Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comment progresser en cours ?
Mot :    Pseudo :           

coucou voila mon probleme:

enfaite j'ai changer de college et du coup je me suis fait des nouvelle amie !! mais dans ce college les gens on de super bonne note et moi dans mon ancien college les gens n'aver pas de tres bonne notes !! :( et du coup la premiere fois que j'ai eu une note c'était un 12\20 et mes "amies" mon dit "aaaaa tu es nuuul" donc je supose que le meilleur moyen c'est de progresser en cour ?????alors vous pouver me donner des conseilles ???

Message édité par Glublutz le 04-11-2009 à 16:34:45
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le titre de ce sujet a été édité par Glublutz
(parce que la question est surtout sur tes futurs progrès, même si ça a été déclenché par les moqueries)
Sinon, pour ce qui est des conseils, ça dépend toujours de ta situation personnelle. On peut toujours rappeler le b-a-ba : bien écouter en cours (donc éviter de te mettre à côté de quelqu'un avec qui tu sais que tu ne pourras pas t'empêcher de bavarder...), relire tes leçons régulièrement, faire les exercices au fur et à mesure... Surtout, n'hésite pas à demander de l'aide (à tes profs, tes parents, tes amies, ou sur le forum...) dès qu'il y a quelque chose qui te pose problème : il ne faut pas rester coincé sur un truc que tu n'as pas compris, sinon ça risque de t'handicaper pour la suite et ça sera plus dur à rattraper si tu laisses les problèmes s'accumuler.
Essaie aussi de prendre du recul. Avoir de moins bonnes notes que ce que tu avais dans ton ancien collège ne veut pas dire que tu es nul. Surtout ne te laisse pas piéger dans une image négative de toi-même et dans les moqueries des autres ; tu vaux mieux que ça. Regarde les progrès que tu fais, ce que tu apprends. D'ailleurs, tu verras peut-être aussi des matières où ça marche mieux que dans d'autres. Si tu vois ce qui est "différent" dans celles-là, ça te permettra d'essayer de l'adapter pour mieux t'en sortir partout.
Bon courage en tout cas !

Message édité par Glublutz le 04-11-2009 à 16:43:51
------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

La meilleure technique que je connaisse: retravailler le soir les exercices vus en cours et de même pour les contrôle, demander une correction au professeur et le retravailler dès que possible. Apprendre les cours du jour le soir même, le réapprendre une semaine après et le revoir le mois suivant.
Petit + pour les langues: apprendre par cœur la trace écrite sa te permettra de garder de bon modèles de phrases.

Travailler en fonction de: si tu as une mémoire visuel (je te conseille de faire des schémas qui résument les cours)ou si elle est auditive (retravailler tes cours à voie haute).

Répondre à shirubi569
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Comment progresser en cours ?
Aller à :

Il y a 689 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens