Je suis sous Windows XP sur un laptop Sony Vaio, j'ai depuis pas mal de temps de nombreux problèmes mais la ca commence à s'aggraver et je supporte plus...
Donc premier problème, une sur-utilisation du processeur, il est bien souvent à 90+ % sans rien faire de particulier, j'avais réussi je ne sais pas comment à le régler mais c'est revenu...
Mais le problème principal comme l'indique le titre vient de l'explorer, en effet à chaque boot tout s'affiche parfaitement mais je ne peux rien faire, quand je clique sur démarrer, le menu s'affiche pendant 1/10e de seconde avant de disparaitre, pareil pour le clic droit de la souris, si je suis sur internet je ne peux pas ouvrir de nouveaux onglets, quand je clique sur un lien rien ne se passe... J'ai trouvé une solution temporaire à ce problème, il me suffit de ctrl+alt+suppr, de kill explorer.exe et de l'ouvrir manuellement par la suite pour règler le problème jusqu'au prochain boot.
Sauf que depuis cet après midi ca ne règle plus le problème, et même la fenêtre du gestionnaire de tâches disparait instantanément même après un reboot d'explorer.exe, puis le problème à l'air de se fixer après 5mn de clic intensif pour reprendre de plus belle aléatoirement....
Au niveau du nettoyage j'ai fait:
Spybot
CCleaner
Tuneup utilities
J'ai avast qui ne trouve rien, pareil pour nod32, un logiciel que j'avais trouvé sur le net me trouvais bien quelque chose mais ne l'effacer pas sans licence, et c'était peut être un faux positif...
Là j'ai fait une restauration système du mois de Janvier, et il n'y a aucune amélioration, de plus je ne peux pas formatter car je n'ai rien pour backup mes données et j'ai bien trop de choses....
Merci d'avance à ceux qui auront une idée.
Voici le scan Hijack This!
Spoiler :
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 09:33:52, on 30/03/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal
Bon , au secours, le problème s'aggrave, le phénomène du "Je m'affiche puis je disparait 1/10e de seconde plus tard (minimise/ferme selon le cas)" s'étend à tout le PC, ca ne vient pas de l'explorer.exe car même quand il n'est pas actif ca se produit, mais le pire c'est que ca arrive aussi dans le bios (c'est à dire tout les 1/2 seconde y a un genre de "rafraichissement" et boom on revient à l'onglet EXIT ou je sais plus son nom à droite), et même sur ma partition linux (je peux même plus me log car ca ferme trop tôt), je suis en dual boot avec fedora X...
De l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide svp!
Message édité par chronos le 03-04-2009 à 13:02:05
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.