Inscription en fac de medecine
Forum Etudes / Travail : Inscription en fac de medecine
Bonjour,
J'ai eu mon bac S avec mention assez bien il y'a 3 ans, j'ai 20 ans et je souhaiterai savoir quels sont mes chances d'être prise en fac de médecine? et que faut il avoir pour y rentrer? (je compte rentrer dans une fac situé à Paris)
Merci de vos réponses.
dsla mais je n epeux vs aider
ma question a moi c que je ss un medecin generaliste ici en algerie et je veux bien finir mes etudes de medecine en france alors est ce que ala un a deja un eidee a proops
| ananasgrenouille a écrit : Bonjour,
|
Salut
Y'a pas vraiment de sélection (AAAAAAAAAAAAAAAH) a l'entrée en médecine, c'est pendant la première année qu'ils la font avec les concours (AAAAAAAAAAAAAAH).
Pour rentrer a la fac il suffit d'avoir un bac ou équivalent européen. Faudra que t'envoie tes dossier et peut etre lettres de motivs aux facs ( de mémoire tu as Paris 5, 6,7, bobigny, Creteil, bref envoie des dossiers partout et attends les réponses).
Répondre à Raon
Pas de sélection, faut le dire vite. Quand on vient d'avoir le bac, oui, on a le droit de s'inscrire en fac comme on veut. Mais si le bac remonte à 3 ans, les facs ne sont pas obligées d'accepter l'inscription.
Par contre, je suis d'accord avec la démarche : envoie des demandes avec lettre de motivation. Il faut se renseigner auprès de chaque fac pour savoir quelles sont leurs exigences.
Répondre à Glublutz
Donc il se peut que je ne suis prise dans aucune des facs?
Il ne faut pas partir si pessimiste non plus !
En théorie, sauf erreur de ma part, aucune fac n'est obligée de t'accepter ; mais ça ne veut pas dire qu'aucune ne va te prendre ! Je pense que le mieux est de contacter le secrétariat des facs que tu vises, pour leur exposer ton cas et voir quelles démarches il faut faire (dossier à retirer etc.).
Tu as quand même de bonnes chances de trouver ton bonheur ! Alors, tous mes souhaits pour tes futures études et ta carrière médicale !
Répondre à Glublutz
Merci bien!
Au niveau des inscriptions, si tu as des questions plus pointues, va sur le site de Remede.org, un forum très complet au niveau des études de santé.
Répondre à Raon
Il y a 2084 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.