Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Question sur l'adresse IP
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Est-ce que deux ordinateurs branchés sur la même box ont la même adresse IP ?
Comment en changer, car j'obtiens parfois un message dans le navigateur comme quoi il y a un autre ordi qui a la même adresse IP que moi et ça pose problème.

Merci de m'éclairer

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

dexterr a écrit :

Bonjour,

Est-ce que deux ordinateurs branchés sur la même box ont la même adresse IP ?
Comment en changer, car j'obtiens parfois un message dans le navigateur comme quoi il y a un autre ordi qui a la même adresse IP que moi et ça pose problème.

Merci de m'éclairer

Salut,

tu n'auras pas la meme adresse ip sauf si tu as mal configuré!

pour pouvoir avoir une autre adresse ip sur ton autre ordinateur, configurer ta box en mode routeur et DHCP

Répondre à jerem_dbz

Salut!

Ben depuis l'extérieur si les deux machines auront la même IP. C'est la box qui a l'IP donc si par exemple tu joues à un jeu en ligne et que les admin n'autorisent qu'un seul compte i lne faut pas que ton frangin y joue aussi sur l'autre PC relié à la même box.

Par contre en interne en réseau local, chaque PC a sa propre IP mais celle ci reste locale.
La box grace à sa fonction routeur dirige les requêtes vers chaque PC.

Message édité par maxoupierrotin le 30-04-2009 à 13:26:29
------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Merci, c'est déjà plus clair pour moi. Le message du navigateur est "normal" donc...

Répondre à dexterr

A oui un conflit d'IP c'est pas bon.

En gros c'est comme à la maison il y a deux enfants qui ont le même prénom... on ne sait pas à qui des deux on s'adresse.

Pour en revenir aux ordinateurs, si ta box est configurée (ainsi que les deux ordis) de façon a distibuer les IP automatiquement il ne devrait pas y avoir de conflit d'adresse.

Les conflits arrivent lorsqu'il y a configuration manuelle plus une bourde, en gros que tu donnes deux fois la même à deux ordis différents.

------------------------------ L'embétant avec les cons c'est qu'ils ne s'arrêtent jamais!
Ingénieur en mécanique .

Répondre à maxoupierrotin

Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Question sur l'adresse IP
Aller à :

Il y a 268 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens