Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment brancher ma TV LG47LE5510 sur ampli en RCA?

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour à tous,

Je dispose d'une vielle chaine Denon, j'en suis plus que satisfait et je n'ai pas les moyens d'investir dans un home cinema (l'achat de la TV n'a pas fait que du bien à mon portefeuille :) )
Malheureusement et j'ai cru comprendre que c'était le cas pour beaucoup de TV récente, il n'y a plus de sortie RCA, juste des entrées... La seule sortie audio est une sortie Optique et forcément m'a chaine n'en dispose pas :( 

Auriez vous une solution? J'ai essayé l'adaptateur péritel RCA avec un jumper en position OUT, ca ne fonctionne pas... :( 
Ca m'étonnerait mais existe t'il un cable Sortie TV optique vers Ampli en RCA?

Bonne après midi à tous :) 

Autres pages sur : brancher lg47le5510 ampli rca

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Multimedia

thehush a dit :
Bonjour à tous,

Je dispose d'une vielle chaine Denon, j'en suis plus que satisfait et je n'ai pas les moyens d'investir dans un home cinema (l'achat de la TV n'a pas fait que du bien à mon portefeuille :) )
Malheureusement et j'ai cru comprendre que c'était le cas pour beaucoup de TV récente, il n'y a plus de sortie RCA, juste des entrées... La seule sortie audio est une sortie Optique et forcément m'a chaine n'en dispose pas :( 

Auriez vous une solution? J'ai essayé l'adaptateur péritel RCA avec un jumper en position OUT, ca ne fonctionne pas... :( 
Ca m'étonnerait mais existe t'il un cable Sortie TV optique vers Ampli en RCA?

Bonne après midi à tous :) 

Bonjour.

Essayes un autre adaptateur péritel vers rca: ça doit fonctionner.

Bonne continuation.

scoolup a dit :
Bonjour.

Essayes un autre adaptateur péritel vers rca: ça doit fonctionner.

Bonne continuation.

Merci pour ta réponse :) 

Peritel vers RCA, c'est à dire que je branche une tête PERITEL qui se compose d'un cable se terminant de l'autre coté par du RCA?
Je peux faire ce branchement, mais je ne vois pas comment dire à ma tv que le son sort de la peritel, car elle ne doit pas être activée quand je suis en mode TV par exemple :( 
Expert Multimedia

thehush a dit :
Merci pour ta réponse :) 

Peritel vers RCA, c'est à dire que je branche une tête PERITEL qui se compose d'un cable se terminant de l'autre coté par du RCA?
Je peux faire ce branchement, mais je ne vois pas comment dire à ma tv que le son sort de la peritel, car elle ne doit pas être activée quand je suis en mode TV par exemple :( 

Bonjour.

Ta prise Péritel est constamment activée: il y a entrée/sortie vidéo et audio, opérationnelles suivant le mode.
En mode tv, tu as une sortie vidéo et audio correspondant à ce que tu vois et entend.
En ce qui concerne la sortie audio rca, les fiches sont de couleur rouge et blanche (une par canal), idem pour les adaptateurs.

A te lire.
Expert Multimedia

jaxze29 a dit :

Bonsoir, je suis exactement dans le même cas, a tu trouvé une solution ? J'ai un plasma 3d lg et un ampli sony avec RCA uniquement :/ 
Bonne soirée

Bonjour.
Indiques le type exact de ta TV et/ou vérifies s'il y a sous la prise péritel un pictogramme indiquant que la prise est câblée en entrée et en sortie.

@+
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde