Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Inscription en fac de medecine

Inscription en fac de medecine

Forum Etudes / Travail : Inscription en fac de medecine

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

J'ai eu mon bac S avec mention assez bien il y'a 3 ans, j'ai 20 ans et je souhaiterai savoir quels sont mes chances d'être prise en fac de médecine? et que faut il avoir pour y rentrer? (je compte rentrer dans une fac situé à Paris)

Merci de vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dsla mais je n epeux vs aider

Répondre à laluna_95

ma question a moi c que je ss un medecin generaliste ici en algerie et je veux bien finir mes etudes de medecine en france alors est ce que ala un a deja un eidee a proops

Répondre à laluna_95
- 0 +

ananasgrenouille a écrit :

Bonjour,

J'ai eu mon bac S avec mention assez bien il y'a 3 ans, j'ai 20 ans et je souhaiterai savoir quels sont mes chances d'être prise en fac de médecine? et que faut il avoir pour y rentrer? (je compte rentrer dans une fac situé à Paris)

Merci de vos réponses.

Salut
Y'a pas vraiment de sélection (AAAAAAAAAAAAAAAH) a l'entrée en médecine, c'est pendant la première année qu'ils la font avec les concours (AAAAAAAAAAAAAAH).
Pour rentrer a la fac il suffit d'avoir un bac ou équivalent européen. Faudra que t'envoie tes dossier et peut etre lettres de motivs aux facs ( de mémoire tu as Paris 5, 6,7, bobigny, Creteil, bref envoie des dossiers partout et attends les réponses).

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon

Pas de sélection, faut le dire vite. Quand on vient d'avoir le bac, oui, on a le droit de s'inscrire en fac comme on veut. Mais si le bac remonte à 3 ans, les facs ne sont pas obligées d'accepter l'inscription.
Par contre, je suis d'accord avec la démarche : envoie des demandes avec lettre de motivation. Il faut se renseigner auprès de chaque fac pour savoir quelles sont leurs exigences.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Donc il se peut que je ne suis prise dans aucune des facs?

Répondre à ananasgrenouille

Il ne faut pas partir si pessimiste non plus !
En théorie, sauf erreur de ma part, aucune fac n'est obligée de t'accepter ; mais ça ne veut pas dire qu'aucune ne va te prendre ! Je pense que le mieux est de contacter le secrétariat des facs que tu vises, pour leur exposer ton cas et voir quelles démarches il faut faire (dossier à retirer etc.).
Tu as quand même de bonnes chances de trouver ton bonheur ! Alors, tous mes souhaits pour tes futures études et ta carrière médicale !

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz
- 0 +

Au niveau des inscriptions, si tu as des questions plus pointues, va sur le site de Remede.org, un forum très complet au niveau des études de santé.

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à Raon
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Inscription en fac de medecine
Aller à :

Il y a 2084 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens