Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

remplacer disques dur et garder les données dans nouveaux

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

j ai tres bien compris .

si je deconnecte un disque dur et que je le remplace par un des 2 de mon encienne tour et que je transvase les fichiers du disque dur que je n ai pas encore enlevé ( le disque dur d origine Dell) sur celui que je veux garder

est ce que cela peu fonctionner

j ai connecté mon disque dur a la place d un des 2 et apres j ai remis tout comme avant et quand j allume mon pc il indique client mac addr 00 0874 b7 2b fa guid44454c4c-3500-1057 80 48-b9c04fac304a

pxe mof: broadcom pxe rom
no boot device detected insert system and press f1 to continue or f2 to setup menu

et je n arrive plus a le faire demarrer

cela m
embete un peux

Il tente un démarrage par le réseau (PXE), donc ça veut dire qu'il n'a pas trouvé de disque !

Donc tu est revenu au point de départ ?
Vérifie que tout est bien branché et regarde dans le BIOS si tes disques sont bien détectés !

tu ne peux pas transferer les fichiers d'un disque systeme sur un autre disque dur, c'est impossible.
il ne risque pas de demarrer... il faut faire une IMAGE avec un logiciel. ;) 

pour les données, ca marche , mais surement pas pour un systeme! ca serait trop simple :D 

oli-wood@idn a dit :
il me demande de verifier les cables

tout a l air normal

dans le bios c est anglais
dont si tu peux me guider pour ferifier ca

est ce que tu a lu ce que je t'ai mis au dessus??
c'est normal qu'il ne veuille pas demarrer "insert boot device detected system" cela signifie qu'il n'as pas detecter de systeme d'exploitation... ce qui est NORMAL parce que tu ne PEUX PAS transferer un system d'un disque a un autre en passant par le transfert de fichier... il te faut faire une image de ton disque a l'aide d'un logiciel specifique, du genre Norton Ghost.

Dans le BIOS, est défini un ordre de démarrage, par exemple lecteur disquettes en premier, puis lecteur CD/DVD et DD master (maître) !

Si il n'y a pas de disquette, CD ou DD "bootable", le PC ne peut pas démarrer !

il te manque le "primary master" qui le DD où le système est installé !
Si il est détecté, il le faut rendre "bootable" avec les commandes fixmbr et fixboot !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde