Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Qu'est ce q'un cpl???
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Chez moi j'ai des problèmes de connexion réseau avec ma neuf box, j'ai l'impression que mon débit est incroyablement faible.
Donc hier j'appelle l'assistance technique et je tombe sur un sale c*n qui en a rien a faire de ce que je lui raconte.

Il finit par me demander si je possède un cpl? Et si il ne faudrait pas le changer??
(mais de quoi il me parle lui?)
Donc j'ai cherché un peu je sais maintenant qu'il s'agit d'un courant porteur de ligne.

Ma question, simple, basique :
à quoi sa sert?
Est-ce que sa pourrait avoir un rapport avec mon problème de débit?

Merci d'avance pour vos réponses

Message édité par Marie00772 le 29-04-2009 à 10:12:56
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est quand tu fait passer ton réseau internet par ta prise de courant

Répondre à myke68

Salut,
En gros ça n'a rien à voir avec ton problème puisque si tu avais Internet par CPL tu l'aurais installé et tu le saurais ( il faut s'équiper avec des prises spéciales ).
Tu peux rappeler Monsieur Une Etoile, et l'engueuler :)

Répondre à chlika

Chila en effet j'ai pas de prise cpl où que se soit dans ma maison!

Mais si j'installe un cpl chez moi est-ce que sa pourrait améliorer la qualité de mon débit?
Parce que dès que je m'éloigne du salon la connexion devient médiocre voir inexistante de temps en temps.

Si j'installe un cpl je pourrais toujours me connecter en wifi?

Je suis aller voir sur les sites de vente en ligne à quoi ça pouvait ressembler et j'ai remarqué que les adaptateurs sont toujours vendus en couple:
J'ai tapé cpl sur topach*t
Et rebelote quand je tape cpl sur rueducom**

Je n'ai qu'un seul ordinateur à brancher chez moi je suppose que je n'ai pas besoins de 2 adaptateurs?

Sont vraiment nul leurs assistants téléphoniques ils se foutent vraiment de nous :fou: :fou:

Message édité par Marie00772 le 15-05-2009 à 16:52:46
Répondre à Marie00772

Si il faut deux, car le cpl, c'est pour " cablé " le réseau via les prises de courant.

Mais pour cela il faut une installation électrique de bonne qualité et pas trop ancienne et sans trop de multiprise, etc ...

La première prise tu la branche a la prise de courant, et tu relie ta box a ton cpl

Et l'autre tu le branche a la prise de courant et tu le relie a ton pc avec un cable réseau également.

Donc se n'est plus du sans fils

Répondre à myke68
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Qu'est ce q'un cpl???
Aller à :

Il y a 2423 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens