Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide exercice de maths

Aide exercice de maths

Forum Etudes / Travail : Aide exercice de maths

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai un exercice pour mon dm de maths pour demain à faire mais je n'ai pas compris :
" Un ballon sphérique de centre O et de rayon 16 flotte sur l'eau dans laquelle il s'est enfoncé d'une profondeur de 2 cm.

1/ Faire un schéma explicatif
2/Déterminer par un calcul la Valeur exacte du rayon du cercle de contact entre le ballon et le plan de la surface de l'eau. "

J'ai deja trouvé 14 cm en résultat mais ca me parait faux car j'ai fait un calcul trpo simple pour arrviver à ça en plus il y est ecrit de mettre la valeur exacte donc ce doit pas etre si facile que ca . Je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire d'autant plus que je n'ai rien compris a la consigne :/

Merci d'avance ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

http://free0.hiboox.com/images/4509/c3c2303b1e6d70bce525d9c856640b04.jpg

c'est le rayon en rouge qu'on te demande. le 14 c'est ce qui reste du grand rayon.Ce n'est pas ça

Message édité par bilox2000 le 04-11-2009 à 14:57:30
Répondre à bilox2000

Suur ton schéma essai de regarder quel triangle particulier se forme, quelles sont les valeurs que tu connais. Et tu devrais trouver la solution

Message édité par kill0157 le 04-11-2009 à 15:01:23
Répondre à kill0157
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide exercice de maths
Aller à :

Il y a 2291 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens