Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > URGENT: Dm de SVT pour demain, j'arrive pas a le faire aidez moi! svp

URGENT: Dm de SVT pour demain, j'arrive pas a le faire aidez moi! svp

Forum Etudes / Travail : URGENT: Dm de SVT pour demain, j'arrive pas a le faire aidez moi! svp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, j'ai un problème avec un DM de SVT, j'ai pas de leçons, j'ai essayé de m'aider de mon livre et j'ai trouvé quelques réponses alors toutes les questions c'est celle que j'ai pas compris. Merci de m'aider avant jeudi après midi
MERCI BEAUCOUP DE VOTRE AIDE ET DE VOTRE COMPRéHENSION

1- Quelle est la forme en 3D des hématies ( globules rouges dans un capillaire sanguin) ?

2- Alors une micrographie où il y a 4 hématies, et on me demande de préciser comment l'hématie qui se trouve à droite sur le doc a été coupée lors de la préparation.

3- Je l'ai fait

4- Justifier que l'hématie est une cellule anucléée ( sans noyau )

5- Comparez l'organisation d'une hématie et d'une cellule souche de la moelle rouge des os

6- Je l'ai fait

7 - J'ai un texte: Les hématies se forment à partir de cellules de moelle osseuses. Les hématies renferment essentiellement une protéine: l'hémoglobine qu'elles ne synthétisent pas. Leur durée de vie est limitée à 120 jours. Certains lignées de cellules souches synthétisent synthétisent activement l'hémoglobine

Après la question est : Etablir une relation entre les différentes informations ( organisation, activité métabolique )

8- La consigne est : Sur une micrographie on peut observer un globule blanc capable de synthétiser une protéine : un anticorp en grande quantité

La question est : Identifier le ou les composants cellulaires qui semblent impliqués dans la fonction de synthèse des protéines. Justifier votre réponse

MERCI BEAUCOUP DE ME RéPONDRE S'IL VOUS PLAIT

Vous seriez très gentil parce que je suis perdu

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai une question aux personnes qui lisent ce sujet:
Trouvez vous qu'il est difficile ?

Répondre à Quentin de Toul

Très dure c'est du niveau 1ère tu est en quel classe ?

Répondre à melanie75

Bonjour,
Sur le niveau de difficulté, ça dépend de la classe où tu es et des informations qui sont à ta disposition (si tu as accès à des documents complets...).
Pour ce qui est de tes questions...
1) La forme dans l'espace, de mon temps on nous disait que c'était "en bouton de culotte" (mais on voyait à quoi ressemblait un bouton)
http://www.web-libre.org/medias/img/articles/9824f9c1543628a85bb51d2dd6fcf8a3-2.jpg
En clair un disque avec le centre plus aplati que les bords.
2) Sans voir l'image, ça va être dur, mais je serais prêt à parier qu'on l'a en coupe transversale (comme l'image de gauche : )
http://www.medicopedia.net/Schemas/Hematie.gif
4) Est-ce que la coloration employée sur les photos de vos documents met en évidence le noyau ?
5) Pareil, il faut t'aider des schémas qu'on a dû vous donner. Détaille les éléments des deux cellules (noyau ou autres) pour voir les différences et les points communs.
7) Essaie d'interpréter ton document ; je ne vois pas vraiment comment t'expliquer ça autrement.
8) Qu'est-ce que le globule blanc possède et que n'a pas l'hématie ?

En espérant que ça pourra t'aider un peu.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

Merci de m'avoir répondu Monsieur
si vous voulez les photos que j'ai en main je peux peut etre vous les montrer

Je suis en seconde, pour être dans la filière S

Mais je vous remercie encore
Je vous en suis très reconnaissant

Est ce que si vous plait vous pourriez me pret une adresse e mail pour vous envoyer les photos svp
MERCI

Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > URGENT: Dm de SVT pour demain, j'arrive pas a le faire aidez moi! svp
Aller à :

Il y a 1508 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens