bonjour tout le monde j'ai besoin d'aide en français j'ai une fiche de lecture sur le dernier jour d'un condamné de V.HUGO a faire et je voulais savoir si vous pouvez m'aider repondre à cette question
qu'est ce qu'un roman argumentatave cela m'aiderai a repondre à la question posé "en quoi l'oeuvre peut etre considèré comme une oeuvre argumentative " mercii
L’argumentation : convaincre, persuader et délibérer
Dans ce livre on vois toute la souffrance d'un personnage qui vit le dernier jour de sa vie. Qu'il est conscient de sa et qu'il garde un espoir, celui de sortir, de pouvoir continuer à vivre. A travers la torture mentale de ce personnage, on remarque que Victor Hugo est contre la peine de mort. A travers ce livre, il a espéré convaincre le lecteur que la peine de mort c'est pas ce qu'il faut. Il faut savoir qu'à cette époque une peine de mort était un "spectacle": tout le peuple se rassemblait sur une place pour rire des derniers instants de la vie. Victor Hugo vas convaincre le lecteur que la peine de mort n'est pas ce qu'il y a de meilleur en le mettant à la place d'un condamné.
Les idées sont en désordre, j'éspère avoir pu t'aider.