-même des petits projets, comme la gestion d'un éclairage de LED, avec des capteurs le tout commandé par PC, un crypter de fichiers textes, un serveur de données domestique, remis en état des vieux PC, monté mon PC, acheté pièce par pièce, etc.

A 17 ans, en Terminale, je n'ai pas une grande expérience professionnelle, mais je suis sérieux, motivé et dynamique. J'ai travaillé deux étés pendant deux semaines en Allemagne, dans une petite entreprise d'import-export de durites, ce qui m'a permis d'avoir un aperçu de la vie professionnelle, et d'amélioré mes connaissances dans la langue.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et j'espère pouvoir vous montrer ma motivation lors d’un prochain entretien.

Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes sincères salutations.

François GAUTRAIS

Alors ? :sweat:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

"monsieur ,
je m'adresse a vous ce jour , pour vous faire part de mon souhait de pouvoir intégrer votre entreprise dans le cadre de mes études; éléve en clase de terminale STI option génie électronique , je compte poursuivre mon cursus par une admission en IUT réseaux et télécommunications .

votre équipe serait a même de m'acceuillir dans le cadre des 2 années d'apprentissage et ce au partir du mois de septembre de l'année 2010.

ma motivation pleine et entiére ainsi que mon savoir faire , seront a n'en pas douter d'un précieux apport pour votre entreprise."

je vous laisse le choix des formules de politesse et la possibilité d'éliminer les répétitions.

bonne chance
gemmill

Répondre à gemmill
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Lettre de motivation pour IUT en alternance
Aller à :

Il y a 520 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens