Salut tout le monde!!!
J'ai dernièrement décidé de constuire mon propre pc car j'estime que c'est une façon de mieux connaître l'informatique et c'est plus enrichissant que de payer 30 ou 40 euros pour que des mecs l'a monte à notre place!! Cela fait quelques jours que je cherche une bonne config à mes yeux. J'ai fait des simulations sur LDLC et sur matériels.net mais à ma grande surprise Cdiscount reste légèrement moins cher et propose des réductions assez intéressantes: 100€ de réduction pour 250€ d'achat pour une demande de carte Cdiscount et - 10% en ce moment sur la première commande depuis les Soldes.
Venons en au fait, voici ma config, n'hésitez pas à la critiquer ou à donner votre avis, surtout que je ne suis pas un expert, donc vous allez pouvoirs vous lacher !!!!lol!! J'aurais aimé savoir si tout était compatible également, même si je pense que oui.
Tous les prix sont chez Cdiscount
Ah si!! J'ai un budget de 750-800€ max, sans compter l'écran, le clavier/souris, les enceintes....juste pour la tour.
Carte graphique (Je suis plus tenté pour une 8600 GTX mais sa dépasse mon budget )
Twintech Carte graphique Nvidia GeForce 8600 GT 256 Mo DDR3
--> (119€)
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=2
Pour l'alim, ne prends pas la LC Power, c'est de la m**** niveau qualité et fiabilité. Prend plutôt une Antec NeoHE (pour plus d'evolutivité, d'autant plus qu'elle est excellente ) ou bien ta fortron bluestorm qui est aussi très bonne. Pour ce qui est de la carte mère, prend plutôt une Gigabyte GA-P35C-DS3R ou P35-DS4 (si ton budget te le permet), elle sont excellentes, fiables, et surtout, elles ont un excellent potentiel d'overclocking. Tu pourras couple une de ces CM avec un Core 2 Duo E6320 (il coûte moins cher que le E6420, mais la différence de performances est minime, et il possède le même potentiel d'overclocking.
Pour le HDD, prend plutôt un Seagate Barracuda 7200.10 320 Go SATA, qui est plus fiable et plus performant à mon goût.
En ésperant t'avoir aidé...
PS : Pour la mémoire, prend plutôt de la G.Skill PC6400 PK, de la capacité de ton choix (selon le budget que tu peux consacrer à la RAM).
Message édité par momo93m le 29-06-2007 à 22:29:46
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.