Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Au secours!!! Exercices de maths!!

Au secours!!! Exercices de maths!!

Forum Etudes / Travail : Au secours!!! Exercices de maths!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!! J'ai un exercice de maths à faire mais je n'y arrive pas!! Si quelqu'un comprend quelque chose ca serait super, ca pourrait vraiment m'aider! Voila l'énoncé :

Déterminer l'ensemble de définition de chacune des fonctions suivantes :

f : x -> x²/2-x

g : x -> x²+(1/x)

h : x -> x²+3x+2

Merci beaucoup d'avance!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
f: c'est X²/(2-X) ou bien (X²/2)-x?

pour G, comme il y a une fraction, X ne doit jamais être égal à ZERO, donc l'ensemble de définition est : ]-l'infini,0[ ]0, +l'infini[

Message édité par bilox2000 le 04-11-2009 à 14:40:12
Répondre à bilox2000

Merci beaucoup!! Pour le premier c'est x²/(2-x)

Répondre à Manon_689

ok, pour le f, pareil: le but est d'eviter que que tout ce qu'il y a sous la fraction soit égal à Zero.
donc, 2-X doit pas être égal à zero. donc, X ne doit pas être égal à 2 (tout sauf 2)
l'ensemble est donc R-{2}

le g c'est R-{0} (c'est plus simple)

et le h c'est carrément tout l'ensemble R

Répondre à bilox2000

donc l'astuce c'est,quand il y a des fractions, de chercher le chiffre (ou le nombre) qui pourrait faire ZERO en bas, et refuser ce chiffre (ou ce nombre) dans l'ensemble.

Répondre à bilox2000

J'avais trouvé la même chose pour le f mais j'étais pas sur, c'est surtout les deux autres que j'ai pas compris!! Mercii!!!

Répondre à Manon_689
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Au secours!!! Exercices de maths!!
Aller à :

Il y a 236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens