La mairie de mon village est en train de construire une école maternelle sur un terrain qui jouxte ma propriété.
Ces deux terrains sont séparé par un mur qui est pour un tiers environ ma propriété, un tiers mitoyen et un tiers propriété de la commune.
Le terrain de la commune situé plein ouest et donc à la pluie.
Avant les travaux ce mur n'étais pas exposé aux intempéries car protégé par divers bâtiments.
Ce mur est un mur ancien traditionnel de la région, c'est a dire en carreaux de terre protégé au dessus par des tuiles.
La hauteur du mur est de quatre mètre sur mon terrain.
Les fondation sont constituées d'un aggloméra de pierres et de terre.
Avant les travaux les terrains étaient à peu près au même niveau.
Pour amener le niveau de la cour de l'école maternelle à celui de sa route d'accès, une entreprise à creusé le terrain d'environ deux mètres.
Il est prévu de faire un muret à environ un mètre du mur.
L'espace entre mur et muret servirait de jardinière.
Voici le problème:
En cas de pluie et d'arrosage des jardinières, l'eau va aller directement humidifier ce qui sert de fondation au mur.
Je considère que ce sont les professionnels du bâtiment qui doivent voir ce genre de chose.
Je suis inquiet, pouvez-vous me dire comment agir pour présenter ma requête auprès de la mairie.
Merci.
Prendre des photos avant et après et faire le constat par un huissier du problème actuel et ou future.
Présenter le tout à la mairie.
Garder le double de tout le dossier et surtout le constat du huissier.
Laisser faire et au moindre problème, déposer plainte sans recours à l'amiable. (c'est trop facile autrement, tu prévieNs, ils font rien et après ils demandent un recours amiable.)