Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Exposé sur Bourdieu. Sociologie. Habitus

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir!

J'ai un exposé sur Bourdieu. Et dieu (D-Yeux) sait combien ce sociologue est compliqué à lire. Mon exposé doit traiter sur un extrait de son livre "le sens pratique", extrait traitant sur "structures, habitus et pratiques".

Si quelqu'un pourrait m'aider dans la compréhension de ce passage, ce ne serait pas de refus (sachant que je dois l'exposer le 09 novembre, soit ce lundi :s).

Dieu bénira toute personne m'aidant. :D 

Cordialement

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oh mon Dieu! Un petit up. Je sais, je sais, ya pleins d'autres topics qui pullulent, du genre "aidez moi pour mes maths!", "au secours! j'en ai marre de ma physique!" ou encore "s'il vous plait, je ne comprends plus rien à mes sciences".

Moi je ne demande que de l'aide en sociologie. :ange:  allez, si quelqu'un si connait un peu... okay je parle peut-être toute seule... mais ya vraiment personne qui a lu Bourdieu XD.

Bah merci quand même. :o 

:whistle: 

D-Yeux a dit :
Bonsoir!

J'ai un exposé sur Bourdieu. Et dieu (D-Yeux) sait combien ce sociologue est compliqué à lire. Mon exposé doit traiter sur un extrait de son livre "le sens pratique", extrait traitant sur "structures, habitus et pratiques".

Si quelqu'un pourrait m'aider dans la compréhension de ce passage, ce ne serait pas de refus (sachant que je dois l'exposer le 09 novembre, soit ce lundi :s).

Dieu bénira toute personne m'aidant. :D 

Cordialement

bonsoir,

moi j'ai le bouquin a lire et a exposer donc je recherche une fiche de lecture désolée de ne pouvoir vous aider...

Tu dois lire tout le bouquin et en faire un exposé? Oula... Mais la façon d'écrire de Bourdieu est compliqué :s

Bah en fait, j'ai fait mon exposé si tu veux de l'aide, bah je peux te donner les axes que j'ai fait (mais bon, moi j'ai juste traité un extrait du livre).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde