Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Découverte d’une nouvelle planète “habitable”

Dernière réponse : dans Discussions générales

Salut all ! :D 

J'ai découvert cette article de 2007 sa ma inspirer pour une question que je vous pose ,
Pensez vous que si l'ont trouve une planète semblable a la notre , nous serions capable d'en respecter la nature ?

Des astronomes français, portugais et suisse ont annoncé avoir découvert une nouvelle planète à “seulement” 20,5 années-lumière de nous. Ce qui distingue cette planète des quelques 200 autres déjà découvertes, c’est qu’elle possède des caractéristiques essentielles pour être habitable. Non seulement elle est composée de roches et non de gaz (comme Saturne ou Jupiter), mais elle abriterait aussi un océan d’eau a l’état liquide, et la température moyenne à sa surface se situerait entre -3 et 40°C.

La planète, qui répond au nom de Gl 581c, est très proche de son soleil et effectue une révolution complète en à peine 11 jours terrestres. Mais cette proximité n’est pas un problème car le soleil en question est une naine rouge, qui dégage peu de chaleur.

Ci-dessous, une vue d’artiste de la planète et de son soleil, Gliese 581 :

Merci de vos réponses :whistle:  ,

Rick :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

malheureusement,j'ai peur que l'homme n'ayant pas retenu les leçons de preservation de son environnement,ne soit pas plus capable d'en preserver un autre ...mais comme nous sommes aux balbutiements de notre evolution peut etre un jours serrons nous capable de cohabiter avec notre ecosysteme..

aujourdhui,il faudrait surtout s'occuper à eduquer les generations futures,pour qu'elles ne reproduisent pas les erreurs de leurs ainés.(nous :D  )et oui dans ce cas là on peux se permettre d'etre optimistes,souhaitons que nos cheres têtes blondes puissent un jour apprehender une terre inconnue(et non pas la coloniser).si vous avez vus le film "avatar",je trouve qu'il est tres parlant dans le domaine..

Si l'on trouve une planète, il faut pouvoir si rendre et à plus de 20 années-lumières, c'est vraiment pas gagner. Voici quelques ordres de grandeur (source Wikipédia) :
La vitesse d'Apollo 10, le record de vitesse le plus élevé pour un véhicule habité : 11 082 m/s ; 39 895 km/h
La vitesse de la sonde solaire Helios 2, l'objet fait par l'homme le plus rapide : 70 220 m/s ; 252 792 km/h
Et 300000000 m/s : la vitesse limite de la lumière.

0,0275 m/s le record du monde de l'escargot le plus rapide dans le comté de Congham, UK championnat du monde de course d'escargot. :lol:  Trop fort :D  :D 

Bon, si on arrive sur cette planète, que l'on peut y vivre : l'homme actuelle ne pourra pas s'empêcher de la saccager à un rythme effrayant (très supérieur à la vitesse de la lumière ;)  )
Moralité : :non:  laissons cette planète tranquille :) 
Mais l'homme peut changer :sweat:  je crois

il faudrait juste noter que l éruption du volcan polu bcp plus que l être humain en 1 siècle mais biensur que l l homme est un dévastateur mais quoi qu il en soir la nature est là et sera tjrs plus forte que nous....... la terre est le plus cadeau que nos futur enfant nous prete donc il faut y faire gaff .........à mediter
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde